Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 3) (Lundi 28 Octobre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 3)

Lundi 28 Octobre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 octobre 2019 à 20:00
  • Tant qu'on est dans les histoires de matériel baladeur ... je vais y rester :LOL:

    Déjà, la voiture et le circuit ... ce n'était pas vraiment un grand amour ... mais quand le pédalier s'en mêle en fin de course, c'est encore moins évident.

    De toute façon ... c'était finir 7 ou 8 ...

    En course 1 ... je ne verrai finalement que certains qui se baladent en tondeuse et vmax330 qui me talonnera puis me dépassera.

    retombé en 7ème place après ce dépassement .... il m'a fallu garder ma place .... et celle du pédalier qui s'était mis à "berloquer" ( comme dit souvent en Belgique et chez les amis Chtis ) ..... une fois à gauche avec l'embrayage ... puis une fois à droite en réaccélération..... je ne vous dis pas l'état du moteur de fin de course ... couleur d'un bel orange profond sur les dégâts !

    En course 2: finies les histoires de pédalier balancier ... mais comme je l'ai repositionné rapidement entre les 2 courses ... sa position n'est plus la même ... et ce sera cette fois la boîte qui terminera à l'orange dans les dégâts, ratant plusieurs fois un débrayage et embrayage correct..... me permettant en même temps une petite balade dans les prairies voisines ....

    au moins, à Cadwell ... pas besoin de manoeuvres, il y a place pour faire un petit tour pour se repositionner en piste.

    Cette fois j'aurai juste vu Thomas Crabos revenu de sa propre balade .... et albo24 qui, dès que je me sortais devant .... réussissait à m'imiter juste après avoir pu réduire l'écart de 10 secondes de retard à seulement 2 ou 3

    Dommage Bernard... on aurait pu s'amuser un peu plutôt que de rester seul en piste ( ou presque en piste ! :siffle: )

    Bonne soirée tout de même évidemment, même si on était peu nombreux ....

    Merci aux présents et à Thomas pour l'Orga . :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonne soirée, courses haletantes, j'ai du perdre un peu de poids avec toute cette sueur (c'est ma femme qui va être contente :B)

    Les essais se sont mieux passés que j'espérais, j'arrive à descendre sous les 1.40 mais pas moyen de faire un tour propre pendant les qualifs:non:

    ce qui me fera partir septième sur la grille.J'avoue que je visais le top 5, dommage mais étant donné que la régularité s'impose sur ce genre de tracé tout n'était pas perdu...

    Course 1 : assez bon départ j'arrive à me faufiler derrière Jempy mais il me fera perdre un peu de temps jusqu'au tour 2 ou il sortira un peu large et j'en profiterais :) pour le passer.

    Pas loin devant il y a Thomas Crabos et vmax330 en pleine bataille et je peux maintenant que j'ai le champs libre augmenter ma cadence et me rapproché d'eux.

    Quelques minutes plus tard touchette entre eux et là je vois vmax330 qui tond la pelouse :B , un petit coucou au passage et j'en profite pour passer P5.

    Je n'arriverais pas à rattraper Thomas Crabos , mais je profiterais des malheurs du pauvre Laisse Passer pour lui chiper sa quatrième place.

    Je finirais la course "tranquille" avec Laisse Passer aux fesses mais il a au moins un tour de retard;)donc tout va bien....

    Course 2: Je m'élance P3 ce coup-ci :++: mais je me fais de suite gratter par Thomas Crabos et Lionel Lesieur et je vais même jusqu'à aller tondre un peu de gazon ce qui permettra à Laisse Passer de passer. Dés fois je me demande à quoi sa sert d'être bien positionné sur la grille de départ :LOL:.

    En plus j'ai maintenant baptiste986 qui me met la pression...A la chicane, Lionel Lesieur se loupe et hop une place de gagné , je repasse P4 derrière Thomas Crabos .

    Je sais que baptiste986 passera mais je vais quand même essayer de le contenir du mieux que je peux.

