Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 4) (Lundi 18 Novembre 2019, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 4)

Lundi 18 Novembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 novembre 2019 à 19:45
  • j'ai touché qu a la pression des pneus et ce semble faire des temps correct ;)

    pour le reste comme le dit vmax pas de freinage en virage, et leger gaz dans les courbes pour la maintenir...

    y a pas de traction control...donc si tu mets plein gaz des le point de corde, ca part direct...

    faut rouler un peu moins en gt3 super assistées:jesors:

  • Pareil j'ai changé que la pression des pneus, le setup c'est comme les freins, c'est pour les lâches :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon je dois avouer que je n'ai pas fait honneur au mot de passe :rolleyes:

    Mon DD étant HS, j'ai du me rabattre sur mon vieux G27.

    Problème, aucun ressenti et sur cette caisse à savon, c'est très pénalisant.

    De plus impossible de comprendre pourquoi mais en boite manu, impossible de passer la 1ere. :?

    J'ai du mettre la boite auto. Galère à gérer ce type de boite avec cette auto qui t’interdit de passer un rapport les roues braquées. Conséquence, obligé de freiner plus tôt pour rétrograder manuellement afin d'être sur qu'un rapport ne sera pas passé en plein virage;

    Ajoutez à cela que je n'ai pratiquement pas tourné en essai en l'absence de volant correct.

    Mélangez le tout et cela donne une soirée compliquée à me battre avec l'auto et la boite.

    Si la première course s'est plutôt bien passée où j'ai pas mal profité des erreurs des uns et des autres mais vite rattrapé en raison de temps aux tours ridicules;

    En 2nde course, je cumule les TAQ. Un mur aura raison de ma patience.

    J'espère que pour la dernière manche en lambo j'aurai réparé mon DD! :rame:

    Merci à l'orga néanmoins! :+++:

  • evolm qu'est-ce qu'il a ton DD ?

    course moyenne, mais de toute façon je ne m'attendais pas à mieux étant donné que je n'avais aucun feeling en hotlap.

    En course ça allait bien mieux mais bon, les résultats sont nuls (10ème - 11ème je crois bien)

    et désolé Laisse Passer j'ai complètement merdé au freinage

    602.png

  • Bravo à tous ceux qui ont maitrisés cette katoch :+:, perso j'ai jamais fais un tour sécure sauf en levant le pied

    donc au global la C1 fut miraculeuse ( j'ai bénéficié des malheurs de certains) , quand à la C2 ce fut une longue agonie

    à la prochaine ;)

    merci pour orga

  • Victoire inespérée pour moi dans la première course :++: Intrinsèquement j'étais pas le plus rapide, mais les erreurs successives de norbertx , puis de Thomas Crabos et enfin les habituels malheurs de Laisse Passer m'ont propulsé en tête. Ayant une bonne avance sur waaouu je me crois libéréééé délivrééé. Mais mes pneus commencent à s'user, mes temps s'effondrent et Thomas Crabos revient d'on ne sait où à vitesse grand V, un tour de plus et j'étais mort je pense :o

    Course 2 plus compliquée avec la grille inversée et un départ un peu perturbé par le pilote moyennement parti devant moi. Je perds un peu de temps derrière Jempy pas toujours évident à doubler, tente de remonter sur waaouu mais m'aperçois assez vite que ça sera très, très compliqué. En fin de course j'essaie surtout d'empêcher Laisse Passer de paser du coup, et y parviens tant bien que mal pour garder la quatrième place ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil que mes petits camarades du dessus , une vraie caisse à savon cette KTM , aucun feeling avec :non:, j'aime pas un point c'est tout.....

    C1: un freinage manqué ou je viens toucher Waaouu ( encore désolé:shy:) je repars loin et je termine tout seul.....

    C2: pour celle là, je me sort tout seul dès le début de course et je repars encore une fois assez loin des premiers.....

    Merci pour la soirée:) maintenant je vais me :dodo5:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Une bonne soirée !

    J' ai pas mal bidouillé le sétup pour quelle tienne la route cette petite.
    Alors avec ça, l'échauffement ma suffit pour tenir la dragé haute au plus rapide.

    Mais en effet comme d'ab de petits trucs sont venus me voler, j'ose le dire une 1 ere victoire probable dans la C1. Mais c'est tendu d'être devant , j'ai pas l'habitude )):dingue:

    Bon départ en P4 et gratter une place avant le premier virage ... j'avais repéré qu'il fallait passer la 2 eme vitesse très vite pour éviter le patinage de la 1 er.
    Sans suis une excellent baston avec Lionel??? on échange nos places deux fois mais c'est propre ;) ça touche aussi , c'est ça la baston,ça frotte sans conséquence, on reste sur la piste :+++:.
    C'est deux tours plus loin que le levier de vitesse me restera dans les mains. Chiotte de truc. Avec une certaine chance, il se replace de lui même, plus qu'a réviser le bousin à taton la VR c 'est pas toujours idéale. J'allais termine 4 ou 3 mais panne d'essence ... 21 litre ... l'erreur ..:mdr:

    En C2 dernier sur la grille, mon précédent part mais lentement , j'esquive et remonte la file. Au 1er virage suis p 8 .
    2 eme virage, @kopek666 se loupe et m'envois au TAQ. Lui et moi repartons dernier P11, cool d'être rester )):+:
    Je remonte encore pour grappiller du terrain sur @vmax330 Malheureusement, coup de volant plus le coude dans le radiateur sur mon côté me font perdre un temps précieux sur lui, rien à faire P5 au finish.


    Bon moi , j'ai bien aimé la bagnole, faut la réglé et c'est bon )))

    Merci Thomas Crabos
    Merci les pilotes

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Même sans réglages hormis la pression des pneus j'ai bien aimé la voiture... C'est une caisse de route sans appui et sans pneus slicks, faut pas la piloter comme une caisse de course car c'est beaucoup moins efficace, mais ça reste pour moi un des charmes d'AC de proposer ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D