INFO - Logiciel de capture audio

Votez pour l'image du mois
  • Salut comment je pourrais faire pour capturer seulement l'audio de mon casque USB pour faire un montage video, l'image viendrai d'un caméscopes, vous connaissez pas un logiciel ou un autre moyen ?

  • Je confirme, c'est comme ça que je fais mes vidéos de guitare :

    - vidéo via le téléphone

    - audio via micro relié au PC et enregistrement direct dans audacity

    - montage vidé final avec shotcut (peut-être pas le meilleur ou le plus rapide mais ça me va bien et même s'il est un peu plus compliqué, il est surtout beaucoup plus stable qu'openshot). En plus comme il y a des masques on peut assez facilement faire de la superposition ou d'autres trucs rigolos

    Code
    https://www.youtube.com/watch?v=a2q1BGHXXnQ

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (8 août 2019 à 21:51).

  • Oui Audacity marche bien mais j'arrive pas a enregistrer le son du casque USB pour le micro c'est bon mais pour enregistrer le son général dans le casque ça ne marche pas :non: enfin du moins je sais pas comment faire....

  • Fraps en mettant la qualité video au plus bas pour ne pas trop perdre en fps , tu n'auras que le son du jeu sur la video, apres avec un logiciel de montage ca doit le faire non ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne crois pas que fraps surcharge beaucoup si on limite l'ecriture disque…

    On peut aussi s'enregistrer avec les outils nvidia ? je ne m'en sert pas, mail il parait que c'est pas mal et que c'est moins gourmand que fraps

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans Audacity tu as le choix de ta source et c'est pas sûr que ce soit réglé par défaut sur le bon. Et comme le disait JohnClaude, il faut aussi vérifier que tu vois le micro du casque en tant que périphérique d'enregistrement déjà dans windows sinon je pense qu'en effet Audacity ne le verra pas. A voir aussi dans les options d'audacity car il y a pas de choses et je sais que des fois j'ai eu des soucis pour trouver ma source mais j'ai toujours réussi (ceci dit je ne l'ai jamais fait avec un micro/casque USB).

    Signature-STI-soon.png