• Rach 5 juin 2020 à 10:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - PCars3” à “PCars 3 - Les news”.
    • Official Post

    On ferait la même chose avec Raceroom qu’on serait déjà pendu haut et court :hihihi:

    Meuh non :B


    Le sujet apparaît toujours dans PCars2 en revanche :P


    De toute façon, sans avoir plus d’éléments, on devrait attendre avant de tout déplacer dans un forum dédié à PC3 :)

    • Official Post

    Je ne saurai te dire, j'ai investi et obtenu le 1 plus que gratuitement, avec le surplus j'ai acheté le 2 auquel je ne joue pas et je n'achèterai donc pas le 3. Si je dois lâcher R3E j'irai vers AMS2.

    Si le jeu devient très typé arcade, c'est effectivement le risque de le voir rejoindre les "jeux de course" au risque de tuer la licence :nerf:

    Wait & see comme on dit :prions:

  • On devrait etre vite fixe normalement de toute facon. Il y avait pas quelqu'un de rfro qui faisait parti des betas testeurs du 2? si oui est-ce qu'il fait parti des testeurs du 3?

    403.png

  • Au final ça me parait logique. Si SMS a vendu son Madness Engine a Reiza c'est pas pour se mettre de la (rude) concurrence dans les pattes. Maintenant, l'un propose de la pure simulation avec AMS, et l'autre poursuit les Forza et autre Gran Turismo avec Pcars.

    Et c'est bien mieux ainsi, ça évite de dispatcher encore plus les joueurs.

  • On devrait etre vite fixe normalement de toute facon. Il y avait pas quelqu'un de rfro qui faisait parti des betas testeurs du 2? si oui est-ce qu'il fait parti des testeurs du 3?

    j’avais participé au développement du 1, puis du 2, en tant que contributeur, mais pour le 3 il ont financé le jeu tout seul, donc sans doute avec une sélection de bêta testeurs mais pas comme pour les 2 premiers.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le mec joue à la manette ok

    vue arrière : ok

    je veux bien "wait and see" mais le hud fait très arcade + les bonus (bonne trajectoire) et autres qui trainent en course : beurk

    on semble bien être sur du "project for speed of grid "

    - une version PC mais j'y crois pas trop (vu le pognon engrangé sur console et les architectures quasi identique)

    - un mode simu sur PC non présent sur console serait pas mal (aucunes aides + aucuns gadgets) mais la physique + FFB a intérêt à suivre :/

    - ils ne changent rien et là c'est la pire des options :cray:

  • Les voitures roulent à 3 de front, plein pot et puis celle du milieu accélère comme une fusée ! Ridicule !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non pour le coup, c’est uniquement de la mise en scène pour le trailer, c’est pas du game play, mais bon ouais bof, ça fait pas remonter popol.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Y aura bien une version PC, ça coûte pas bien cher à faire et y a malgré tout du monde sur PC https://www.journaldugeek.com/2020/06/04/pro…te-pc-xbox-ps4/ ;) Bon comme dit avant c'est pas pour ça que j'achèterai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah merde erreur de lien oui :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je comprend SMS..:siffle:

    Pourquoi s'emmerder la vie comme Kunos ou Reiza (je sais y'en a qui manquent... ) pour prendre en compte je sais pas combien de paramètres pour essayer de faire une simulation de course auto "parfaite" pour une poignée de joueurs comme nous qui vont quand même critiquer parce que le FFB est comme-ci et pas comme ça,qu'il y a trop de grip ou pas assez , trop de frein ,qu'on arrive pas à lire les panneaux sur ACC en VR sauf si on s’arrête a coté et qu'on descend de la voiture (ça c'est vrai... :oui:) ,etc...

    Alors qu'en face t'allumes ta console , tu prends ta manette et tu joues sur une télé d'1.50m en 4K dans ton canapé sans te poser de questions (du moins pas les même que nous..)

    C'est juste dommage pour ceux qui jouent à PC2 et qui espéraient mieux ... (même si pour l'instant on voit que des vidéo et aucun commentaire sur le ressentis du pilotage, j'ai l'impression que c'est quand même mal parti pour être une simu ) , du coup PC2 a encore un bel avenir :+++: à moins que certains passent du coté obscur quand l'EA sera terminé et/ou les premiers Open organisés....... :jedi2:

    692.png

  • Tiens, PCars 2 est revenu dans le titre :B (p'tête la rubrique qui l'ajoute automatiquement :? )... d'ailleurs p'tête qu'au moins pour le titre le vrai nom du jeu, Project Cars 3 pourrait être utilisé plutôt que son diminutif :) ?

    Mais bref, je postais juste pour cette vidéo qui montre une Corvette C7 "upgradée" (j'espère que ça ne sera pas possible sur les modèles de course, sinon ça va être vite le bordel niveau BOP...), avec toutes les options "simu" activées :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, c'est du pilotage "Auto-Moto" sur une caisse en pneus de route, donc ça ne montre pas grand chose en fait :B ...

  • Tiens, PCars 2 est revenu dans le titre :B (p'tête la rubrique qui l'ajoute automatiquement :? )... d'ailleurs p'tête qu'au moins pour le titre le vrai nom du jeu, Project Cars 3 pourrait être utilisé plutôt que son diminutif :) ?

    Mais bref, je postais juste pour cette vidéo qui montre une Corvette C7 "upgradée" (j'espère que ça ne sera pas possible sur les modèles de course, sinon ça va être vite le bordel niveau BOP...), avec toutes les options "simu" activées :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, c'est du pilotage "Auto-Moto" sur une caisse en pneus de route, donc ça ne montre pas grand chose en fait :B ...

    Bon ben étrangement ça à l'air moins dégueu que sur les vidéos promo. Le pilotes "drift" intentionnellement pour prendre les virages, mais ça dans Pcars 2 c'est déjà le cas si on veut taper du chrono (et encore plus sur les road car).

    Cette vidéo laisse un doute (et un espoir ?) car ça resemble à dur PCARS 2.


    EDIT : Bon enfaite ce jeu n'est qu'un GRID : Pas de drapeau et une carrière sans week-end de course (juste course rapide...) et le contenu ne sera peut-être pas au niveau.

    Peut-être devrions nous nous intéresser à forza motorsport 8 (sortie novembre 2020) qui lui semble faire le chemin inverse de project cars. Déjà il sera sur la nouvelle génération de console + PC et plus orienté simulation qu'avant, une toute nouvelle équipe travaillant sur le jeu :

    Citation

    "Nous avons un nouveau système de pression atmosphérique qui affecte avec précision des choses comme la densité de l’air, affectant également l’aérodynamique et la puissance, ainsi que la pression des pneus. Nous avons aussi un tout nouveau système de suspension avec une nouvelle modélisation des suspensions."

    412.png