• j'ai passé pas mal d'heures sur PC1, pour le coté simu mais pas trop, et aussi j'avoue pour les graphismes qui à l'époque étaient top, et d'ailleurs ca a été le premier "beau" jeu de caisses que j'achète... après le coté simu mais pas trop m'allait bien, j' ai passé de bons moments. Mais le 3 ne me tente pas du tout....

  • le un a jeter des bases et surtout des nouveaux standards graphiques, le 2 amelioraient beaucoup de chose de ressenti, de qualite meteo, de stabilite, le 3 semble pietiner son heritage...

    quand je vois que tu peux pas faire d'arret au stand mais customiser ta combi ou ta plaque d'immatriculation, je me dis que les devs de pc3 ont pas compris ce qu'etait pc2...

    403.png

  • Je suis même pas sûr que ce soit des devs différents, c'est avant tout une décision marketing. Après pour moi "arcade" est pas un gros mot, c'est plus vraiment ce que je préfère aujourd'hui mais c'est comme ça que j'ai commencé et que j'en suis arrivé à la simu après. Quand c'est bien fait c'est très fun, et tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de se payer un volant ou de faire des courses sérieuses en se prenant pour un pilote. Comme l'a bien résumé FloSimRace et comme le dit Maxou dans sa vidéo, tout ce débat n'existerait pas si le jeu avait un autre nom, c'est ça le plus incompréhensible pour moi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis d'accord avec vmax330 et puis comment imposer de la nouveauté ou, à minima, du renouveau dans la simulation automobile quand on voit tout ce qui existe autour ?

    Renouveler pcars 2 aurait consisté en quoi si ce n'est améliorer le ffb et le comportement physique des voitures ? Le reste était tellement complet et réussi...

    587.png

  • pour c'est une tromperie ce jeu,heureusementqu'il y a des testeurs comme maxou pour évité de passer à la caisse.... bien que sms avait prévenu le côté arcade, non ?:euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je pense que le choix n'est pas mauvais: arcade.

    Il y a déjà beaucoup de simu sur le marché: ACC, R3E, iracing, RF2 et AC qui marche toujours grace au modding et le dernier AMS2.

    Ils ont vendu le moteur à Reiza pour qu'il fasse une simu avec leur moteur et eux font un jeu arcade ou le marché est plus porteur et moins de concurrence: NFS et Grid (Forza aussi mais je n'y ai jamais joué pour dire comment est la conduite).

    Le problème est d'avoir gardé le nom de Pcars.

  • J'attends d'approfondir pour être catégorique mais pour l'instant la conduite m'évoque plus Forza Horizon, donc vraiment arcade, que Forza Motorsport, qui est loin d'être une référence mais garde un petit côté simu. Après ils ont pas caché leur volonté de faire un jeu plus accessible mais comme Codemasters (déjà!) avec Dirt 4, t'as quand même un peu l'impression qu'ils essaient aussi de te dire que ça peut rester un peu simu sans les aides, j'ai franchement pas l'impression que ça soit le cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi y avait pas mal d'améliorations possibles pour Pcars 2 mais je pense aussi que le marché de la simu, qui reste une petite niche, est déjà un peu saturé aujourd'hui et que ça aurait été compliqué malgré tout de se démarquer et de conquérir les sceptiques qui avaient pas été totalement convaincus par les deux premiers ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • clairement je pense aussi que pcars avait un potentiel enorme si l'aspect endurance avait ete ameliore : sauvegarde sa partie en cours en solo, relais en multi. Amelioration de la stabilite globale du jeu, mais sinon le contenu etait la. Bref j'espere vraiment qu'a long terme ams2 sera le pcars 3 que j'aurai voulu, mais sur le contenu il y a eu tellement un pas en arriere (par rapport a ce que moi je cherche en totu cas)

    Et clairement arcade c'est pas un gros mot, j'ai du avoir 4 ou 5 need for speed sur ps2 et je m'eclatais dessus, mais quand un nouveau nfs sort, j'attend un jeu arcarde, un pcars, un jeu realiste. La il y a une erreur sur le casting

    403.png

  • pour c'est une tromperie ce jeu,heureusementqu'il y a des testeurs comme maxou pour évité de passer à la caisse.... bien que sms avait prévenu le côté arcade, non ?:euh2:

    Bah sans testeurs tu regardes les premiers trailers et voilà le ton est donné, c'est flashy comme un forza horizon, c'est de l'arcade pure et dure, il n'y a pas de tromperie.
    Ils gardent le nom pour en vendre plus, tout simplement.

  • c'est ce que je leur reproche, essayé de trompé les gens en gardant ce nom

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bon, pour me faire ma propre opinion j'ai charger une version " pas officiel "

    Et c'est dla merdasse........

    Hier je l'installe, (je suis sous windows 10 sur le LG 32 pouces) je le configurer, et je quitte.

    Ce matin pas moyen de le lancer sur le 49 pouces, ou alors dans une résolution de merde, je désinstalle tout, coupe le 32 pouces, et ré installe tout en étant brancher sur le 49 pouces.

    Ok, ça marche sauf que j'ai pas de son sur ma barre son BlasterX :bad4:

    Après avoir tripatouiller 10 min, j'ai du son.

    Je configure le Fanatec, la réso, ok, c'est bon, je fait qq courses boff boff, j' améliore ma voiture, et la hop, pas moyen de faire les courses ma voiture à trop d'upgrade.....

    Et pas moyen de les enlever, ça me soule j'ai tout virer.