Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2019 à 20:15
  • bon ben comme ça on est fixé.

    Merci pour avoir fait le test ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Yop, ce soir je me suis fait une soirée reprise, après plus de deux mois sans avoir touché le cerceau, et surtout après avoir enfin refait mon installation Windows, j'essayerais d'être là jeudi soir pour mettre le truc à l'épreuve, même si je me doute que ça ne sera pas la grande affluence à cause des vacances. J'espère qu'on a bien identifié la cause (c'te saleté de Samsung Odyssey + qui aurait foutu le dawa :bad: ), par contre si je revois ces micro-freezes de ce premier semestre, j'égorge un bébé phoque, un tout mignon, là, juste pour de la vengeance gratuite :bad2:!!!

    Bon, ya du boulot pour la reprise, forcément, mais c'est un super combo pour une mise en bouche du championnat Porsche Carrera, la petite Rookie avec sa boîte H est top à piloter sur ce petit circuit ! Pour la boîte j'ai rien perdu, je faisais le talon pointe sans même m'en rendre compte :P !! J'ai pas encore toutes les astuces pour aller vite, faut un peu de finesse et ça c'est pas mon genre, mais c'est vivant, ça bouge et ça se rattrape bien quand ça part (j'ai d'ailleurs trouvé le setup stable plus piégeux que le lâche contrairement à d'habitude :euh2: ...).

    J'ai essayé aussi les pneus sport, et en gros c'est des pneus Pirelli spécification F1 de ces dernières années, ça tient pas, ça chauffe pas et ça se bouffe à la vitesse de l'éclair (au chocolat), je ne comprends pas trop ce qu'ils font là en fait :euh2: ...

    Sinon, je ne sais pas si je vous ai déjà dit que j'adore PCars II :B ? oui ? Ben je le redis, j'adore PCars II:yep:!! , les gens peuvent en dire ce qu'ils veulent, moi ça reste la SIMU où je me sens le plus dans la voiture et où j'ai le plus l'impression de piloter, ça aussi je l'ai déjà dit, mais après une petite pause, la redécouverte fait toujours plaisir ;) !!

  • J'ai pas encore toutes les astuces pour aller vite, faut un peu de finesse et ça c'est pas mon genre, mais c'est vivant, ça bouge et ça se rattrape bien quand ça part (j'ai d'ailleurs trouvé le setup stable plus piégeux que le lâche contrairement à d'habitude :euh2: ...).

    Idem, le stable est plus joueur en sortie de virage. Mais je vais plus vite avec.

    522.png

  • Sinon, je ne sais pas si je vous ai déjà dit que j'adore PCars II :B ? oui ? Ben je le redis, j'adore PCars II:yep:!! , les gens peuvent en dire ce qu'ils veulent, moi ça reste la SIMU où je me sens le plus dans la voiture et où j'ai le plus l'impression de piloter, ça aussi je l'ai déjà dit, mais après une petite pause, la redécouverte fait toujours plaisir ;) !!

    ben camarade on est 2 à dire la même chose...et "on si se donnait rendez-vous dans 10 ans " ?

    Avant de partir en vacances comme je suis passé sur une 2080ti, je redécouvre le jeu qui tourne désormais à 90fps au lieu de 60.sur mon triple 2k. C'est d'une telle précision visuelle, tellement immersif que je refaisais de la carrière juste pour le plaisir.

    587.png

  • @ R1jerome : je peux déja faire le mien :)

    super bien amusé, bonne ambiance mais comme d'hab, comme suis pas foutu de faire 5 tours sans me sortir et que la il y en a 60, je vous laisse faire le calcul : je fini dernier :)

    Hop, à la prochaine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (22 août 2019 à 19:39).

  • ah d'accord !

    Allez BeR1 ...faut aller rouler et se faire plaisir. Qu'importe le résultat, moi c'est dans cet état d'esprit que j'aborde les soirées de sim. La pression, je ne m'en mets pas....sauf dans un verre ;)

    587.png

  • Lachaussette 22 août 2019 à 20:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2-0pen Formule Rookie @Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars2 - Open Formule Rookie @Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • Essais et qualifications conforme à ce que j'attendais : dernière position :siffle:

    Par contre au moment de commencer la course, je me fais éjecter du serveur. Je me retrouve dans le menu principal de Pcars Oo   :jecpa:

    Même pas pu faire un seul tour ... Faut le faire, pour ma première course :boude:

    Bon ben du coup je vais aller :dodo2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon, la soirée s'annonçait prometteuse, des temps très serrés aux essais, j'obtiens une bonne 4e place en qualifs, y avait moyen de s'amuser!!

    Puis après 2-3 tours je me fais arracher la roue arrière droite dans le dernier virage par je-ne-sais-qui :bad: ... Impossible d'avancer pour profiter du safety car, course terminée, un peu dégoûté :S ...

    Bon, j'ai au moins la satisfaction de ne pas avoir eu de freezes, je ne vais pas crier victoire trop vite, on verra avec plus de monde en piste.

    Thufir : tu n'a pas cliqué sur le gros bouton rouge "revenir au centre de course" au moins ?... Si ce n'est pas le cas, malheureusement les décos ça arrive :shy: ...

  • Non, non

    J'ai cliqué nulle part.

    Au stands, après les qualifs, j'attendait tranquillement la suite et au moment ou tout le monde souhaitait bonne course : Bing ... sorti

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (22 août 2019 à 21:52).

  • :bad:

    Dés le début de la course ça feraillait sec et sans répit, UN REGAL malheureusement cette caisse est fragile un p'tit contact, le muret et adieu:bad: : abandon

    PS

    En qualif .............comme en course, attention si vous êtes sur l'ext de la piste et décidez de rentrée aux stands regardez derrière!!

    Y en a qui avait trouvé le truc pas de cut!!!!!!!!!!!en prenant carrement à l'ext de la peinture verte dans le gauche

  • Bon et bien cette course s'annonçait très serré, ce fût le cas je trouve et dès la qualification ou j'arrache la p3 sans savoir comment.... mais je prends😉

    Au depart je démarre mieux que Jack_7 et me retrouve p2 derrière P.O KLEIN . J'arrive difficilement à rester à quelques petites secondes en prenant un petit cut. Puis je reviens et double grâce à une erreur de sa part, mais maintenant c'est lui qui met la pression et je finis par loupé complètement un freinage et casse les roues avant dans les barrières, abandon.

    Ahhhh je m'en suis voulu, la bataille avec l'usure des pneus et la stratégie .... grrrrr