    Un peu plus tard ,grosse frayeur sur le haut du circuit dans le pif paf Thomas Crabos se loupe et se retrouve à l'envers sur la piste j'ai bien cru que ma course aller se terminer là :rip:

    mais je réussi à l'éviter in-extremis en le touchant légèrement et en partant tout droit dans le gazon. baptiste986 en profitera pour passer du coup et gerval et ben non ;),

    Devant baptiste986 continu sa remonté sur vmax330 et Laisse Passer,mais comme ces trois là sont en bataille j' arrive à recoller au petit train.

    Puis baptiste986 va au contact avec Laisse Passer qui part en tête à queue et hop deux voitures d'un coup je récupère la P2 derrière vmax330 et avec un gerval bien chaud juste derrière moi.

    A mi-course baptiste986 n'ayant pas dit son dernier mot revient très fort, il va passer gerval et moi même assez facilement pour s'attaquer à la P1 tenue par vmax330 .

    Mais ça va être un peu plus compliqué il va devoir insister plusieurs fois pour essayer de passer, à chaque fois vmax330 le verrouille bien, dommage que le dépassement se fasse par un touchette qui envoie vmax330 dans le décor.

    En tout cas pour moi c'est tout bénef je récupère la P2 :) et je vais la garder jusqu'à la fin de la course :++:et ce même avec la grosse pression de gerval juste derrière.

    Merci à tous les pilotes présent et à Thomas pour l'orga ...

    A la prochaine :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai recalé la date pour la gestion de participation (qui était terminée), histoire que les derniers arrivants puissent se signaler avant le début de la course ;)

    Mais j'ai l'impression qu'on va pas se bousculer sur la piste... malheureusement :non:

    Fredo tu es le bienvenu si le cœur t'en dit :coucou2:

    Ah, j'avais pas vu, dsl Thomas :pardon:

    Je ne fais plus trop de championnats en ce moment, plus envie de rouler selon mes envies (qui changent tout le temps d'ailleurs :B)

    Je serai par contre très assidu sur tes trackdays : Une sacrée bonne idée pour explorer toute la richesse du contenu d'AC et, surtout, se retrouver entre copains, juste pour le fun ;)

    560.png

  • Salut, mon résumé:

    Qualif: Pôle de peu devant Gerval:++:

    Course 1: Je prend un bon départ et m’échappe peu à peu je finirai avec une dizaine de secondes d'avance!:yes:

    Course 2: P6 j'aime bien et j'aime pas les grilles inversées, la première est que j'aime bien les batailles en pistes mais la seconde est que je suis chaud patate....et que ca se fini souvent en touchettes! Du coup je prend un envole moyen pars au large dans l'herbe au premier virage je me retrouve avant dernier je crois, je remonte touche quelqu'un a une re-acceleration et le sort, je l'attend on repars je remonte jusqu’à P2 essaye de trouver l'ouverture pendant 2-3 tours je sais plus mais dur de dépasser sur cette piste il commet beaucoup d'erreur j’hésite je plonge ou pas, non j’attends puis arrive la chicane il rate la corde et ce retrouve a l’intérieur dans le droit et forcement il va se retrouver a l’extérieur dans le droit, je décide de cisailler je sort bien mieux que lui je le percute a l'arrière pourtant je suis a l’intérieur enfin je crois ça se passe tellement vite, j'aimerai revoir les images pour décortiquer c'est facile de dire c'est celui de derrière qui est en tort! Par contre ça ma saouler me sentant pas vraiment fautif je continu et fini P1! Voila je sais qu'il y a réclamation alors que justice soit faite:B

    A dans 3 semaines et j'aimerai si quelqu'un a ça un lien pour le replay de la deuxième course!;)

  • Hello L.P. :coucou:

    C'est dans ton dossier "Documents/Assetto Corsa/Replay" qu'il faut les placer ....et donc pas dans le jeu lui-même. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tiens ja pas fait de debrif:hihihi:

    Bon Jempy l'a fait pour moi...pas grand chose à ajouter. Un regret pas assez ce concurrents, dommage:(

    Bravo devant et tous les participants :bravo: et Grand :merci: à Thomas.

    Pas sur de pouvoir participer à la prochaine:jecpa: