rF2 - Feuille de route juillet 2019

  • Mise à jour de la feuille de route Juillet 2019

    CHRISTOPHER ELLIOTT Nouvelles, Feuille de route

    La période des feuilles de route est l'un des meilleurs moments du mois, même pour nous ! Vous vous demandez pourquoi ?

    Cela nous donne l'occasion de rassembler ce sur quoi nous avons travaillé, d'admirer des captures d'écran, ou simplement d'être heureux de ce que nous avons réalisé en équipe en termes d'améliorations, de nouvelles fonctionnalités ou de contenu. Comme we´re développer et travailler sur rFactor 2 fondamentalement 24/7, it´s important de profiter également de chaque petit pas que nous avons fait pour rendre cette simulation meilleure. Parce qu'en fin de compte, les passionnés de sim racing we´re, tout comme vous !

    D'accord, d'accord, assez de discussions romantiques sur le développement de jeux, let´s allez à ce qui se passe réellement en dehors de notre travail continu sur Nordschleife, l'interface utilisateur et le système de compétition. Et oui, il a tout ce qu'il faut, d'autres améliorations, de nouvelles fonctionnalités et un nouveau contenu. 3..2..1.. GO !

    Un nouvel avenir

    Déjà entendu dire que 3 est le chiffre magique ? That´s fondamentalement ce qui s'est passé ici. Prenez les connaissances et la technologie de McLaren (1), mélangez-les avec l'héritage et la signification du nom Senna (2) et ajoutez l'insigne GTR (3) pour créer un chef-d'œuvre. Voilá, introduisant le truc en fibre de carbone le plus chaud sur les pneus en caoutchouc que l'humanité ait jamais essayé d'apprivoiser sur la piste.

    Propulsé par un V8 biturbo de 4,0 litres à double turbo, ce petit bijou presque démoniaque peut vous propulser à la première place de presque toutes les grilles du monde. Mais la McLaren Senna GTR n'est pas seulement la voiture de course qui ne serait pas à la portée de la plupart des gens, c'est bien plus que cela. C'est notre chance, en tant que studio de simulation, d'essayer de jeter un coup d'œil dans un avenir pas si lointain et de créer quelque chose qui pourrait être le sommet du monde de la prochaine génération des courses automobiles sportives.

    Alors attention, si vous lâchez cette bête, vous risquez de voyager dans le temps !

    En parlant de voyage dans le temps, la McLaren Senna GTR sera lancée dans les prochaines semaines.

    On pourrait penser qu'avec cette annonce, nous avons brûlé tout ce que nous avions, d'autant plus que 2019 est déjà à mi-parcours.

    Mais nous pouvons vous assurer que ce n'est absolument pas le cas ! Il y a encore tant de choses à venir cette année !

    Et oui, cela signifie que nous ajouterons aussi d'autres pneus en caoutchouc qui vont vite !

    Le joueur le plus rapide du monde 2

    Nous sommes très heureux de soutenir à nouveau le joueur le plus rapide du monde avec un prix incroyable !

    La semaine prochaine, les pilotes de rFactor 2 auront la chance de se qualifier pour la Grande Finale du jeu le plus rapide du monde grâce à un contre-la-montre en ligne sur le circuit Sebring International Raceway avec l'Aston Martin GT3, du 5 au 18 août.

    Les 20 meilleurs coureurs s'affronteront ensuite dans une course de 40 minutes en direct le 24 août. En plus de gagner la chance de courir la course à temps plein d'une valeur de plus d'un million de dollars US, une cagnotte de 10 000 $ US sera à gagner lors de la course finale. C'est incroyable !!

    Le pilote rFactor 2 gagnant rejoindra huit coureurs triés sur le volet par le jury du World's Fastest Gamer et le vainqueur du contre-la-montre Gear.Club pour le jeu mobile.

    Surveillez les détails bientôt. En attendant, consultez le site Web du WFG http://wfgamer.com/

    La compétition s'intensifie !

