Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2019 à 20:15
  • Les chronos des essais et des qualif sont très serré. J'arrache la P2 loin derrière P.O KLEIN

    Je loupe mon départ et me fait griller par alexoxo. Le début de course est assez compliqué avec les safety car et de nombreux abandon.

    Quelques dépassement avec Clotaire, puis dans les 20 dernière minutes il me colle, puis je profite de sa passe d'arme avec Serlavis pour prendre quelques secondes d'avance.

    Fort heureusement, car avec mes 2s de pénalité, je franchi la ligne pour 0.3s, la faute à un début de TAQ entre les deux derniers virage ou j'ai failli me manger le mur de l'entrée des stand. :etoiles:

    Dommage de finir si nombreux car l'affluence était correcte.

    Et clairement, sur les prochains open avec des voitures fragile, mettre les dégâts sur la performance mais pas trop sur le physique de l'auto. Car on à perdu au moins 4 pilotes comme ça ce soir.

    Et fin de course difficile pour moi à cause de mon casque VR mal positionné ou trop serré, du coup j'avais mal au crane pour le dernier 1/4 d'heure.

    522.png

  • Bon ben la soirée avait pourtant bien commencé avec une inespérée P6 en qualif sur 12, mais au départ, comme j'ai l'embrayage automatique, j'oublie qu'il faut quand même embrayer pour démarrer et je reste scotché.. Je me retrouve dernier, une place familière! Avec les aléas devant, je remonte quand même de quelques places avant le premier safety car.. Et puis ça repart en paquet, ça arsouille à tout va, je me régale, en plus de son comportement, j'adore le look rétro de cette caisse, on dirait une course de moustiques.. Mais un moustique, ca pique et aïe sans doute trop optimiste, je fais un travers que je n'ai jamais fait à cet endroit, en sortant du dernier virage, traverse la piste et viens percuter le mur droit de la ligne droite. Impossible de faire marche arrière, abandon.. Je passe en mode spectateur, vois gerval se faire tamponner, Clotaire retrouver son âme d'enfant et profiter du safety car pour jouer à la dépanneuse! La course repart, j'observe un moment la belle remontée et les dépassements bien cleans de Jack_7, sa passe d'armes sympa avec Clotaire.. En tout cas, super combo et merci à gerval qui pour le coup n'a pas été récompensé.

  • Essais et qualifications conforme à ce que j'attendais : dernière position :siffle:

    Par contre au moment de commencer la course, je me fais éjecter du serveur. Je me retrouve dans le menu principal de Pcars Oo   :jecpa:

    Même pas pu faire un seul tour ... Faut le faire, pour ma première course :boude:

    Bon ben du coup je vais aller :dodo2:

    Pas cool pour ta première...c'est le rodage :(

    587.png

  • Content de ma qualif en P8, départ correct pour les premiers tours en P7.

    Au 10eme tour, carambolage juste devant moi et 4 voitures au tapis, me voila 3 eme.

    LeboisVR me la reprend quelques tours plus tard et puis je déroule sur sur un rythme régulier jusqu'au 29eme tour ou la c'est la cata, muret en début de grand ligne droite, casse voiture et abandon obligatoire.

    J'aurais du être plus à l'écoute des petites pertes de contrôles des tours précédents et changer de pneus plus tôt.

    Merci à tous et surtout gerval pour l'organisation, au top comme d'habitude..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (23 août 2019 à 09:33).

  • Qualif 10 à cause de soucis techniques et parce qu'il fallait encore que je m'entraîne au passage au stand.

    Départ pas franchement canon. Mais je commence à remonter gentillement. Deux contacts durant la course : à l'avant dernier virage, une voiture me double par l'extérieur pendant qu'on me double par l'inter.... Sauf que le gars à l'inter a vu un peu large, me touche, ce qui me fait me déporter sur le gars à l'extérieur....

    Au premier virage aussi : on arrive en paquet. J'suis à l'intérieur et un type de rabat trop sur moi, sa roue arrière touche ma roue avant, moi j'ai rien mais lui part en tête à queue dans le rail.

    Ensuite je remonte jusqu'à la deuxième place.

    Suite à un safety car je colle P.O KLEIN , j'essaye de le remonter, prend des risques mais ne récolte que des pénalités... Je finis par lâcher l'affaire quand je perds l'avantage de l'aspiration et vais chercher tranquillement la 10emes place.

    Et meilleur temps de la course !

    À mon avis il était possible de ne pas changer du tout de pneu.

  • INFORMATION GO

    " le déroulement de l'open a montré quelques dysfonctionnements . La publication du résultat mis en ligne est PROVISOIRE et pourra être MODIFIE dans les jours à venir avec un communiqué GO explicatif "

  • Compte rendu ce soir de cette soirée de reprise.

    J'ai confondu la touche F12 avec le bouton gauche de la souris, du coup j'ai une capture d'écran mais pas le ralenti (non non..dites rien...:siffle::dingue2:). Si quelqu'un l'a enregistré, je suis preneur.

    390.png

  • il faudra quelqu'un m'explique comment on fait pour montrer un extrait d'une vidéo de replay. Avec P.O KLEIN début août nous avons essayé sans y parvenir. Sans savoir pourquoi Geforce experience refuse d'enregistrer quoi que ce soit chez moi. Le bouton censé lancer l'enregistrement du bureau ne fonctionne pas.

    587.png

  • il faudra quelqu'un m'explique comment on fait pour montrer un extrait d'une vidéo de replay. Avec P.O KLEIN début août nous avons essayé sans y parvenir. Sans savoir pourquoi Geforce experience refuse d'enregistrer quoi que ce soit chez moi. Le bouton censé lancer l'enregistrement du bureau ne fonctionne pas.

