Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 2) (Lundi 7 Octobre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 2)

Lundi 7 Octobre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 octobre 2019 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 août 2019 à 19:25

    319.png

  • Hébé ... j'ai bien fait d'attendre avant de le télécharger ! :coucou:

    Au moins je n'aurai pas besoin de mettre à jour :++::hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut )
    J'ai vue le 01:35.124 de Batiste ...
    Je viens de faire les 1er essais en AI course pour découvrir le truc.

    Donc petit training course , fait pas gaffe , ça roule quelques tours...
    puis je matte le chrono 1 35 800 ok mais en meilleur tours il y avait ça : 1. 32 154

    Et je ne sais pas comment ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Salut, y a pas foule sur cette manche...9 en hotlap on est complet la? Ca va être tristoune....dommage c'est mon premier champ sur assetto et franchement il est pas mal quand même ce jeu:+:

  • Certains, dont je fais partie, sont occupés dans d'autres championnats soit ACC ou RRE cette semaine.... et vont donc s'y mettre ensuite.

    J'ai juste commencé hier après la manche ACC Silverstone.

    Par ailleurs, AC est bien sûr très bien .... mais il ne faut pas oublier qu'il a déjà un certain âge et que beaucoup ont déjà souvent usé le bitume et la gomme sur AC pendant quelques années. ( depuis 2014 en multiplayer pour être précis ).

    Cela aussi peut jouer sur l'affluence en piste. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ah oui je comprend tes arguments Jempy, ils sont juste. En tous cas chapeau les gars pour faire plusieurs champ en même temps sur plusieurs jeux différents😯 je n en serai pas capable moi😉

  • En tous cas chapeau les gars pour faire plusieurs champ en même temps sur plusieurs jeux différents😯 je n en serai pas capable moi😉

    A partir du moment ou tu es dans les 5 premiers d'un hotlap , tu peux partager ton temps avec un autre championnat ))
    Certaine catégories se complètent. La réalisation n'ai en fait pas si ardu, bien que l'ambition, la reconnaissance, la compète rendent le truc infernal )))

    Je serais bien sur le hotlap si je faisait 1. 35 000 mais c'est pas encore le cas. Alors, pas vraiment d’intérêt.
    D'ailleurs, c'est quoi votre truc ? )) 1. 34 ahahah je suis au large ))

    Je fais un 2 eme champio, Lancia ... c 'est du taf !!

    C'est un bon jour pour rouler.

  • En tous cas chapeau les gars pour faire plusieurs champ en même temps sur plusieurs jeux différents😯 je n en serai pas capable moi😉

    Pas capable baptiste986 !!!!!!!!!! voyons!!modeste!!!!

    faire 2 championnats sur 2 simu différentes c'est simplement accepter de sortir de sa zone de confort ,de partir à la découverte d'une autre simu

    Depuis des années j'étais exclusivement PCars ( j'en suis même GO ) puis AC comme PCars galérant pour remplir leur grille championnat j'ai décider de rejoindre les Assetto boys! c'était l'année dernière avec le championnat "Dallara". Je ne regrette absolument pas même si j'avoue qu'il est difficile de pouvoir préparer ' sérieusement les deux......….surtout quand les GO ont la bonne idée de changer la caisse à chaque manche:hihihi:( ça fait 1 caisse et 1 circuit à apprendre!)

    Mais changer de simu est très très instructif .

    J'aime PCars , j'aime AC : 2 simu de conceptions différentes avec des qualité et des défauts : mais 2 bonnes simus !!!!!!très bonnes simu!!pardon!!:B

    A ce propos même si c'est hors sujet : la différence majeure en course entre Pcars et AC est la façon de piloter imposée par les qualités et défauts propre à la simu:euh2: . Pour moi, AC favorise la rapidité et PCars la régularité . Je m'explique : par ex la gestion des dégâts n'est pas du tout la même ; sur PCars il est impératif de sauvegarder sa voiture pendant toute la course ( 5% de dégats aero et c'est 1/2 s de plus au tour!! percuter les pneus en monoplace et c'est l'abandon par bris de suspension!)

  • Laisse Passer Pour gagner du temps j'ai baissé la hauteur de caisse toujours en gardent la même proportion à savoir l'avant plus haut que l'arrière! Le reste est de base sauf la pression que j'ajuste avec l'appli sideckick qui est top surtout quand on y connais rien en setup:B

    gerval J'aime mon confort:P c'est pour ça que j'aime pas trop me disperser et Pcars je n'ai jamais vraiment essayé pourtant j'ai le 1 et le 2...

  • gerval Dommage que je n'adore pas le FFB PCars .... la régularité étant plus mon truc que la rapidité, ça devrait le faire.

    De toutes les simus RF2-Automobilista-AC-ACC-RRE .... s'il y a bien un FFB où il faut trop chipoter pour trouver ce qu'on voudrait ... c'est malheureusement celui-là.

    Pi... faut aussi voir les bugs qui traînent sûrement encore dans les coins. :siffle:

    PC actuel un peu à la ramasse maintenant ... je reverrai le truc plus tard avec une nouvelle config dans les mois à venir ... si possible dans un creux du calendrier :B

    baptiste986 .... pas vraiment non plus de grosses modifications possibles sur cette BMW ... à part baisser la hauteur de caisse .... mais sur ce circuit, il n'est pas évident de trouver comment y être plus rapide ( virages serrés qui conditionnent des lignes droites rapides avant un freinage pour le même genre de truc ... typiquement dans cette version DRM ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut, y a pas foule sur cette manche...9 en hotlap on est complet la? Ca va être tristoune....dommage c'est mon premier champ sur assetto et franchement il est pas mal quand même ce jeu:+:

    J'aimerai participer, mais prendre le DLC simplement pour la manche...

    Donc je fais l'impasse :(

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png