    Pendant que nous y sommes, let´s annonce également un événement sportif en direct avec Porsche ! Oui, la compagnie qui fabrique toutes les grandes voitures de course que nous admirons. Nous can´t en dire plus encore, mais don´t s'inquiètent. Dès que l'homme sucette se lève, nous sommes prêts à lancer plus d'infos sur la pitlane. Ce n'est pas tout, McLaren Shadow démarre bientôt. Nous vous donnerons d'autres nouvelles à ce sujet sous peu !

    Mise à jour technique

    Il y a un peu moins de quatre semaines, nous avons accueilli la rF24, une course d'endurance à laquelle ont participé de nombreux pilotes et équipes de haut niveau au Mans. A peu près à mi-parcours, nous avons dû tirer la sonnette d'alarme à cause de problèmes techniques. Immédiatement après l'événement, nous avons publié une déclaration officielle et commencé à recueillir des informations auprès de tous les participants et nous avons entrepris de tenter de résoudre ces problèmes avec un groupe de travail spécial. Il est temps de faire le point maintenant.

    Dans les mois qui ont précédé l'événement, nous étions déjà en train d'étudier et d'améliorer les problèmes que certaines personnes avaient avec les calculs physiques "gelés". En enquêtant sur cette question, nous avons mis au point un système de "chronomètre" très détaillé que nous avons pu utiliser à l'interne pour déterminer avec précision l'endroit où ces retards se sont produits. Nous avons beaucoup appris des "journaux de bord" que notre communauté nous a soumis et nous avons trouvé de multiples problèmes. D'une part, notre timing, code qui faisait partie de rFactor 2 et de nombreuses sims basées sur ISI auparavant, s'est avéré ne pas être le moyen le plus efficace et le plus fiable de faire fonctionner quelque chose à 400 Hz (et 2400 Hz pour les pneus). Nous avons réécrit ce code, et après plusieurs étapes de tests, ces révisions ont été intégrées dans la version. Un deuxième problème que nous avons découvert concernait les plugins qui prenaient trop de temps. Nous donnons beaucoup de pouvoir aux auteurs de plugins, en exécutant les plugins directement dans le thread physique, mais comme vous le savez, avec une grande puissance vient une grande responsabilité, et malheureusement dans certains cas, les plugins ne se comportent pas bien. Nous avons mis quelques plugins sur liste noire et sommes en train de parler aux auteurs pour les aider à s'améliorer. Un troisième problème était la façon dont nous parlions parfois avec Steam, ce qui nous a amené à réécrire ce code et à le convertir d'un plugin en code interne. Nous continuons à diagnostiquer des problèmes plus rares, et il y a un fil de discussion sur le forum qui explique comment vous pouvez soumettre vos journaux pour révision.

    Pendant l'événement, nous avons rencontré des problèmes qui nous ont déjà affligés, mais jamais aussi gravement et jamais d'une manière que nous pourrions reproduire. Cependant, il y avait maintenant tellement de gens qui signalaient des problèmes que nous avons commencé à voir des tendances, de sorte que la première étape que nous avons franchie a été d'analyser exactement ce qui s'était passé. Nous avons pris notre temps, recueilli beaucoup de données auprès des participants, ce dont nous leur sommes très reconnaissants, puis nous avons commencé à essayer de reproduire des problèmes spécifiques.

    Le premier numéro que nous avons pu reproduire a été celui de joindre les décalages. Quelqu'un se joignait (re)joignait au serveur, et ce problème se propageait ensuite à tous les autres clients. Nous avons découvert que cela se produisait chaque fois que quelqu'un rejoignait le serveur en utilisant une voiture avec des mises à niveau différentes de celles qu'il utilisait auparavant (par exemple en oubliant de sélectionner la mise à niveau à faible effort d'abaissement). Notre première correction a été d'ajouter du code qui ne propagerait pas de telles (mauvaises) mises à jour à d'autres clients. Nous avons ensuite rapidement confirmé que ces délais d'adhésion avaient effectivement disparu, ce qui constituait une grande amélioration puisqu'ils étaient à l'origine de toutes sortes d'autres problèmes.

