Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 3) (Lundi 28 Octobre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 3)

Lundi 28 Octobre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 octobre 2019 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 août 2019 à 19:25

    319.png

  • Non pas besoin la stage 3 est une évolution de la 240R :)

    Normalement quand tu choisis la caisse tu as, selon les modèles, plusieurs versions accessibles (icône qui ressemble à un compteur) ;)

    ... je ne trouve pas d'image de l'icône en question :shy:

    ps : ça va mieux la santé ?

    319.png

    • Official Post

    Bon ma participation est pour l'instant compromise.

    Encore des problèmes avec mes boutons de mon volant donc impossible de passer les vitesses.

    Visiblement la boite H n'est pas autorisée non plus.

    J'ai bien réussit à jouer en boite auto en essai mais c'est visiblement interdit en qualifs et course.

    J'espère résoudre mon problème durant le we.

    • Official Post

    Bah j'ai jamais réussit à enclencher la 1ere en mode qualifs :jecpa:

    Et de toute façon j'ai fait mon boulet. Comme mon DD fait des siennes, j'ai décidé de d'en profiter pour refaire une beaut à mon cockpit que j'ai intégralement démonté.

    Pas grave j'ai un vieux G27 en réserve.

    Sauf que... je n'ai plus le pédalier :crazy:

    M'en suis rendu compte une fois tout démonté :roll:

    J'ai plus qu'à me dépêcher de tout repeindre pour vite reprendre la simu

  • J'ai recalé la date pour la gestion de participation (qui était terminée), histoire que les derniers arrivants puissent se signaler avant le début de la course ;)

    Mais j'ai l'impression qu'on va pas se bousculer sur la piste... malheureusement :non:

    Fredo tu es le bienvenu si le cœur t'en dit :coucou2:

    319.png

  • Combo très technique mine de rien.

    Les qualifications, je ne suis pas dedans et je n'arrive pas à faire un tour correct.

    Première course, je termine 6ème, même si un moment j'étais 5ème avec Johann mais je me vautre au 2ème virage à l'avant dernier tour.

    Deuxième course, grille inversée, du coup je me lance 1er, mais je ne résiste pas à la pression et je perds beaucoup de place, je termine 7ème.

    En tout cas merci aux orga et dommage qu'on ne soit que 9Oo

    602.png

  • Encore une bonne petite soirée avec vous, dommage qu'il y ait tant de défections:euh2:

    C1

    Comme d'hab je foire mon départ et me retrouve 4 , je profite des erreurs de devant pour retrouver la P2 tres loin derrière baptiste986 . 0.00 la course est finie je relache merde!!!!! "laps final!! merde reste un tour et Thomas Crabos est dans mes pots: heureusement que le circuit est pas large ça me sauvera!

    C2

    Je compte sur les erreurs des autres pour remonter , ça me mènera à la P3 Denis Wit refusant de partir à la faute malgré une grosse pression:+:

    merci à Thomas Crabos pour l' orga.

    à la prochaine:kaloo:

  • Peu nombreux en effet mais soirée sympa malgré tout sur ce tourniquet-toboggan, j'ai bien transpiré et l'espérance de vie des mes pompes en a pris un coup à force de freiner et de faire le talon-pointe :B

    Première course mieux qualifié que prévu, je parviens à passer in extremis Thomas Crabos qui a fait une faute... mais il me remonte vite et comme il est plus rapide, je suis sous pression. Je pars à la faute en le percutant malheureusement, puis attends dans l'herbe pour repartir de manière safe juste devant albo24 .

    S'ensuit une longue remontée qui me vaudra de passer Jempy plus facilement que d'habitude, puis kopek666 grâce à une erreur de sa part alors que je m'attendais à rester derrière, merci à la course plus longue que ce que je pensais :++:

    Deuxième course grâce à la grille inversée et au départ très prudent de Kopek66, je me retrouve devant et prend une bonne avance. Laisse Passer et baptiste986 me remontent bien, me doublent sans trop de surprise, mais ils s'accrochent et je suis de nouveau devant.

    C'est une place que je vais garder longtemps malgré un Denis Wit assez pressant, mais quand c'est Baptiste qui se retrouve derrière, je me dis que c'est mort. Je parviens malgré tout à le contenir quelques temps sans zigzaguer, pas évident de doubler sur cette piste, mais hélas ça se finit par une manoeuvre à mon goût très limite qui me vaut de partir dans l'herbe, puis le mur et de terminer quatrième.

    Désolé Baptiste mais j'ai déposé réclamation, je peux comprendre que ça agace d'être coincé par un mec plus lent mais tu me touches à deux reprises, me sort et m'attends pas, c'est pas une façon de faire je trouve, c'est au mec plus rapide de mettre la pression et de trouver l'ouverture :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D


  • A partir du moment ou il y à un pilote devant moi , il y a assez de pilotes )))

    Pour la soirée ... et bin ! sympa comme d'ab !
    Par contre 2 courses , 2 probs de "matos" improbable ...

    En une, la sourie qui par trépidation lors de certain virages fini par ouvrir le menu gauche, ça attire mon attention c'est chiant.
    A l'aveugle, je tente de la pousser mais tombe dessus et clic dans le même geste ! Bim, le setup baquet s'affiche en plein milieu de l'écran ! :doh:
    25 minutes comme ça, c'est pas possible ... tout en roulant en VR, il me faut retrouver la sourie, ouvrir le menu, retrouver le bon onglet et cliquer le bouzin. tout ça sans perdre ma 2 éme place .... dans le bordelle, je fini par casser la boite.

    La 2, et bien c'est mon fauteuil qui à des roulettes ... Plus je dois freiner fort plus je m'éloigne.
    Au bout d'un moment la position n'est plus la bonne pour être efficace et c''est la boulette. De là, je fais un geste plus speed et me cogne au radiateur.
    Du coup, je loupe la courbe, sors tondre quelques peu, raccroche la piste, un coup d'oeil dans le rétro ... j'ai Baptiste aux fesses, la viture zig zag encore , je loupe le passage de vitesse et blinng me voila revoilà dehors ... :yes: je ne crois pas que Baptiste y soit pour quelque chose. (pas vue replay.)

    Bref, le combo était bien plaisant , merci a tous.
    Thomas cimer

    Si quelqu'un peut poster la course 2 ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Désolé waaouu , je n'ai vu ton message qu'après la course :doh:... tu avais bien rentré le mot de passe :euh2:

    • Nom de la session : RFRO#1|Exige240R@Cadwell_Park
    • Mot de passe : Vous serez pré-booké sur le serveur.
    • Nombre de places disponibles : 18
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    j ai pas cherché de mot de passe du coup :shy:

    et il faut que je revois mon discord , j ai posé la question mais vous ne m avez apparemment pas entendu :?

    pas grave rendez-vous à la prochaine course:coucou:

    pinkpanther-167aeb1.gif