    Si ton Windows 10 est configuré par défaut. En jeu il faut faire "touche Windows + alt +R" . Et hop c'est magique pas besoin de logiciel spécifique :yes:. La vidéo est enregistrée dans ton dossier Vidéos\Captures.

  • Le voilà :oui:

    Euh... On le met où le fichier ? :)

    Ok j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai googlé :

    C:\Users\YOURNAME\Documents\Project CARS 2\savegame\YOURID\project cars 2\media

  • Je ne suis pas sur mon pc, mais si je ne dis pas de bêtises c'est dans "mes documents/project cars 2/save/ "un numéro"/media. Une fois placé dans le dossier. Tu vas dans le jeu puis dans ton profil tu trouveras la vidéo.

  • INFORMATION GO

    Cette open nous oblige a une réflection sur notre comportement en piste et nous a obligé à sanctionner d'où les résultats modifiés qui vont être publiés

    1/ constat

    -11 pilotes au départ /6 à l'arrivée

    -2 dnf sur CONTACT entre pilotes

    -3 dnf sur faute pilotage solo

    soit 50% d'abandon sur faute de pilotage ? cela nous invite à réfléchir !!: es ce la caisse qui était fragile ou notre pilotage qui était inadaptée????

    remarque GO : Une monoplace ne se conduit pas comme une caisse à carrosserie, le moindre contact, la moindre faute de pilotage se paie 'cash" , il serait bon que chaque pilote se responsabilise et adapte sa conduite à la voiture (avant de voir si nous devons modifier les règles sur les dégâts pour les courses de monoplace.)


    2/ les cuts " volontaires"

    Pour nous GO on ne peut volontairement faire des "cuts" pour gagner du temps ou pour se faciliter le passage d'un virage ou d'une chicane ( en annulant la sanction parce que le circuit le permet ou que l'on réalise le freinage ou le ralentissement nécéssaire ).C'est une attitude anti-sportive et non fairplay qui ne correspond pas à nos valeurs et au réglement de Racingfr

    rappel de l'article 1.4 du réglement RFRO

    1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concernés par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée

    Tout abus de cuts intentionnels sera sanctionné par une DISQUALIFICATION

    3/ remarque les cuts avec pénalité annulée "in game" doivent rester dans le domaine du raisonnable un nombre de cuts exagérés de nous parait pas acceptable . La volonté de rester sur la piste doit rester une priorité

  • es ce la caisse qui était fragile ou notre pilotage qui était inadaptée????

    C'est aussi ce qui rend les courses en mono-place intéressantes... On sait qu'on pilote sur le fil, et que chaque manœuvre de dépassement peut potentiellement coûter la course...

    2 dnf sur CONTACT entre pilotes

    Sur le replay on voit bien ce qui s'est passé... Pour moi les contrôles visuels n'ont pas été effectués, et il manque des réflexes de base...

    Sur le premier accrochage, Tortue G est ralenti suite à sa tentative de dépassement. Il aurait du dans le doute checker son rétro pour voir si on le double, et à défaut laisser l'intérieur libre.

    Sur le deuxième accrochage, Jack_7 est sur l'extérieur de la piste et se rabat sur gerval , Jack aurait du checker que la piste était libre, et Gerval aurait du checker visuellement s'il a suffisamment dépassé pour ne pas lui laisser la place, et encore une fois : à défaut laisser la largeur d'une voiture libre

    A chaque fois c'est ce réflexe qui a manqué : si je ne vois pas la voiture de derrière, j'imagine qu'il peut être n'importe où, et donc je laisse de la place à gauche et à droite... Alors oui ça me ralentit, mais ça évite les accidents...

    1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité.

    Perso je suis contre la disqualification de P.O KLEIN . Mais si on part du principe que son pilotage était trop limite (ce que je ne crois pas), je préfère qu'on risque ce type de pilotage, plutôt qu'on se limite effectivement aux 2 roues sur la piste, ce qui en pratique est très difficilement contrôlable, encore plus compliqué à punir (on retire 1s ? 2s ?), et source de nombreuses frustrations : "aaaahhh il a mis sesroues quasi dehors du coup il me fume dans la ligne droite.... "

    Sur pcars les limites sont assez claires. P.O ralentissait après le premier virage pour éviter la péna...

  • Avant tout,

    J'espère que vous  comprenez nos décisions et SURTOUT que vous nous soutenez dans cette démarche??

    Faire le gendarme , perdre du temps a étudier des loggs ne nous plait PAS :bad: mais c'est le seul moyen pour garantir le fairplay et l'équité de nos courses

    EXPLICATIONS

    bcps d'entre nous , avons commis des cuts ( plus que d'habitude) , nous avons établi la moyenne en nbre et temps gagné. La tolérance c'est faite autour des 20 cuts ce qui fait quand même plus 25%cut /tour !!!!!!

    Puis nous avons regardé le temps gagné grâce à ces cuts et les avantages !! Par exemple seul un cut dans la 1er secteur permettait de passer sous la barre des 19s dans ce secteur!!! et ne faisait rien perdre dans le secteur 2

    Pour tous ceux qui sont restés dans le classement vous êtes dans "la moyenne" en gain de temps et en nbre de cuts par rapport au plateau pilotes ,

    mais vous pouvez visualiser sur le site votre nbre de cuts à titre indicatif

    Un seul pilote a été déclassé pour abus

  • J'espère que vous comprenez nos décisions et SURTOUT que vous nous soutenez dans cette démarche??

    C'est vous le patron ! Tant que les règles sont clairs...

    C'est-à-dire qu'avant que la course commence, j'avais demandé si les limites étaient celle de Pcars, et on m'a dit "oui oui tant que t'as pas les messages c'est clair"...

    Après les deux me vont (limites pcars, ou limite des 2 roues), sauf juste que tout le monde soit raccord :)