    En explorant ce premier problème, nous avons découvert qu'il était actuellement possible de rejoindre non seulement avec les mauvaises mises à jour, mais même avec la mauvaise livrée ou même la mauvaise voiture, et cela n'était pas géré correctement dans le code. Nous avons vu cette cause de problèmes où vous avez fini avec le mauvais jeu de physique en raison des mises à niveau et le serveur réappliquant la même configuration que vous aviez avant, mais à une voiture différente. Nous avons également vu des problèmes où une voiture apparaîtrait dans le garage pour certains, mais sur la route pour d'autres, et quelques autres variations qui ont toutes été causées par le même problème. Nous avons décidé de résoudre ce problème à deux endroits. Tout d'abord, nous vérifions maintenant deux fois quand vous rejoignez que vous avez exactement la même voiture, la même livrée et les mêmes améliorations à nouveau. Si vous ne le faites pas, plutôt que de le laisser causer des problèmes, le serveur va vous démarrer et vous dire pourquoi il l'a fait. Deuxièmement, nous avons ajouté un code au client qui, lorsque vous vous connectez à un serveur

    Simexpo

    Comme d'habitude, nous sommes impatients de participer à Sim Expo cette année encore au Nürburgring, avec quelques surprises dans nos manches ! N'hésitez pas à nous rendre visite et à nous dire bonjour !

    Correction et améliorations demain.

    https://www.studio-397.com/2019/07/roadmap-update-july-2019/

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La feuille de route de juillet qui arrive le 31, l'ui et le nords Soon mais quand même une nouvelle voiture... on commence a connaitre la musique.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ils disent avoir identifié et corrigé beaucoup de problèmes que l'on a eu lors du championnat GT3, c'est très bien. Juste un détail, ces correctifs sont où ?

    Pour le reste, pas de commentaires :hihihi:

    PS : merci Philippe pour la publication et la traduction :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je trouve qu'ils ont loupé l'occasion de faire une voiture de route (ils ont choisi de faire la GTR et non la simple Senna).

    Si vraiment les chargements sont 30, 40 ou meme 50% plus rapides, c'est une nouvelle géniale :

    que de temps perdu a charger les circuits + AI.......

    Pas un tout petit mot concernant le Nürburgring, UI.... LAMENTABLE (au regard de leur, une fois de plus, non tenu des délais annoncés par le patron de S397 à la mi-juin) .

  • Ouais enfin lamentable faut savoir ce qu'on veut et arrêter de leur chier dessus non stop c'est super pénible. Les mecs ont débusqué plein de gros bugs dans le code qui saoulent tout le monde depuis des mois, ils annoncent un premier correctif pour dans 10j à peu près, ils sortent une nouvelle bagnole et annoncent leur venue avec des surprises à la simexpo qui a lieu.... Au Nurburgring ! :euh2:

    S397 a plein de défauts, le premier étant de ne pas avoir entendu les joueurs sur les problèmes fondamentaux avant de se planter lamentablement sur leur propre event de 24h. Mais maintenant c'est fait et ils avancent alors on se tait et on testera les nouveautés des que possible. Et si possible on ne se plaindra pas quand le Nurburgring sortira en DLC à 15€ :coucou2:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Lachaussette 1 août 2019 à 00:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “Feuille de route juillet 2019” à “rF2 - Feuille de route juillet 2019”.
  • Ils ont débusqué plein de gros bugs :dingue:

    Ça fait des mois et des mois, depuis DX11 en fait que leurs sont remontés ces gros bugs par les utilisateurs. Le hic, c'était toujours la faute de l'autre jusqu'à leur course de 24 minutes :hihihi:. Alors oui ils se font rentrer dedans car oui aussi ils nous ont prit pour des jambons beurres depuis un sacré bout de temps. Le jour où ils arrêteront de raconter des âneries dans leur billet du mois, qui était au passage une bonne idée, tout devrait aller bien mieux mais, visiblement, c'est loin d'être le cas :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le début (et par après aussi...) du championnat GT3 fut pénible avec tout ces bugs dû aux skins, rentrée aux stands, etc...

