• En même temps vous vous attendiez vraiment à voir les Ferrari faire mieux aujourd'hui ? les courses qui peuvent permettre les victoires de la sf90 c'est essentiellement des pistes rapide avec peu de virages lents.

    Donc à suivre Monza, Russie, Mexique, Austin ou la voiture va être rapide

    Spa ou elle pourrais faire un podium mais pas la victoire

    Le reste on oublie la voiture ne pourra pas suivre au Japon, Brésil, Abou Dhabi

    La seconde partie du champ va être riche en duel entre Mercedes et/ou RED BULL / Ferrari selon la piste.

    412.png
  • Coup de poker gagnant pour Lewis, un coup de maître qui a laissé Verstappen sans défense :bravo:

    Rageant pour Max, mais il valide tout de même un énième excellent résultat, très, très loin devant une certaine équipe de renom :hihihi:

    Tandis que Gasly termine derrière une McLaren a 1 tour de retard, une fois de plus :nerf:

  • Sur ce coup là Mercedes a été grandiose, chapeau :+:

    Ferrari ? Qu'est-ce ? Le constructeur des Fiat 500 ? :hihihi:

    Belle course de Ricciardo qui part en fond de grille, il avait vraiment un joli rythme, bien au-dessus de son coéquipier.

    Chouette course, ne manque plus qu'à interdire les zigzags ici et là et il y aura de beaux dépassements.

    Membres : 5, depuis 1964

  • on critique sa coupe qu'il fait la tronche à la fin des qualifs:hihihi: mais le dimanche le gars est la :+++: stratosphérique victoire d' Hamilton ce GP était top quel duel avec max pour une fois que la Hongrie n'est pas une purge on est gâté en ce moment:++:

    Ferrari et gasly que dire dramatique:-:

  • C etait pas un GP hyper intéressant

    Heureusement encore que le néerlandais fou est la pour lui donner la réplique.

    La stratégie Mercedes est pour moi d une logique implacable c est plutôt comment ils ont plutôt endormi RB qui est beau sur ce coup en ne laissant rien paraître

    Pour la coupe de cheveux moi ça me fait rire, je me dis y a pas que moi qui a a une coupe de ouf :hihihi::hihihi:

    553.png

  • voila pourquoi j'aime lewis j'ai la mème coupe que lui à gauche plus chauve que lui maintenant donc ses délires capillaire j'adore car lui peut se les permettre:B;)

  • Petit aparté qui n a pas été mentionné ici

    Le monde de la monoplace pleure l un de ses plus grands dirigeants

    En effet Jean Paul Driot est décédé aujourd'hui, j etais très surpris et triste de l apprendre aujourd'hui.

    Il a donné naissance à ce qui est pour moi juste devant ART la plus grande écurie privée française

    Quand on voit le palmarès et le nombre de pilotes de renom qui ont défendu ses couleurs on ne peut qu etre admiratif.

    Donc voilà je voulais lui rendre hommage à ce grand homme

    553.png

  • je ne comprend pas redbull qui pouvait le faire rentrer juste après hamilton , certes , il serait ressorti derrière a près de 2 secondes , mais avec des pneus neufs et la forme de cette voiture , il aurait sans doute pu revenir sur hamer...............................et se battre, là, il a subit un retour a coup de 2 secondes au tour !!!!!

    d'ailleurs il décide de s'arrêter pour faire le hotlap !!!

  • je ne comprend pas redbull qui pouvait le faire rentrer juste après hamilton , certes , il serait ressorti derrière a près de 2 secondes , mais avec des pneus neufs et la forme de cette voiture , il aurait sans doute pu revenir sur hamer...............................et se battre, là, il a subit un retour a coup de 2 secondes au tour !!!!!

    d'ailleurs il décide de s'arrêter pour faire le hotlap !!!

    Non si Red-Bull avait fait l'erreur de l'arrêter il n'aurait pas pu revenir sur Hamilton, donc ils n’avaient pas d'autre choix que de subir.

    Lors du premier relais Hamilton est toujours resté à 2 secondes de Verstappen, ni plus ni moins (preuve de la supériorité de la Mercedes à ce moment de la course déjà) puis une tentative de dépassement vers la fin du relais, mais qui ne fonctionne pas (température des freins trop haute).

    Après son arrêt Hamilton n'avait qu'à mettre la pression sur Verstappen une vingtaine de tours pour mettre en surchauffe ces pneus. Hamilton tente un dépassement, mais cela ne fonctionne pas, donc il maintient encore la pression sans faire très attention aux pneus.

    Au moment du second arrêt d'Hamilton, l'équipe Red-Bull est condamnée, car chez Mercedes ils ont vu que les pneus blancs ne sont pas vite et perdent de la performance rapidement.

    La stratégie Mercedes était parfaite et implacable et le travail est fait dès la mi-course lorsqu'ils ont vu que Hamilton ne peut rien faire sur la piste malgré sa vitesse.

    C'est vraiment une stratégie qui va faire date, un peu comme celle de Ferrari au grand prix de France 2004. Une stratégie improbable à première vue, mais quand on a le pilote pour la faire il faut la faire!

    Un très bon grand prix qui à défaut d'être spectaculaire sur la piste (la piste n'aidant pas) le fut par sa dimension stratégique.

    Vivement Monza ! après la balade belge des Mercedes.

    412.png
  • Oui je pense aussi que rb aurait du arreter verstappen tout de suite après, il serait ressorti au coude à coude et là va savoir

    Quand à le faire rentrer à la fin, l'avance d'1min sur les rouges, lui donnait un stop gratuit et la possibilité quasi assurée d'avoir le meilleur tour ( dc 1pt de plus ds sa lutte au champi )

    Edit:

    oui JOB , cela fait tellement penser aux 4 arrêts de Schumi à MagnyCours, avec que un enchainement de tours de qualifs :dingue:

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (5 août 2019 à 14:30).

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je ne sais pas si j'enfonce un porte ouverte mais

    c'est dommage toutes ces considérations techniques pneus pas adaptés, freins trop chauds, ailerons en porcelaines etc, du coup effectivement la stratégie l'emporte pas mal sur le pilotage, il faut être dans la bonne fenêtre pour avancer et moi en tout cas je n'y comprends rien j'avoue :)

    je verrais bien 1 seul type de pneu qui fait toute la course, et des voitures plus simples à faire avancer, je comprendrais un peu mieux et ca ferait des économies

    je recommence à m'y interesser et j'avoue que c'est trop technique encore pour moi, il faut être à la fois bon aux échecs et derrière un volant