Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2019 à 20:15
  • LeboisVR

    Les limites Pcars sont les mêmes 2 ROUES à l'intérieur de la ligne blanche

    passer en dehors te fait prendre un cut ( pénalité 1/2/3s) que tu peux l'annuler en décélérant nettement ( mieux faut freiner d'ailleurs )

    Comment Pcars fait pour annuler

    il calcule le tps hors piste et le temps de décélération dés qu'il l'enregistre quand il rentre dans sa marge de tolérance -0.200 il annule la pénalité ( on peut DONC gagner 0.200 en annulant "bien" son cut cad que si tu passes 1s hors piste à 0.800 de tps rendu il annule)

    a cela il faut rajouter le temps gagner car on peut rentrer et sortir plus fort!!!!

    prenons l' ex en qualif

    le record du secteur 1 avec cut 18.721

    le record du secteur 1 sans cut 19.181

    gain= 0.360 dont 0.131 de gain ( annulation bien faite!!) et 0.229 de gain pour avoir pu rentrer et sortir plus fort

    donc quand on commet un cut involontairement y a pas de problème, là ou le bas blesse c'est si le cut est volontaire!!!

  • C'est vous le patron ! Tant que les règles sont clairs...

    C'est-à-dire qu'avant que la course commence, j'avais demandé si les limites étaient celle de Pcars, et on m'a dit "oui oui tant que t'as pas les messages c'est clair"...

    Après les deux me vont (limites pcars, ou limite des 2 roues), sauf juste que tout le monde soit raccord :)

    Le problème ce n'est pas d'être sorti de la piste, mais plutôt d'avoir tiré parti d'une faiblesse du jeu pour avoir un avantage. On ne sanctionnera jamais quelqu'un qui sort de la piste suite à une erreur de pilotage sans provoquer d'accident (on sait qu'il y a des pilotes qui ont un niveau plus faible et qui ont parfois du mal avec certaines voitures). C'est le coté répété de l'action qui nous a obligé de prendre une sanction. Depuis que je suis GO on a jamais donné de sanction lors d'un Open.

    Un autre point sur lequel je veux venir est technique : en championnat on peut appliquer diverses sanctions mais en open la seule possible avec nos outils est la disqualification pure et simple.

  • Salut, personnellement entièrement d'accord avec vos explications et sanctions. Maintenant je pense que chacun savait que des vibreus et / ou limite de piste serait jugée «bizarrement» ( profitable ou pas) sur ce circuit. J'ai essayé de passer le premier virage de toutes les manières, hors piste , moitié ou 4 roues sur le bitume ben j'ai jamais trouvé la parade pour ne pas prendre une pénalité et en plus je gagnais pas de temps....

    Et effectivement, monoplace donc fragile, sur mon accident solo j'ai abusé du freinage et j'ai pas été surpris d'y laisser le train avant.

    Celà dit c'est à refaire quand même!!!

  • C'est aussi ce qui rend les courses en mono-place intéressantes... On sait qu'on pilote sur le fil, et que chaque manœuvre de dépassement peut potentiellement coûter la course...

    Sur le replay on voit bien ce qui s'est passé... Pour moi les contrôles visuels n'ont pas été effectués, et il manque des réflexes de base...

    Sur le premier accrochage, Tortue G est ralenti suite à sa tentative de dépassement. Il aurait du dans le doute checker son rétro pour voir si on le double, et à défaut laisser l'intérieur libre.

    ...

    Yop, je viens de regarder le replay rapidement, c'est donc avec mon copain d'arsouille Clotaire que je me suis accroché :shy: ...

    En vue spectateur, il paraît évident que j'ai ma bonne part de responsabilité, on y voit que je me rabat comme un goret sur lui sans voir qu'il y a quelqu'un sur l'intérieur... En vue cockpit, bin ça l'est moins de mon point de vue, difficile d'imaginer que quelqu'un tente un dépassement à cet endroit, il est impossible de prendre le virage correctement en étant du coté droit de la piste, ça oblige à freiner tôt et à repartir avec une vitesse très réduite (je le sais, j'ai donné au tour précédent :B parce que justement j'avais laissé là place coté gauche suite à un dépassement au virage d'avant :B ), ceci ajouté au moteur juste derrière les oreilles qui couvre celui des concurrents et la visibilité réduite, je ne me suis pas imaginé une seule seconde qu'il pouvait être à ce niveau, et prendre ce virage en laissant la place d'une voiture à l'intérieur, ça veut aussi dire finir dans l'herbe à la sortie.

    Bref, une attaque ici ça ne pouvait pas passer à la régulière même si j'admets avoir mal évalué la position de mon adversaire :shy: !

    En fait je me trouve plus fautif sur ma touchette avec ce même Clotaire dans le premier virage de ce même tour, il était aussi sur l'intérieur, mais là il avait bien passé le museau, après on sait que ces attaques à l'intérieur il faut vraiment les assurer, surtout sur des virages serrés comme ceux-ci, car il n'y a pas 32 trajectoires et ça va donc forcément ce croiser, car celui qui part de l'extérieur va freiner bien plus tard :) !

