DiRT Rally 2.0 - Crash du jeu

Votez pour l'image du mois
  • tu prends la même voiture qd tu testes ?

    mets une autre vue sur un autre rallye et retentes, tu peux pas me laisser tomber pour l'Ecosse !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Non j'ai testé plusieurs caisses, plusieurs modes de jeu, rien à faire. Et comme les anglophones qui ont le même souci semblent pas plus avancés, pas trop motivé pour batailler :( Mais c'est un peu gonflant oui :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'ai testé et même souci, tant pis pas d'Ecosse pour moi cette semaine, pas envie de batailler :shy:

    Salut :coucou2:J'ai eu le meme message n'aurait tu pas essayer d'installer des livrées par hasard (car moi apres avoir essayer ça me le faisait) donc seul solution que j'ai trouvé c'est de desinstaller et reinstaller le jeu.:))et oui sa a fait chier surtout si tu n'as pas une bonne connexion.:sleurp:

  • Non j'ai pas installé la moindre livrée, et y a des anglophones qui ont désinstallé le jeu sans succès donc pas motivé pour le faire même si j'ai une très bonne connexion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou: je pense que cela vient de ta mémoire virtuelle de ton disque dur qui n'est pas assez élever même avec un ssd, cela m'est arriver sur un jeu.

    La mémoire virtuelle est un espace spécifique sur votre disque dur qui peut être utilisé comme RAM virtuelle pour charger et traiter de manière transparente des tâches ou des jeux lourds. Son augmentation peut donc empêcher les plantages de jeu.
    Pour l'augmenter, vous devrez aller sur Poste de travail pour faire un clic droit là où il est dit Propriétés.
    Sélectionnez ensuite Paramètres système avancés, puis accédez à Propriétés système, Avancé et ouvrez là où il est dit Paramètres juste en dessous des performances.
    Sélectionnez "Mémoire virtuelle", puis là où il est dit Sélectionner le changement. Décochez "Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs" et choisissez le lecteur sur lequel le jeu est installé, sélectionnez la taille personnalisée ayant au moins 2 Go.

    Perso elle était a 4987mo je l'ai monté a 7000mo est le jeu m'en prend 6135mo donc elle était brider. depuis plus de problème.

    Si sa peut aider.;)

  • Merci je vais regarder de ce côté, même si c'est un peu tard pour l'Ecosse ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut à tous,

    J'ai jamais réussi à faire fonctionner le jeu sans qu'il plante chez moi... Et c'est toujours à la fin d'une épreuve !

    Je pense que chez moi c'est lié à la VR car j'ai toujours quand ça plante un menu qui apparait pour régler la VR (que je n'ai jamais réussi à avoir sans le plantage :B)...

    Le jeu est à jour (avec plusieurs vérifications de l'intégrité sur Steam et plusieurs réinstallations aussi), mes drivers sont à jour, j'avais déjà activé la gestion de la RAM comme suggéré, bref si vous avez d'autres pistes je suis preneur !

  • vérifie tes paramètres video en mode écran et repasse en vr

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bizarre que ce soit uniquement en fin d'épreuve. En fin d'épreuve arrive le classement, donc une connexion avec le net...

    Tu devrais regarder si ton antivirus ne bloque pas le jeu. Tu as autorisé dirt 2.0 dans ton firewall ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • ça plante sur ton écran aussi ?

    peut être avant de réinstaller le jeu +100 Go, faire une installe propre de la gg?

    ou supprimer le profil dans mes documents ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Wanegain

    Oui, les drivers de la CG peuvent amener ce genre de problème.

    Oculus à jour si t'es sur Oculus. Indispensable

    Enfin une option bizarre dans la config de Steam ( que j'avais réinstallée) m'a donné bien du fil à retordre. Je rechercherai laquelle exactement.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Lachaussette 31 juillet 2020 à 02:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirt Rally 2.0 - Crash du jeu” à “DiRT Rally 2.0 - Crash du jeu”.