Project Cars 2 - Open Formule Rookie @ Red Bull Ring National (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2019 à 20:15
  • Les chronos sont exportés automatiquement vers le site ?

    Oui, il faut compter quelques heures pour que ton chrono s'affiche sur le site. Et il arrive très rarement que le serveur n’enregistre pas les chronos.

    522.png

  • Oui passage au stand obligatoire. J'ai pas testé combien de tour avec un set de pneu, mais avec une usure en x7, je pense pas que les pneus dure très longtemps.

    522.png

  • LeboisVR

    test perso sur 10T

    conso

    entre 0.46 et 0.49 L/T

    en comptant 05L ça fait 22.5 L pour 45T ça passe! sans ravitallo essence

    pneus

    pour rappel l'ATH montre la perte de performance du pneu tandis que les télémétries déportées indiquent souvent l'usure

    on a 80% à l'ATH en 10T soit 8% T, au bout de 13T le pneu est "mort" pour ces perfs mais il peut durer encore car

    à la télémétrie l'usure n'est que de 2%T

    dans l'absolu on pourrait presque faire la course avec les pneus de départ mais dés le 12T/13ème T la caisse devrait être moins stable les pneus n'étant plus performants ( pour bien faire faudrait pousser les tests jusqu'au 20T pour voir comment se comporte la caisse et quelle perte sur le chrono ) et choisir le nombre d'arrêt en fonction

    perso j'envisage minimum 1 arrêt et surement 2 :euh2:pour avoir des "bons "pneus en fin de course

  • Pour les pneus, c'est justement un point que je voulais aborder et demander conseil avant la course : Comme je ne suis encore pas très très régulier, j'ai un peu de mal pour voir l'effet de la dégradation des pneus sur mon temps :shy2:

    Concernant l'essence, est ce qu'on peut choisir le nb de litres au départ ? j'ai pas vu si on peut le faire

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour les pneus, c'est justement un point que je voulais aborder et demander conseil avant la course : Comme je ne suis encore pas très très régulier, j'ai un peu de mal pour voir l'effet de la dégradation des pneus sur mon temps :shy2:

    Concernant l'essence, est ce qu'on peut choisir le nb de litres au départ ? j'ai pas vu si on peut le faire

    Non, pas le choix du nombre de litre en setup bloqué. Mais pas de soucis à avoir. Le jeu ajuste le nombre de litre en fonction de la course. Par exemple jeudi dernier lors de la course de 45 tours, on avait besoin de 60L et le jeu à ajusté à 75L.

    Par contre, quand la course et programmé en minute, je sais pas comment le jeu calcul la quantité de carburant.

    D'ailleurs gerval , pas de conversion minutes / tours pour cette course ? Notamment du au bug. Car la on se retrouve avec un rapport de 1. 60 minutes, 60 tours .

    522.png

  • Ok, merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faut que j'arrête avec le rosé:hihihi: c'est pas 45T mais 60T

    la course fait 60min on paramétrera donc 60T

    faut 30L j'pense que c'est ok pour le réservoir mais j'ai pas regardé

    pour les pneus c'est 2/3 arrêts

    sur cette caisse y a slick et sport pour le changement de pneus ( j'ai pas essayé les sports)

    par défaut on part en slick en perf ils tiennent 7/8 t avec un max d'éfficacité entre 3/4/5T puis la caisse commence à glisser un peu plus , reste à savoir comment ils se comportent au delà de 15T ?

  • Merci pour l'info des pneus sport. Je test ce soir pour voir si il sont bon.

    Pour l'usure et la conso j'ai les même résultat. 0.5L/T et 2% à l'avant gauche / T.

    Par contre avec les pneus, j'arrive à tourner en 58.0/2 au 10ème/11ème tour. La performance semble être assez constante.

    522.png

  • Bonjour,

    J'ai un conseil à vous demander :

    En effet, j'ai du mal de me corriger pour améliorer mon chrono : J'arrive parfois à descendre sous la minute (mon meilleurs temps est 59.3, mais c'est plus souvent 59.7 à 59.9) mais on va dire que je fais régulièrement entre 1:00:400 et 1:00:700.

    Je pense que je n'arrive pas à gérer correctement le freinage dégressif. soit j'arrive un peu fort dans la courbe et je perds du temps à la relance, soit j'arrive un peu trop doucement ... et là j'ai déjà perdu du temps avant même de finir mon virage.

    Peut être que mon pédalier T3PA n'aide pas ! :euh2:

    J'ai donc mis la butée avec le cône en caoutchouc pour voir si j'avais un meilleur ressenti. Pas facile de s'habituer au début, faut vraiment appuyer fort (mes temps étaient plus mauvais :siffle:). Mais après quelques tours, je m'y suis fait et j'arrive à retrouver mes temps ... mais sans pour autant faire mieux :?