    Généralement si je sais que j'ai quelqu'un à coté je fais en sorte de laisser la place, me semble pas que je sois un mauvais élève sur ce point, et je renonce souvent à certains dépassements par excès de prudence (la preuve au virage précédent :B , mais si j'avais forcé ça aurait surement fini de la même manière car Jack n'aurait pas forcément su que j'étais sur l'intérieur pour les mêmes raisons, on s'est d'ailleurs touché au même virage lors du tour précédent alors que c'était bien plus favorable pour moi :) ...), mais là c'était exclu :shy: ...

    Avec Clotaire on a souvent fait du "porte-à-porte" viril mais correct, j'ai aussi le souvenir qu'on ai fait un truc similaire en V8 Supercars mais avec inversion des rôles, le problème c'est que là des portes, y en a pas :B , donc la course s'est terminée pour moi après 1.9 tours :timide: , c'est ce qui fait le plus bisquer, mais en même temps je suis bien content d'avoir une simu avec des dégâts cohérents, c'est loin d'être le cas de toutes :siffle: ...

    Pour ce qui est des cuts, je comprends sans souci la décision, autant cette piste est permissive avec ses bandes enherbées roulables, autant là il y avait clairement de l'abus sur le premier virage qui conditionne beaucoup le reste du tour, à priori les cuts ont été détectés mais pas pénalisés, sans doutes annulés au freinage suivant, 42 cuts en 60 tours ça va chercher plus loin que la simple erreur de pilotage :) ...

  • Bon finalement, vu les problèmes engendrés par cet open, je suis bien content de ne pas avoir pu prendre le départ :roll:

    J'aurais certainement provoqué ma part (importante ???) d'irrégularités.

    D'ailleurs je me demande si PCars, ayant juger mon niveau lors des essais et qualifs, n'a pas préféré m'éjecter direct avant de commencer :siffle: :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • difficile d'imaginer que quelqu'un tente un dépassement à cet endroit

    Je ne l'avais pas vu sous cet angle...

    En tout cas je suis surpris de l'investissement des organisateurs.

    Malgré tout j'ai beaucoup apprécié cette course, et j'espère pouvoir courir à nouveau sous peu !

  • Thufir : Au contraire, c'est bien à ça que servent les opens, et c'est comme ça qu'on évolue, c'est des erreurs qu'on fera ensuite moins en championnat (mais y en aura toujours, ça fait partie du jeu, on n'est pas des IA :) ! ).

    Dommage pour ton "éjection", faut voir aussi le niveau de ta connexion au moment du changement de session, parfois ce sont des connexions trop faibles qui ont du mal à passer, dans ce cas faut faire attention les soirs de course à couper la télé par la box ou les téléchargements des nenfants (wé, passque les gamins c'est tous des c*nnards qui font rien qu'à faire caguer :B !!) .

    R1jerome , c'est vrai que je n'ai pas le souvenir que le spotter de PCars m'ait prévenu, mais dans le feu de l'action de toutes façons ça va très vite, par contre je ne veux pas qu'on m'impose un logiciel externe :shy: , et jouant en VR j'affiche le minimum de trucs pour favoriser l'immersion, en gros je n'ai que le miniHud du jeu à l'écran.

  • oui, je sais, c'était deux choses séparées :B :

    1. j'affiche le minimum à l'écran

    2. je ne veux pas qu'on m'impose Crewchief ou autre appli externe (hors Discord bien sûr ;) ), et ça me saoule qu'on me cause quand je suis au volant en fait, ça me déconcentre plus qu'autre chose, pour moi le spotter du jeu est suffisant.

  • ... faut faire attention les soirs de course à couper la télé par la box ou les téléchargements des nenfants (wé, passque les gamins c'est tous des c*nnards qui font rien qu'à faire caguer :B !!) .

    C'est vrai que je suis dans une petite ville où le débit est pas extraordinaire :S

    Faudrait que je vérifie de ce côté

    :LOL:Mais si je commence à dire à ma femme : Chérie, ce soir tu regardes pas la télé, j'ai une course. Comment dire ... heu ... je suis pas sûr qu'elle comprenne le problème :siffle:

    Pour les gamins, y'a belle lurette qu'il sont plus là pour poser ce genre de problème :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 août 2019 à 13:39).

  • Moi je met les flèches de proximité. (d'ailleurs il me semble que le règlement les imposes.)

    Permet d'imager les angles mort, mais dans le feu de l'action pas évident même avec cette aide.

    Pour le circuit et la voiture, faire une attaque au 1er et dernier virage était assez compliqué hormis avoir une demi voiture d'avance. Mais en étant côte à côte, impossible de passer sans contact ou envoyé celui à l’extérieur du virage dans le dégagement.

    Pour moi le plus sûre pour dépasser était le virage 2 si on sortait mieux du 1 que le concurrent, et l'avant dernier virage si on sortait mieux du second secteur.