    Alors, tout leur passer parce que d'un seul coup, ils s'en rendent compte par eux même, euh, hen, bon quoi !

    C'est pas comme si on n'avait rien dit......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Juste un mot à Steve McQueen.

    Non je (et on) ne leur "chie" pas dessus.

    Il est normal et sain de dire ce qui va bien, moyennement bien, mal.

    C'est simplement etre objectif et ne pas s'appeler "fanboy" (je n'accuse personne de l'être).

    Si tu lis mes messages tu sais qu'à la fois je suis capable d'être dithyrambique et sévère avec S397 (avec toutes les nuances).

    Pour revenir à ce que tu as soulevé, me concernant il s'agit d'une communication de S397 vraiment (je réutilise le terme) "lamentable", ou en tout cas si tu préfères :

    Souvent aucun respect des deadlines et autres engagements, communication instantanée privilégiée à une petite partie des utilisateurs seulement (discord), peu de communication sur ce qui est très attendu par la base d'utilisateurs, des roadmaps quasi inutiles (mais que j'attends à chaque fois), peu d'interventions sur le forum pour réellement informer les gens sur ce qui les intéresse etc etc.

    Leur comm' est de mauvaise qualité ce qui ne fait que frustrer ces utilisateurs de la première heure.

  • On est d'accord que ça avance doucement, mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour sortir un truc qui marche que rusher des versions bêtas qui génèrent encore plus de problèmes. Par exemple, je n'était pas satisfait du rendu du circuit des 24H du Mans à sa sortie, je l'ai écrit une fois et depuis je n'y touche plus en attendant une sévère mise à jour.

    Bien sûr qu'on peut critiquer S397 pour plein de choses, mais ce qui est chiant c'est de voir le forum tourner en rond avec des gens (je ne vise personne car ils sont sans doutes différents à chaque fois selon la sensibilité de chacun à tel ou tel sujet) qui ne font que balancer en mode 1er degré. S397 et rF2 vous saoulent : il y a ACC, R3E, F1 2019 ou que sais-je ! Ou alors critiquez le studio mais avec du second degré, qu'au moins on rigole :B.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (1 août 2019 à 09:49).

  • Je ne comprends pas. J'adore rF2 qui reste la seule simu que je pratique en dehors d'iRacing mais je trouve normal de soulever les points faibles. Et leur communication et leur manque de rigueur en sont deux majeurs. Cela ne gomme pas les immenses qualités de ce jeu mais ces qualités n'effacent pas les défauts, et on a le droit de les souligner, du moment que c'est argumenté et factuel, pas du dénigrement gratuit.

    Sur ce forum, dés que tu as le malheur de critiquer une simu, tu t'entends rétorquer " Va jouer à une autre et ferme là, ce n'est qu'un jeu". Heureusement qu'il y a encore des personnes objectives capables de faire la part des choses; le monde ne se divise pas en fanboys et en trolls, il y a plein de gens entre ces 2 espèces. Et je suis heureux de voir que nous sommes plusieurs à partager ce point de vue et à être prêts à accepter le débat.

  • Je comprends ce que Steve McQ veut dire, pas de souci à dire qu'il y a beaucoup de manques de la part de ISI/S397 sur pas mal de points.

    Ce qui est gonflant, c'est qu'a chaque Roadmap on a toujours les mêmes pollueurs de forum qui remettent sur le tapis : "C'est toujours pas dispo", "c'est pas normal" ou les blagues à répétitions sur les même sujets.

