Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 2) (Lundi 7 Octobre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 2)

Lundi 7 Octobre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 octobre 2019 à 19:30
  • Bon encore une course difficile pour moi.

    1ère course : j'ai des problèmes de VR (encore) avec un CPU occupency à 99%, j'ai fait deux tours mais ensuite c'était tellement catastrophique avec les FPS que je me suis déconnecté.

    Je suis rentré sans VR pour finir la course. Résultat dernier = 12ème

    2ème course : début de la course avec une touchette avec albo24 (désolé :etoiles:) et ensuite je l'ai doublé à la régulière (enfin sur une faute de sa part) et j'ai terminé 11ème

    602.png

    • Official Post

    super soirée sur ce champ encore bien relevé :+++:

    Course 1, bon départ, de belles arsouilles avec Jempy que je parviens à maintenir derrière. Mais une fois qu'il me passe, il me distance à une vitesse folle :nerf:

    Je prends le petit muret à l'entrée de la ligne droite, aéro foutue. albo24 et Laisse Passer me remonte.

    Je ne peux rien faire contre ce dernier mais parviens à rester devant @albo qui se déconnectera à 2 tours de la fin

    Course 2 : On prend les mêmes et on recommence. A nouveau bon départ qui me permet de dépasser Jempy . Je resiste pendant une 15aine de minutes avant de rater un virage.

    Comme à la course 1, il me distance rapidement. Comme je n'ai plus de pression, je finis tranquille avec quelques petites fautes.

    Merci à l'orga et à la manche 3 :yes:

  • Bonne soirée pour moi aussi, bien mieux que le hotlap me le laissait penser, avec un combo pas forcément évident pour moi ;)

    Première course je pars 6e, rate un peu mon départ et me retrouve derrière Denis Wit pendant la majorité de la course. Je lui laisserai peu d'instants de répits et finirai par trouver l'ouverture, trop tard pour espérer mieux mais c'était sympa :++:

    Deuxième course je me retrouve du coup en pole, et troque mes pneus durs de la première manche contre des medium pour tenter de garder plus longtemps cette place. Mais bon je sais qu'il y a plus rapide que moi et waaouu me dépasse assez vite. Thomas Crabos se fait aussi menaçant mais me touche un peu e t a la gentillesse de m'attendre. Je profite ensuite d'une petite hésitation de Denis Wit sans doute perturbé par le ping colossal de baptiste986 pour remonter 4e, position que je garde jusqu'à la fin :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • une bonne soirée de simracing

    Une bonne qualif derrière l'intouchable baptiste986

    C1

    Je peine à me mettre dans le rythme et me retrouve à la bagarre avec norbertx pour reprendre la P2 . Aprés X tours à son train la seule possibilité que je vois pour le passer est le grand double gauche . Je m'engage à l'int sur une trajectoire complètement différente. Nos trajectoires se regroupant en fin de courbe y a contact !! je laisse les juges décidaient du "correct" ou "incorrect" de mon action

    C2

    j'ai encore du mal à me mettre dans le rythme , mais je m'accroche,; Cafouillage devant c'est l'aubaine je passe P2 . baptiste986 me reprendra sans problème. J'essayerais en vain de trouver l'ouverture sur waaouu ...........pour finir P3


    merci aux orgas pour ce combo:+:

    à la prochaine :kaloo:

  • Soirée bien sympa, comme d'hab ! :++:

    Roulage à faire sur ACC .... donc ... mon résumé demain, comme d'hab aussi :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Très sympa de renouer avec la ... course

    Après 1 mois sans internet suffisant pour participer un une course ... ça été un plaisir de rouler.

    Qualife :
    Un tour de qualif pour faire la pôle .....c'est un peu tendu ;))... je m'en sort avec une 8 eme place mais en perd 1 au derniers moment.

    C1 : 9 eme sur la grille, Thomas fait les dernières recommandations, ... compte à rebours ... et c'est la "boulette" sur l'embrayage au lieu du frein et bimmmm ... drive through
    Là, j'ai su que la course était perdue. ))) Un tours pénard et hop , je fais ma pénalité ... de boulette à boulet, il n y a qu'un pas ...
    ET bimmmm, drive trhough pour vitesse excessive dans la stand ... vous étiez loin mais là !!
    J' ai fait mes 10 mn en solo avant de revenir sur 2 / 3 copain .. et finir P 9 .