    522.png

  • Lachaussette 24 août 2019 à 13:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - Open Formule Rookie @Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • Jack_7 pour le premier virage je ne suis pas d'accord... À partir du moment où on est côte à côte, la voiture à l'intérieur a un sérieux avantage. Si elle conserve sa ligne jusqu'à la fin du freinage, ce qu'elle a le droit de faire, il ne reste légitimement à l'autre voiture que l'extérieur pour faire tout le virage... En plus de ça, on peut aussi penser que se mettre en position offensive à l'intérieur va suffisamment déstabiliser l'adversaire pour le pousser à commettre une faute sur son freinage, sa traj ou bien sa reaccélération...

  • C'est vrai que je suis dans une petite ville où le débit est pas extraordinaire :S

    Faudrait que je vérifie de ce côté

    :LOL:Mais si je commence à dire à ma femme : Chérie, ce soir tu regardes pas la télé, j'ai une course. Comment dire ... heu ... je suis pas sûr qu'elle comprenne le problème :siffle:

    Pour les gamins, y'a belle lurette qu'il sont plus là pour poser ce genre de problème :B

    Je vois dans ta signature que tu as un volant thrusmaster. Sur Pcars il faux bien faire attention à ne pas toucher au bouton valider sur ce volant (qui doit être le bouton vert si je ne dis pas de bêtise) à la fin d'une session essais ou qualif, sinon tu quitte la partie. concernant le clavier c'est la touche entrée qu'il ne faut pas toucher.

  • Jack_7 pour le premier virage je ne suis pas d'accord... À partir du moment où on est côte à côte, la voiture à l'intérieur a un sérieux avantage. Si elle conserve sa ligne jusqu'à la fin du freinage, ce qu'elle a le droit de faire, il ne reste légitimement à l'autre voiture que l'extérieur pour faire tout le virage... En plus de ça, on peut aussi penser que se mettre en position offensive à l'intérieur va suffisamment déstabiliser l'adversaire pour le pousser à commettre une faute sur son freinage, sa traj ou bien sa reaccélération...

    Dans ce cas tu force l'autre pilote à sortit de la piste. Regarde sur l'accrochage avec gerval. Il arrive d'assez loin en doublant 2 voitures par l’intérieur. Au moment de prendre la corde du virage 1 je le vois à mes côté, j’ouvre le volant pour éviter le contact se qui me fait sortir de la piste car impossible de prendre le virage sans sortir. Déjà que seul on mange le vibreur extérieur. Après je retourne en piste sans avoir de place laissé.

    522.png

  • Avant tout,

    J'espère que vous  comprenez nos décisions et SURTOUT que vous nous soutenez dans cette démarche??

    .....

    Bien au delà des sanctions (ou non), pour moi l'important est que ce débriefing est lieu et serve à tous (impliqués ou non) de leçon.

    Prost disait en substance : "Pour gagner une course, la première étape est de la finir !" et j'ai encore failli avec cela (mais tout seul) :)

  • Regarde sur l'accrochage avec gerval. Il arrive d'assez loin en doublant 2 voitures par l’intérieur. Au moment de prendre la corde du virage 1 je le vois à mes côté, j’ouvre le volant pour éviter le contact se qui me fait sortir de la piste car impossible de prendre le virage sans sortir. Déjà que seul on mange le vibreur extérieur. Après je retourne en piste sans avoir de place laissé.

    ah!!!!! ces incidents de course , on est pas toujours d'accord à 100% :hihihi:


    "Il arrive d'assez loin en doublant 2 voitures par l’intérieur"

    c'est vrai ! mais il faut remonter dans le double droite de la ligne des stands pour comprendre. Ton arsouille avec ? fait que vous sortez avec peu de vitesse, je reviens sur vous au milieu de la ligne droite avec un tel différentiel de vitesse que j' engage le "double" dépassement tout à l'int, ça passe sur ? p mais à la zone de freinage on est côte côte. A partir de là chacun doit garder sa ligne IMPOSSIBLE pour les 2 !!!!avec ce type de caisse ! tu as un beau reflexe pour éviter le contact à la corde:+:

    pour la suite je suis pas d'accord:siffle:


    "Après je retourne en piste sans avoir de place laissé."???????????:euh2:

    ??????????? Jack_7 je n'ai pas de place a te laisser , à partir du moment ou tu passes HORS PISTE tu dois effectuer ton retour sans gêner et sans me toucher la roue arrière!!!

    article de RFRO

    4.7 Les pilotes venant de subir un accident ou un tête-à-queue ou une sortie de route, devront être particulièrement attentifs lors de leur retour en piste. Ils devront se placer dans une position leur permettant de visualiser le trafic arrivant sur eux et reprendre la course de façon prudente afin de ne pas gêner les autres véhicules et risquer de provoquer un sur-accident.


    sans rancune!!! co équipier

  • Comme quoi les points de vue.

    J'estime que mon retour en piste n'est pas à classer dans l'article 4.7

    Je sort de la piste pour éviter un contact sur une tentative de dépassement. En F1 ils estime que le dépasseur à forcé une voiture à quitter la piste.

    De ce fait je pensais (j'estime) que t'aurai du laisser de place pour un retour en piste (mais garder le gain de la place gagné) au lieu de prendre la trajectoire "solo".

    Juste dommage qu'un contact jante contre jante finisse comme ça pour toi.

    :boxe2:

    522.png