    Vous savez ce qu'on dit sur les blagues, plus elles sont courtes meilleures elles sont.

    Surtout que ceux qui s’amusent à le faire ne roulent certainement pas sur rF2 ... moi je vais pas dénigrer Assetto Corsa sur les forum dédié, pourquoi ? Juste parce que j'ai plus de plaisir à rouler sur rF2 et pas le temps d'aller m'emmerder à dénigrer un truc que je ne me sert pas pour faire chier ceux qui l'aiment. Pour certain c'est un passe temps de dénigrer, c'est gratuit de dénigrer quand on s’ennuie dans sa vie, les autres roulent pendant ce temps là ;) .

    Enfin tout ça pour dire, oui c'est usant de devoir patienter sur des choses qui paraissent évidentes pour nous que ce soit corrigé/amélioré/ajouté/finit, mais c'est pas en râlant ici sur ce forum que ça ira plus vite, allez plutôt ouvrir votre grande gueule directement sur le Discord officiel à Marcel ça sera plus utile je pense ;)

    Je l'ai déjà fait et cela a un petit effet et surtout des échanges qui donnent des fois de vraies raisons de patienter, ou de se faire une raison ;)

    Dernier point, quand le nouvel UI sera dispo, je suis sur que le premier post va être, "c'est nul", "j'aime pas", "tout ça pour ça", "c'est pire que le précédent UI".

    Juste parce que certains l'auront tellement attendu et ce se seront fait le film de leur vie qu'il seront sacrément déçus.

    Tout ça parce que patienter et profiter de ce qui est dispo ils ne savent pas faire ;) et puis il faut juste trouver un prétexte pour occuper son temps en râlant sur les forums ;)

    Rendez vous à la rentrée, parce que faut pas oublier que pour S397 c'est aussi une période de vacances, les gus ne sont pas à bosser jour et nuit pour nous ;)

    Dans l’intervalle si ceux qui postent pouvaient lister ce qui a été amélioré/ajouté plutôt que de dénigré ce qui n'a toujours pas été livré ce serait plus sympa à lire ;)

  • Le souci avec S397, si tant est que c'en soit un, c'est qu'ils donnent l'image de véritables feux follets. Ils partent dans tous les sens en commençant tout et ne finissant rien. Un peu à l'image du Mans où il va falloir attendre un correctif d'un produit payé comptant. Au lieu de parler de l'avancée de ce correctif, ils parlent de la sortie d'une nouvelle voiture :bad:. Si l'on rajoute tout le reste, ça commence à faire beaucoup. Il ne manquerait plus qu'ils sortent le Nurb avant le correctif du Mans :hihihi:

    Vous ne ne sais pas mais moi je préférai ISI et le DX9, il y avait nettement moins de soucis et de langue de bois.

    Membres : 5, depuis 1964

  • +Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité. Si on ne peut qu'encenser, je ne vois pas à quoi sert ce forum, ou alors il faut afficher clairement les règles : "Nous sommes ici dans un but de promotion commerciales et pour toute critique, s'adresser directement à la maison mère". Ce serait plus clair.

    Dés que tu émet une critique même fondée, tu es un pollueur, un radoteur ou un troll. C'est çà qui est usant, être obligé de tomber dans la béatification collective.

    Et quand à dire que Tagada ou Dadaboomda ne pratiquent pas rF2 et sont juste là pour le dénigrer, bin faut l'oser celle-ci :B

    Un peu de clairvoyance svp.

    Mais bon, ou je suis d'accord avec le roi fou, c'est que les blagues les meilleures sont les plus courtes, mais il faudrait le dire aux bonnes personnes, et si possible.....soon.:)

  • Vous ne ne sais pas mais moi je préférai ISI et le DX9, il y avait nettement moins de soucis et de langue de bois.

    C'était pire, il y avais exactement les mêmes soucis mais aucune communication :) Avec S397 on a au moins un jeu qu'on peut encore utiliser sur nos bécanes actuelles sans avoir eu à racheter un jeu tous les ans ;) mais toujours une communication non fiable, mais existante ...

  • +Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité. Si on ne peut qu'encenser, je ne vois pas à quoi sert ce forum, ou alors il faut afficher clairement les règles : "Nous sommes ici dans un but de promotion commerciales et pour toute critique, s'adresser directement à la maison mère". Ce serait plus clair.

    Dés que tu émet une critique même fondée, tu es un pollueur, un radoteur ou un troll. C'est çà qui est usant, être obligé de tomber dans la béatification collective.

    Et quand à dire que Tagada ou Dadaboomda ne pratiquent pas rF2 et sont juste là pour le dénigrer, bin faut l'oser celle-ci :B

    Un peu de clairvoyance svp.

    Mais bon, ou je suis d'accord avec le roi fou, c'est que les blagues les meilleures sont les plus courtes, mais il faudrait le dire aux bonnes personnes, et si possible.....soon.:)

    Je ne visait pas Tagada & Dadaboomda ;) d’ailleurs je ne visais personne, je ne fais pas l'inventaire des gens qui postent des trucs qui me gonflent, j'ai d'autres passe temps :)

    Et vu que tu ne veux pas comprendre mon post je vais tenter d'éclaircir un peu plus : Je ne dit pas qu'il ne faut pas dire les problèmes, je dis juste que quand le problème est signalé et entendu par les développeurs du jeu, c'est pas la peine de râler tous les mois ici pour dire que le problème y est encore, c'est pas nous qui le corrigeons ...

    C'est plus sympa pour tous le monde de signaler quand un problème est résolu, ça fera pour sûr moins de post à lire :)

  • OK, je ne doute pas de ta bonne volonté mais effectivement, je n'arrive pas à comprendre cette logique. A quoi bon signaler qu'un problème est résolu si on ne l'a pas signalé avant.

    Perso, je suis bien plus intéressé de connaître les problèmes du jeu, savoir que je ne suis pas le seul à les rencontrer, apprendre parfois à les contourner plutôt que de lire un concert de louanges et de "Tout va bien Madame la Marquise".

    Et je continue à penser que s'il y avait plus d'exigence et d'intransigeance de la part des clients que nous sommes, certains éditeurs feraient un effort de professionnalisme mais là, à quoi bon....De toute façon, tout passe, alors....

    Après, aussi on peut ne plus parler de rien, c'est clair.

  • De logiques, il n'y en n'a pas, que des personnalités et sensibilités différentes qu'il faut prendre en compte et respecter.

    De mon côté, je suis quasiment en accord avec tout ce qui se dit, dans un sens où dans l'autre, du coup, impossible pour moi de dire que vous me gonflez avec vos messages :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • OK, je ne doute pas de ta bonne volonté mais effectivement, je n'arrive pas à comprendre cette logique. A quoi bon signaler qu'un problème est résolu si on ne l'a pas signalé avant.

    Perso, je suis bien plus intéressé de connaître les problèmes du jeu, savoir que je ne suis pas le seul à les rencontrer, apprendre parfois à les contourner plutôt que de lire un concert de louanges et de "Tout va bien Madame la Marquise".

    Et je continue à penser que s'il y avait plus d'exigence et d'intransigeance de la part des clients que nous sommes, certains éditeurs feraient un effort de professionnalisme mais là, à quoi bon....De toute façon, tout passe, alors....

    Après, aussi on peut ne plus parler de rien, c'est clair.

    Je comprends en effet ton exigence, j'ai tendance à l'être aussi. Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler, j'ai dit qu'il fallait arreter de rabâcher ici sur les problèmes déjà listé sur le forum.

    Je ne vais pas insister non plus, j'ai autre chose à faire que des débats sans fin et sans intérêt, la balle est dans le camps de S397, donc à part être patient et les relancer sur leur Discord/forum il n'y a rien d'autre à faire ici.