Votez pour l'image du mois
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    autre type de jeu de voitures, autre public cible. Y'a peu à dire en fait hormis de profiter de l'excellent parc de jeu de simulations déjà existant.

    587.png

  • Lachaussette 6 juin 2020 à 15:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - PCars 3 - Les news” à “PCars2 - Project Cars 3 - Les news”.
  • Est-ce que PC3 utilisent encore le même moteur que PC2 et AMS2 ? Parce que faut avouer que le circuit Interlagos est :love2: (autant que sur AMS2 d'ailleurs)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • A priori oui, ça y ressemble dans le rendu en tous cas, sur leurs vidéos ils ont juste activé le flou de mouvement et d'autres petits effets, et ils peut-être mis des réglages de couleurs un peu plus "pêchus", mais je pense que la base est exactement la même...

  • C'est toujours le même moteur bien sûr ;)

    Avec un étalonnage de couleurs et une correction du profondeur de champs, on peut faire passer n'importe quel moteur graphique pour un autre. Y'a qu'a voir les mods dans GTA par exemple.

    347.png

  • TAK 7 juin 2020 à 12:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - Project Cars 3 - Les news” à “Project Cars 3 - Les news”.
  • Une (petite) bonne nouvelle, VR compatible dès le début :++: Je le prendrai clairement pas "day one" comme on dit mais les jeux un peu arcade compatibles VR, c'est finalement pas courant donc why not en promo si ça se confirme qu'il est assez fun...

    https://www.etr.fr/actualite/7492…hsipTZQm-ZtFuK0

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'avais pas capté que codemasters avait racheté Slighty Mad Studio, on l'a l'explication et je crains le pire pour la suite vu la politique de codemasters sur les DLC :euh::euh:

  • Il me semble que l'orientation plus "arcade" avait été prise avant le rachat par Codemasters sur Pcars 3 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sortie le 28 août la veille du jour d'anniversaire de ma fille, heureusement je ne compte pas amputer son budget cadeaux :hihihi:

    pareil que ma femme le 29 hum sacré caractère :doh::B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ahahahah ouais j'ai pas souvent le dernier mot :hihihi: je sais également où je dois m'arrêter si je ne veux pas que ça parte en cacahuète :etoiles::B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • heuuuu, c'st moi ou les mecs ont craqué avec PC3.

    PLUS D USURE DES PNEUS, PLUS DE CONSO ESSENCE ===> PLUS DE PITSTOP ??? lol

    https://www.projectcarsgame.com/three/news/developer-blog-1/

    Nick Pope: Principal Vehicle Handling Designer: So, for example, by removing tyre wear and fuel usage, we could in turn remove pitstops, which resulted in much closer and more consistent racing.

    Lol ce jeu va être une vaste blague c'est bien dommage la série aurait pu s'améliorer, bon je ne suis pas sur qu'il y est encore beaucoup de joueurs rfro dessus lol

    347367.png

  • Oui c'est ce qui est indiqué.

    Comme ça les développeurs ne se cassent plus la tête, sous prétexte que c'est pour le bien de la course et de tout le monde...

    Incroyable :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • RIP Pcars...

    La derniere :

    As Casey said, the core of the simulation is still the core of the game, but we’ve really made Project CARS 3 about the driver. In the end, racing and driving is actually meant to be a fun and rewarding experience, and being competitive in a race should be more about your skills and the upgrades and so on, and less about whether you can afford to sit and spend countless hours deep-tuning every layer of your setup. The moment-to-moment experience of the franchise remains as it always was, we’ve just really focused-in on what makes a driving game—and what makes driving—such an emotional and cool experience

    si tu suis la logique qu'il faut pas passer des heures pour maitriser sa voiture, je propose qu'on enleve aussi les virage, et fair des courses en ligne droit, parce que perso je trouve que ca me prend trop d'apprendre a tourner...

    403.png

  • d un autre côté ils ont raisons dans leur positionnement, c est pas les pures simus qui manquent et ce sera moins bancale que pcars2 du coup :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le créneau simu pure est un peu blindé en ce moment...

    Donc s’ils ne veulent aller dans le mur, commercialement parlant, ils n’ont plus 36 choix :shy:


    J’en arrive à regretter l’époque où tout le monde tournait soit sur rFactor, soit sur Race07 / GTR Evo (et un peu GTL, LFS et NKP) :coucou2:

    264.png

  • Mouep, en quelques lignes ils ont enterré les derniers petits espoirs qui pouvaient subsister :shy: , tant pis, => next !

    En gros techniquement les physiques sont sensées être plus pointues mais ça ne se verra pas parce qu'ils ont tout enrobé de papier bonbon, bref, de bonnes excuses pour ne pas dire qu'ils se sont simplifié le boulot et que ça se vendra à un plus large public...