Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2019 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    4 août 2019 à 11:30

  • serveur et Hot Laps OUVERT:nico:

    Open en set up de base avec Safety Cars Virtuel ( lire affiche) avec une usure pneu entre 5 et 7 ( programmé à X7 sur le serveur)

    le but étant de recréer " les conditions"un grand prix de monoplace

  • Bonjour,

    J'ai bien envie d'essayer : ça me tente bien.

    Mais en tant que débutant de chez débutant, je sais pas si je peux être autorisé à participer.

    En effet, je n'ai jamais fait de courses complètes (avec gestion des arrêts au stands) donc j'ai peur d'être plus un boulet qu'autre chose.

    Je suis désolé, mais je n'ai repris les jeux de simu que depuis très peu ... donc pas eu l'occasion de faire grand chose mise à part essayer quelques circuits et voitures.

    Il faut donc que j' apprenne un peu tout ce qu'il faut savoir faire lors d'une course.

    Je n'ai pas discord, il faut aussi que je l'installe (bon, ça c'est pas un soucis ;)). Si j'ai bien compris, ça se passe en vocal, il me faut donc aussi un casque + micro non ?

    Bon, je vois tout ça et confirmerai si je participe ou pas

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Slt Thufir :++:

    faut bien débuter un jour donc y a pas de problème tu es le bienvenu

    Si tu te mets à faire des courses un casque avec un micro c'est le top mais tu peux te débrouiller sans au départ ( son par l'ordi mais impossible de causer sans micro)

    1 / astuce: si tu n'es pas équipé au départ tu peux aussi installer discord sur ton tel et te servir de l'oreillette et micro fournis

    2/ n'hésites pas si tu a une galère , tu trouveras toujours une âme charitable!!!

    3/lis bien l'annonce de la course y a toute les infos ( météo, format course!etc!)

  • ha je l'avais oublié celle la… faut que je fasse quelques tours d'essai pour voir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci ;)

    je vais tâcher de tout bien lire :)

    Par contre, je vais déjà commencer à demander des infos :

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 : je me souviens pas avoir vu ça dans les options ! Ca se tiens où ?

    Gestion de la course LIBRE : Ca concerne les arrêts aux stands je suppose, pneus, essence ?


    Edit :

    j'ai trouvé pour l'indicateur de proximité ;)

    Mais j'ai pas vu où se trouve "Erreurs des mécanos dans les stands"

    Par contre, j'ai regardé un peu où ça se trouvait ... mais en fait je ne sais pas trop : Ca se passe où pour se connecter au serveur de course ?

    Dans Partie rapide -> parcourir en ligne (rejoindre des courses su monde entier)

    ou dans communauté -> Epreuves communauté

    ou ailleurs :euh2:

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (13 août 2019 à 10:04).

  • Hello Thufir et bienvenue

    C'est bien dans Partie rapide -> parcourir en ligne

    Pense bien à mettre les bons filtres en cliquant sur la barre (de filtre) , par exemple de ne pas masquer les vides car il n'y a pas toujours déjà un pilote qui tourne.

    Puis pour moi, le plus simple et de lister dans l'ordre (ou inverse) des circuits puis repérer le bon ( Red Bull national) ou à partir du nom du serveur (RFRO1 OPEN)

    A bientôt sur la piste virtuelle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (13 août 2019 à 13:45).

  • Ok merci;)

    Ah, parce qu'on se déjà se connecter pour tourner sur la piste ?

    Je vais essayer alors. Faut bien que je m'entraine ... j'en ai bien besoin :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mais j'ai pas vu où se trouve "Erreurs des mécanos dans les stands"

    C'est soit dans l'onglet jouabilité/réalisme, soit lorsqu'on paramètre la course... Dans l'immédiat tu t'en fiches complètement. Si cette option est activée (ce qui ne sera pas le cas), il arrivera de manière aléatoire que les arrêts au stands prennent plus longtemps parce que les mécannos ont perdu un boulon ou parce qu'il y a un soucis dans la voiture...

  • Merci pour ta réponse ;)

    C'est certainement dans le paramétrage de la course car je ne l'ai pas vu dans l'onglet jouabilité/réalisme.

    J'en ai profité tout à l'heure pour me connecter sur le serveur et faire quelques tours.

    J'ai remarqué que je n'avais pas la trajectoire idéale qui s'affiche (comme lorsque je roule sans être connecté ). Les paramètres de la course doivent être prioritaires sur les reglages perso, je suppose ?

    J'ai aussi installé discord. Bon, il va falloir m'expliquer aussi comment faire pour rejoindre un salon. J'ai essayé, mais pas vu :shy2:

    J'vous avais prévenu que vous auriez un boulet sur les bras :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les paramètres de la course doivent être prioritaires sur les reglages perso, je suppose ?

    Effectivement !

    Exemple : si la course est paramétrée avec boîte manuel seulement, tu seras en boîte manuelle même si tu avais sélectionné boite auto dans le menu commande

    Par contre si la course est paramétrée sur boîte automatique autorisée, tu auras soit boîte auto si tu as paramétré boite auto, soit boite manuelle si tu as paramétré boite manuelle.

  • Ce qui parait normal. Merci pour la confirmation;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Avec plaisir ;)

    Tu me donneras tes créneaux où tu as du temps libre

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Par contre moi j'ai pas pigé en quoi consiste le hot lap... C'est un serveur de chrono ?

    Les GO lance un serveur avec les paramètres de la course (heure et météo).

    Cela te permet de rouler dans les conditions de la course. Notamment si des paramètres comme l'accélération de l'usure ou la variation météo sont activé.

    Puis cela permet d'avoir un tableau des chronos pour te situer. ici pour cette course.

    522.png