    C : 2 Je reste avec vous ce coût-ci. Départ moyen mais dans le mouve.. Je pars P 11.
    Je ne vais pas tenter le diable et vais rester dans la file sur 2 tours avant d’entamer les poursuites )))
    De belle bagarres et notamment avec norbertx, nous serons cote à cote sur quelques virages avant qu'il ne me dépossède fort joliment d'ailleurs de ma 8 eme place.
    Je commettrais 2 virages plus tard une faute sur lui qui l'enverra dans le décor. Sur l'affaire nous perdons 2 places il me semble.
    Là, c'est relou de commettre une faute ... j'ai eu envie d’arrêter. désolé norbertx.

    Un très bon moment dans tous les cas , merci l'orga merci Thomas )))

    Pilotes chapeaux bas

    C'est un bon jour pour rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laisse Passer (8 octobre 2019 à 15:51).

  • gerval....

    avec 0,5s de moyenne de perdu sur les partiels s2, je suis pas sur que c etait le bon endroit pour attaquer...surtout avec ce genre de manoeuvre de blockpass qui aurait ete salue en motocross mais qui me semble est banie dans nos courses.

    en general on choisit un secteur ou on est plus rapide ..:B

    vouloir reprendre 0.7 s sur un freinage alors que tu perds 0,5s en moyenne sur ce meme secteur ( et qu on roule dans les memes temps au tours..tu roules pas 1s plus vite que moi):?

    ca faisait plusieurs tours que je te voyais froler mon pare choc arriere pour finir ta course loin du point de corde....je me doutais du resultat final:(....

    le pire c est que sur le s3 tu etais bien meilleur...la ou il suffisait de garder l aspi et de me doubler en bout de ligne droite:euh2:

    apparement on a pas la meme philosophie de course :?

    course 2 je vous ai laisse le champ libre...comme ca pas de soucis....

    pas de réclamation pour moi...je viens pas la pour gagner la coupe mais pour m amuser;)

    on passe a la suite;)

  • Circuit éprouvant, garder sa concentration tout du long sans commettre le moindre petit travers et sans grande possibilité de dépassement voilà comment je qualifierais cette manche.

    C1: Je savais que l'allais partir en milieu de peloton et le premier virage étant très accidentogène le seul moyen de gratter une ou deux places c'est le départ.

    Justement je réussi à prendre le meilleur sur vmax330 et me positionner en P6 devant lui durant une grande partie de la course tout en essayant de le contenir du mieux que je pouvais car je le savais un peu plus rapide.Mais sur la fin avec mes médium usés et mon rythme en baisse il a trouvé l'ouverture me privant ainsi de la pole en course 2 :((

    C2: Je réalise un bon départ pour me retrouver P4 en début de course, j'ai un petit gap avec gerval et baptiste986 mais au tour 4 suite à un contact entre Thomas Crabos et vmax330 que j'evite de peu, gerval en profite pour me passer. C'est baptiste986 qui se trouve derrière moi maintenant, le voyant légèrement se déporter sur la piste du à son ping élevé et le sachant de toute façon plus rapide que moi je décide de le laisser passer mais vmax330 en embuscade en profite aussi le bougre. Ce sera ensuite au tour de Thomas Crabos de me mettre la pression. Mais voilà, derrière lui Laisse Passer et norbertx qui nous rejoignent rapidement et ce sera pour un bon petit moment une bataille à quatre:++:.

    Tour 12 Laisse Passer me passera en bout de ligne droite puis au tour de norbertx un peu plus loin et je me retrouve encore une fois à devoir défendre ma position contre Thomas Crabos qui lui aussi trouvera l'ouverture deux tours avant la fin de la course.

    Je fini P6 finalement grâce àl'accrochage entre Laisse Passer et norbertx

    En résumé deux courses très intenses avec de belles bagarres , je me suis régalé:+++:

    Merci à tous et à l'orga évidemment...

    :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut tout l'monde.

    Première course départ prudent. A partir de la mi course je reviens sur evolm qui a quelques ennuis puis déco:bad: dommage je m'amusai bien.

    Deuxième course.

    Parti dernier je tente de passer kopek666 ça marche. Deux virages plus loin nous nous touchons et perdons du temps sur le peloton.

    Pas de soucis kopek666, simple fait de course. Tu me laisse repartir devant puis te reprendra ton bien, nous finirons la course dans cet ordre.

    :bravo:A tous les participants et encore un grand merci à Thomas Crabos pour l'orga :merci:

  • Sans les étiquettes des pilotes et sans un Ptracker réellement fonctionnel depuis peu .... plus difficile de citer certains noms.

