Votez pour l'image du mois
  • Hello

    Hier a débuter la WFG sur rfactor2.

    C'est un hotlap qui va durer jusqu'au 18 Aout. Les 20 meilleurs chronos seront qualifié pour une course le 24 aout qui enverrai le gagnant faire une finale mondiale avec les autres vainqueurs des WFG sur d'autres simus.

    Le combo est Sebring avec l'Aston GT3. Plus d'information sur https://www.studio-397.com/worlds-fastest-gamer-2/

    J'ouvre ce topic si des personnes veulent tenter de faire un chrono et partager leur setup.

    Pour le moment je n'ai fait que 11 tours hier soir et j'ai fais un 2:01:456 alors que les premiers sont en 1:58:00X

  • je vais tourner pour voir ce soir

    normalement si tout se passe bien je devrais être à 5 secondes des meilleurs :P

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • habituellement, tu tournes dans mes chronos non ?

    Je pense qu'avec un setup les 2:00 sont atteignable voir les 1:59:8 histoire de descendre sous la barre des 2:00 :). Je dis ça par rapport à iracing où je me prendre 1.5sec/2sec sur des circuits comme Sebring ou road America par les meilleurs pilotes.

  • Ou j'ai fait quelques tous mais ça s'arrêtera la pour moi. Le principe de bloquer les vues comme iRacing, ce n'est pas pour moi. Je laisse ma place aux pros :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon ça descend doucement, 2:00.849

    J'ai baissé l'arrière au max (6.0), mis plus de frein sur l'avant (53%) et aileron à 4. Je ne sais pas si je vais dans le bon sens vis à vis des bosses.

    J'ai essayé en détachant la barre AV, la voiture s'inscrit bien en entrée de virage, par contre en sortie ça sous vire à fond. Sans la barre j'ai fais au mieux 2:01:2XX

  • Ou j'ai fait quelques tous mais ça s'arrêtera la pour moi. Le principe de bloquer les vues comme iRacing, ce n'est pas pour moi. Je laisse ma place aux pros :B

    La raison du blocage de vue, c'est que ça donne un avantage en cas de pluie, poussière (sortie de route) car les effets ne sont pris en compte qu'en vue cockpit . https://forum.studio-397.com/index.php?thre…04/#post-995422

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis en train de me faire des tas de copains sur le forum de S397. D'ailleurs, je viens de leur répondre avec leurs excuses en bois :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je trouvais bien que tu te sois écarté de ce débat.

    J'espère que tu ne vas pas en prendre trop sur la tronche :B

    Mais c'est très juste quand tu as dis que certains joueurs pouvaient avoir des handicaps, et que certains paramétrages de rF2 ou de matériels sont parfois nécessaires.

    Il y a deux visions qui s'opposent et qui ne devraient pas :

    Simulation la plus "hardcore" et Sim certes mais qui a pour but majeur le divertissement (jeu) :

    Les deux peuvent cohabiter, largement.

  • Je suis passé de 2 01 1 à 2 00 3 avec la base de Benecke, merci Arnros :+++:

    En ayant laissé 50 litres, je vais tourner avec sans rien toucher avant un moment, je devrais pouvoir passer en 59.


    EDIT : J'ai fermé le radiateur d'un cran également.

    J'ai aussi diminué l'ABS sur 6, et en partant avec 17L je fais 1'59"500, encore perfectible j'ai eu une grosse glisse dans le premier virage et une petite dans l'entrée du S avant la ligne droite de retour.

  • Il est encore possible de s'inscrire ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.