Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 1) (Lundi 9 Septembre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 1)

Lundi 9 Septembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 septembre 2019 à 19:30
  • J'ai simplement fait au plus court et au moins long pour Thomas qui m'attendait .....

    Pendant la Trans-Maritime ... pas eu la mer pour faire du off-shore .... alors je me suis rattrapé ici avec du off-road ! :LOL:

    L'un ou l'autre screenshots dans la soirée ... ( quand j'aurai ré-écouté Van Halen et forcément son .... Jump :bounce2: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Peu de souvenirs de la Course 1, ( replay non conservé via CM ), sauf celui d'avoir poursuivi en 10ème place, je pense, la voiture de brunocrz pendant plus de la moitié de la course.... en jouant de l'accordéon ... une fois tout près, une fois plus loin, mais sans pouvoir le dépasser .... il était plus rapide en ligne droite ( en tout cas le peu qu'il y en avait ) et je l'étais plus en virage ... où je sautais mieux les vibreurs ....

    toutefois pas aussi haut que dans la 2ème course. :siffle:

    Course 2:

    Parti en 10ème position de grille ... je me retrouve vite ( après la 1ère chicane où dans les 1ères lignes cela joue à l'auto-tamponneuse ) à la 6ème place, que je garderai un petit moment puis en redescendrai progressivement, jusqu'à une chtite chiquenaude à l'arrière par Thomas Crabos ( rien de violent, mais sur AC les chiquenaudes sont souvent plus rebondissantes que les gros crashs :P )..... là où commence ma séance "off-road"

    Un "voulu" de demi-tour .... qui me fera me rendre compte trop tard ... que c'est une forte descente qui m'attend .... trop tard, mais je vois la route et le talus qui la rejoint.

    Autant en profiter pour rejoindre au plus vite la voiture qui m'attendait certainement .... je fonce et monte le talus pour terminer ainsi:

    a50l.jpg

    5hq6.jpg

    6sag.jpg

    yh7h.jpg

    Je n'aurai touché personne ( ils auront été certainement assez surpris de voir l' Ovni arrivant là :LOL: ) et après un vrai demi-tour cette fois, je repartirai devant Thomas qui attendait patiemment que j'aie terminé mes galipettes. :++:

    Forcément, on était les 13ème et 14ème .... lui remontera à la 9ème place et terminerai 12ème mais pas loin de ..... brunocrz à nouveau.

    Faute d'une bonne place, j'aurai bondi ... de plaisir pendant la 2ème :chenille::bounce2:

    Maze...da à Maze .... ze ne terminerai toute fois pas .... naze :shy:

    NB: record non battu .... par rapport à celui-ci .... en Praga à Baku: "c'est pas moi qui ai fait ça" cette fois-là.

    5xac.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui c'est vrai que la Praga avait fait encore plus fort :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les résultats de la manche 1 sont ICI

    Pour ce qui est de mon résumé :

    C1 - Je pars P5 après une qualif plutôt correcte, s'en suit un long travail de sape sur Denis Wit :hey:, Johan arrivera à en profiter pour nous passer et pour s'échapper, pour ma part je ne trouverais jamais la clé :rame:, à l'arrivée 7ème au porte de la pole pour la grille inversée !

    C2 - Départ P7 donc, puis rapidement P4 suite au grabuge du premier freinage... malheureusement ce sera de courte durée, car je perds l'arrière dans le droite avant les stands et malgré une tentative de léchage du muret, celui-ci me stoppe net :mur: Je repart à la chasse et me retrouve derrière Jempy , la suite vous la connaissez...

    Un ptit bisou au cul et le voilà partie me faire un bouquet de pâquerette en guise de remerciement :fleurs:, il n'en fallait pas plus pour voir toute la meute nous passer dessus devant :hihihi: J'arriverai finalement pour remonter à la neuvième place.

    Bravo aux podiums et merci à tous et à la prochaine manche :coucou:

    PS : je mettrai le classement à jour après la collecte des réclamations éventuelles et le visionnage des replays

    319.png

  • Salut p'tit resumé :)

    Qualif: La piste est beaucoup plus froide qu'au Hotlap d'avant course je suis un peu perdu dans mes réglages et parviens qu'a ma dernière tentative à me hisser au 2 ème rang à 2 centièmes de la pôle!

    Course 1: Je prend un mauvais départ je me trouve au milieu de 2 personnes je ne peut éviter d'avoir un léger contact avec une des 2 qui m'enverra en taq jardiner un coup le bas coté:rire: Du coup marche arrière et en avant Guingamp! Je remonte vite sur la queue de peloton en bataille un peut trop d'ailleur, je plonge a l-inter d'un virage un peu trop optimiste et envoi un de mes camarades en taq:-::doh: je l'attend on repart puis j’entame ma remontée jusqu'au 3 ème rang grâce a divers sortie de pistes! En partant dernier j'en espérai pas tant:yep:

    Course 2: Je pars P4 , on arrive au premier freinage je cafouille en pensant que le virage était plus loin je manque de percuter quelqu'un je plonge à l'inter en survitesse j'en bouscule un autre je ferme les yeux je ressort de cette satanée première chicane en tête :hihihi:  f1maj7 me suis me met la pression en tournant dans les mêmes chronos que moi puis arrive les retardataires, je m'accroche avec le premier j'aurai mais ne perd pas trop de temps puis au fur et a mesure F1maj7 disparait de mes retros, ouf je souffle un peu, je jette un œil au classement je m’aperçois que c'est ch4rl1e en P2 à 6 ou 7 secondes, je finirai la course donc P1:yes: a voir si des sanctions tombent bien évidemment... En attendant biz a tous et a dans 15 jours!!!:++:

  • La prochaine manche est le 7 octobre, je vais mettre l'annonce à jour ce week-end avec toutes les infos nécessaires ;)

    Je lancerai le serveur 15 j avant, soit entre le 20 et le 23 septembre.

    :coucou:

    319.png