    J'en suis donc toujours au même point :hihihi:

    Est ce qu'il y a des conseils particuliers pour me mettre sur la voie ? Ou faut tout simplement tourner, tourner et tourner encore jusqu'à trouver la bonne façon de faire, les bons gestes.

    En fait, j'ai peur de m'entêter à vouloir persister à faire comme je fais en sachant que je suis peut être à côté de la plaque sur certains points.

    De plus, sur ce circuit, c'est la dernière partie qui me pose problème (les 2 derniers virages). Souvent, je suis en avance de 4 ou 5 dixièmes dans la ligne droite avant le premier virage (au niveau de l'entrée des stands) et j'ai tout perdu à la sortie de ce premier virage, en un peu plus à la sortie du second. :etoiles:

    Je n'arrive vraiment pas à passer ces 2 virages correctement, c'est à dire vite et bien.

    J'ai bien compris (enfin je pense que c'est le cas :siffle:) le principe du freinage dégressif en freinant fort , puis relâcher progressivement la pédale tout en levant progressivement le pied de l'accélérateur pour s'inscrire dans la courbe et ré-accélérer quand on a passer la corde. En gardant un filet de frein si nécessaire pour garder de l’adhérence sur les roues avant. Un savant mélange de frein et d'accélérateur pour rester à la limite de l'adhérence.

    J'ai tout bon ? :roll:

    Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Sur ce circuit, tu peux aussi abuser des limites de piste pour conserver de la vitesse et gagner du temps.

    Dans le 1er virage du peux sortir sur la partie rouge et dans le dernier tu peu bien prendre la corde sans soucis non plus.

    Avec cette voiture je trouve qu'il faut constamment un filet de gaz pour ne pas glisser.

    522.png

  • Merci pour ta réponse ;)

    Oui, c'est bien ce que je fais, j'essaye d'utiliser au max les bordures. Je déborde voir même encore plus à l'insu de mon plein gré d'ailleurs :hihihi::hihihi:

    Edit :

    J'ai refais un tour sur le circuit.

    Je pense que je t'ai pas compris : Je croyais que tu parlais des vibreurs quand tu dis la partie rouge.

    Si c'est ça, non j'essaye de juste toucher les vibreurs, pas au delà

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (20 août 2019 à 17:24).

  • Thufir c'est une voiture qui a peu d'aéro et peu de grip. Donc garde à l'esprit qu'il faudra toujours laisser un temps à la voiture entre chaque action (freiner, accélérer, tourner) pour qu'elle se stabilise et soit prête à te suivre, et dans tous les cas il faut être extrêmement souple.

    À tel point que sur l'avant dernier virage, tu peux pas attaquer les freins d'un coup, ça déstabilise trop la voiture, et du coup t'es obligé d'attendre quelques mètres avant de tourner, sinon tu perds l'adhérence.

    Donc il faut venir mettre du frein doucement, et retirer le pied tout aussi Doucement (mais vite quand même...).

    Expérimentation pratique : essaye de faire des tours lents où tu conduis le plus souplement possible...genre méga relax... hyper mou. Une fois que t'es hyper smooth, tu augmentes au fur et à mesure la cadence. Ce qui va t'interesser, c'est pas les chronos, c'est l'évolution des réactions de la voiture au fur et à mesure que la cadence augmente.

  • merci pour ces précieux conseils. ;)

    Je vais essayer.

    Edit :

    En fait, je fait l'inverse : j'ai plutôt tendance a pas savoir me maîtriser et essayer d'aller le plus vite possible ... donc ma conduite est pas vraiment souple :siffle:

    Donc je risque pas d'y arriver comme ça. Je vais tacher de corriger ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (20 août 2019 à 19:49).

  • J'ai le même problème que toi Thufir. Je veux aller trop vite et au final je perds beaucoup de temps. J'ai déjà constaté que lorsque je suis calme et détendu mes chronos sont bien meilleurs. Mais les mauvaises habitudes et l'adrénaline sont dures à combattre.

  • Mais les mauvaises habitudes et l'adrénaline sont dures à combattre.

    Ca c'est bien vrai.:hihihi:

    En tout cas, tu y arrives mieux que moi, vu ton meilleur temps. :+++:

    Mais bizarrement, mes meilleurs chronos je les ai fait avec IA (J'en avait mis 8 avec une force de 85% et 50% d'agressivité )

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (20 août 2019 à 20:49).

  • J'ai testé les pneus sport. Comme dirais JP Coffe, GHaPeB7EzW2Vf4QEUSDds85DzxA@250x196.jpg

    Jauge du pneu avant gauche vide en 5 tours, dont 4 tour pour qu'il monte à 75°, et zéro grip. Oublier ce pneu.

    522.png