Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    cela fait un bout de temps que je réfléchie a me faire un système 1 DOF pour commencer:dingue:, accélération , freinage, avec un moteur d essuie glace 12 Volt , et des rails SBR16 x2 de 70 cm , je sais pas trop si je commande seulement baquet avec une came ou un engrenage linéaire ou encore une courroie crantée comme sur les imprimantes ,,dans le futur le système sera complété avec moteurs vibrants et ou buttkickers droite et gauche pour avoir plus de ressentie de la route, je suis preneur de tous conseils...

    merci

    [-RRP-]aubagnais2

  • Salut,

    il te faut donc :

    - un système de glissière (de tiroir industriel par exemple)

    - un moteur d'essuie glace, le plus puissant possible (camion ou ar en 24v)

    - une manivelle de plus ou moins grande longueur et ça bielle (montage efficace,simple et économique)

    - un système de commande à base d'Arduiono par exemple

    - un pont en H de tension et puissance correspondant au moteur

    - un capteur de position (potentiomètre)

    il te faudra aussi décider du mode d'assemblage de tout ça en fonction des divers composants

    Rien de très compliqué, un peu e temps à passer ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • merci pour ces précisions momoclic, j ai tout mais le moteur est en 12V ,j avais fais la bidouille avec un transfo pour avoir 575Watt je crois mais en 12Volt, arduino c est ok, et carte shield ok , même si il y en a de differents prix !! j ai des basiques , si la manivelle est le système le plus simple et efficace, je suis preneur, les potards j en n' ai... il y aura la programmation qui sera plus compliqué pour moi. d ailleurs je suis en train de me mettre 4 moteurs vibrants , j en suis pas a rentrer le code, mais j y arrive doucement, pasted-from-clipboard.jpgpasted-from-clipboard.jpg merci pour les conseils, je reviendrai sûrement :hihihi:

    [-RRP-]aubagnais2

  • 12 v je crains que ça ais un peut de mal, mais ça peut le faire tu veut faire bouger l'assise seul ou tout le siège ?

    pour la transmission manivelle + bielle est le plus simple

  • J aimerai faire bouger le baquet ,d avant de 5,6 cm et pareil pour l arrière. je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de force, enfin j espère..

    [-RRP-]aubagnais2

  • Tu peut tester mais a mon avis un moteur 12v sera faiblard il te faudra des ressorts de rappel, le soucis c'est pas de déplacer la masse mais de la ramener, surtout que si tu veux avoir des mouvements franc et de la longueur d'effet il te faudra une grosse manivelle donc du couple

  • je fais 70Kg et le baquet 12 kg environ, ça m embête d acheter un moteur + une alim maintenant que j ai ce matos ,je sais pas trop...tens j ai 2 moteurs de fauteuil roulant mais je sais pas le voltage , ça pourrai le faire ??en tout cas ça devrai avoir du couple ces moteurs ? en plus je viens de commander 3 basshaker et 1 petit ampli 2x50 +100 pour les bass , car ce weekend je me suis amusé a mettre 4 vibreurs et 1 ventilo d ordi, sans grande conviction,, un peu déçu par le rendu !! merci de vos retour ça va bien m aider :merci:

    [-RRP-]aubagnais2

  • Pour le moteur ça demande moins d'effort qu'un 2DOF avec joint de Cardan.

    Avec ces glissières si elles sont bien parallèle et un montage correcte ça devrait le faire.

    Bien sur il faudra la longueur de manivelle adaptée... ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Dès que je peux , je les cherche et vous communique la plaque signalétique, super si ça pouvait le faire avec des wipers aussi, ça m éviterai une alim 24 ou 36 Volt , super tuto au passage , ça va bien m aider

    je vous tiens au jus ,, merki :hihihi:

    [-RRP-]aubagnais2

  • 106 tr min ça me parait faible pareil pour les 10nm, vaut limite mieux partir sur des moteurs d’essuie glace vue que tu a déjà l'alim au pire si c'est trop juste tu changera juste ton support moteur

    pour info les moteurs utilisé par drlow (simukit) font 40tr min et 25Nm

  • Ça m'embête un peu mais le troisième irai bien,je pense sur le dos du baquet.. mais le simu prend vie 😋.. bon la suite , les rails le wiper, et je réfléchis si manivelle,ou courroie 🤔..

    [-RRP-]aubagnais2