    Le résumé devrait donc se borner à une presque simple .... Evolmution ( evolm ) des positions.

    Que ce soit en course 1 comme en course 2, ce sont les mêmes que je rencontrerai de près .... les autres pilotes vmax330  Denis Wit  gerval etc .... je ne les verrai de que très loin.

    evolm et Laisse Passer seront donc mes concurrents principaux.

    En course 1 .... sans le replay ... je termine 8ème avec ces 2 compères derrière ( Laisse-Passer ayant commis trop d'impairs synonymes de Drive-Through :B ).

    En course 2 ... je verrai à nouveau mes 2 compères ( et très momentanément norbertx ).....

    Dégringolade rapide de la 8ème place dans le début de course .... Laisse Passer suivi d' evolm seront très présents et très ... pressants .... le 2ème profitant du dépassement du 1er pour en faire de même.

    Course poursuite ensuite pour rejoindre Evolm ... j'aurai le temps de prévoir l'endroit propice du dépassement quand je l'aurai rejoint. Plus rapide que lui dans la fin du S2 et le début du S3 ... je sais qu'il prend large un certain virage qui le pénalise dans la petite ligne droite suivante .... et que je le prend plus serré avec une meilleure relance.

    De fait, c'est là qu' evolm devra me Laisse Passer ( :o ) me laisser passer plutôt :hihihi:.

    Je terminerai finalement 9ème.

    Merci Thomas Crabos pour l'orga. ( et pas ce que j'ai dit hier soir sur DS en rigolade! :LOL::LOL:)

    NB: Soirée très agréable même pour les moins rapides ... pour la prochaine, je vais certainement dire ....A très bientôt evolm ....

    Il y en a toujours 1 que l'on rencontre régulièrement sur la piste .... ici, c'est lui.... et c'est toujours très clean ! :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • A mon tour:yes:

    Je me connecte vers 9h charge mon set et go sauf que je n'ai pas roulé depuis quelques jours, je n'ai plus le feeling me tape des murs etc....ça promet...je rentre aux stands vérifie et m’aperçois que je n'ai pas chargé le bon set:hihihi: je le charge les chronos tombent :+:

    Qualif: Pole en 1'34'00 a 1 millième des 1'33:pp Flute!

    Course 1: Je prend un bon départ et distance peu a peu mes concurrents du soir, je vais faire 2-3 boulettes en fin de course sans conséquences!

    Course 2: Grille inversée, je pars 6 je peine un peu à me mettre dans le rythme mais faut dire aussi devant çà roule fort je suis Gerval je profite du grabuge au virage 4 pour m'emparer de la P3 derrière Gerval puis le passe finalement et remonte sur Waahoo, je le dépasserai en frottant un peu nos portières, je vais finir avec une poignée de secondes d'avance grâce à la bataille pour le P2.

    En résumé encore une très bonne soirée en votre compagnie vivement la prochaine! Dans 15 jours je crois, Biz à tous!;)

  • déjà merci de m avoir accepté au dernier moment !:merci:

    je me suis fait un set 1 h avant la course et je me retrouve du bon coté de la grille :++:

    il y a un bon moment que je n avais pas roulé sur AC , j étais un peu perdu dans réglages / affichages du jeu , surtout en VR ...

    de bonnes arsouilles sur cette soirée et pas facile avec baptiste986 , qui " sautait partout " avec son lag , pour ne pas se toucher :hihihi:

    présent pour la suite de ce championnat :coucou2:

    merci Thomas Crabos

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • En course 1, j'ai tout donné pour essayer de ravir la 4e place waaouu , je pense que j'étais un peu plus rapide, mais pas suffisamment pour m'offrir une possibilité de dépassement :rage::hihihi:

    En course 2, le même Waaoou me fait un super dépassement au premier freinage :+: et je me retrouve derrière vmax330.

    Voyant que je suis plus rapide, je me fait plus pressant pour ne pas réitérer la course 1, mais malheureusement cela se ponctuera par un poussette de ma part et la perte de plusieurs places :doh:. Je repart derrière Denis Wit et passerai plusieurs tours à lui mettre la pression... de façon plus ou moins prononcé :B

    Je finirais par passer et gagnerais même 2 places dans la lutte entre norbertx et Laisse Passer .

    Résultats P5 et P5.

    Merci à tous les participants et à très vite :coucou:

    319.png