Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 5) (Lundi 2 Décembre 2019, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - RFRO DC (Manche 5)

Lundi 2 Décembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 décembre 2019 à 19:45
  • Ah oui derrière Baptiste c'est serré :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars je ne serais pas présent lundi soir....on peut pas reculer d'une semaine:B je suis deg je ne gagnerai surement pas ce championnat, en tout cas bonne course a vous et que le meilleur gagne!:coucou:



  • 1 . 48 serait un temps pour ma part bien incroyable...
    Avec le peu de réglages possible, je dois m'avouer battue à plate couture ))) Cette caisse n'a pas de grip à l'avant.
    En 1.52 , je dois faire de mauvais passages de boite ou encore avoir perdu ma virilité quelque part.

    Mais c'est comment ???? :))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • T’es sûr d’avoir chaussé les bons pneus:?

    Il faut remplacer les roads par les semi-slick si j’me souviens bien

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Comme le grog, ça n'a jamais marché avec ces rhumes .... j'en suis aux remèdes de Grand-Mère:

    - 3 gousses d'ail dans 1/2 l d'eau ... à faire chauffer à feu doux

    - on ajoute 2 branches de thym et on infuse pendant 10 minutes

    ......

    pendant ce temps, on s'est déjà mouché 3 fois et essuyé les yeux 3 fois :siffle:

    - on filtre le tout ( manquerait plus qu'à s'étrangler avec les branches de thym si on ne le faisait pas ! :LOL:)

    - on ajoute du miel ( enfin quelque chose de doux ! )

    Et glou glou .... on verra ce que cela donne, car aujourd'hui c'est la bérézina ... j'élimine autant de liquide par le nez et les yeux que celui que j'ai avalé pendant la journée.

    Ceci pour dire .... ch'sé toujours pas comment cela ira demain soir :non: .....

    Si je ne perd plus mes eaux demain soir, je serai là ..... Si c'est le contraire ( cela risque car généralement j'en ai pour 3 jours ) ... je préviendrai seulement 1 heure avant.

    NB: pour ceux que cela intéresse ... il y avait une 2ème recette de GM, et celle-là ça a vraiment l'air d'arracher ( surtout l'estomac ! :rofl: )

    "Mélanger 1 gousse d'ail écrasée, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé et une pincée de piment de Cayenne dans 125 ml de jus de citron. Rajouter du miel puis avaler en une seule prise."

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai cru quelques minutes avoir le frein à main serré ou avoir perdu le mode d'emploi, j'étais à 4 s de mon meilleur temps alors que je donnais tout et que j'avais bien chargé mon setup qualif :euh: Puis je me suis aperçu qu'au dernier enregistrement, je suis pas pourquoi, j'avais remis des pneus route sur mon setup... en remettant les Trofeo et en virant à nouveau l'antipatinage, ça va tout de suite mieux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Présence confirmée ;) .... grâce aux Grands-mères qu'il faut parfois croire. :pepe: ( smiley Papy faute de Mamy :voispas: )

    Petit entraînement encore nécessaire ... rien déjà que pour la conso.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme pour la KTM j'étais pas à l'aise avec cette italienne donc fallait essayer d'assurer!

    C1

    Je profite des erreurs des uns et des autres pour me retrouver P2 j'assure mes tours mais sur 2 erreurs je rétrograderais de 2 places

    C2

    aih!!! dommage!! 2 dépassements un peu agressifs et c'est les murs qui m'accueillent . A partir de là la caisse n'avance plus et je finis .........pour finir

    c'est la course !!!^^

    merci à tous pour ces soirées

    merci à Thomas Crabos pour la création et l'orga de ce championnat bien sympathique !

    bonne simu à tous !!:kaloo:

  • Même si ça manquait un peu de monde, encore un chouette championnat qui se termine, merci Thomas Crabos pour l'organisation au poil.... hormis pour la grille inversée de ce dernier round mais t'y pouvais pas grand-chose :B

    Bonne dernière soirée pour moi avec deux podiums. Première course je mettrai du temps à remonter mais les erreurs successives de Denis Wit puis gerval m'aideront vers la fin de course à gagner des places :++:

    Course 2 après un très bon départ, impossible de revenir sur Denis Wit et waaouu me remonte à vitesse grand V. Je sais que je dois le garder derrière si je veux espérer finir devant Thomas Crabos au championnat. Je tente alors de rehausser le rythme mais fais une énorme glisse et dois même laisser passer Thomas Crabos .... qui part heureusement à la faute peu après et pourra pas repasser :++:

    Vivement le prochain championnat qui me tente vraiment :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très belle soirée , belles bagarres, et un beau 1er podium !!
    Merci @Whaou )

    Merci @Thomas Crabos pour ce championnat ... les combos , l'ambiance détendu que tu apportes, j'ai bien apprécier.

    Merci les pilotes de plus en plus sympa, de plus en plus relaxe avec pourtant de belles bagarres dans un esprit sportif.

    Je serais avec vous pour le prochain champ... avec grand plaisir.

    Salutation

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Très bonne soirée pour moi aussi.

    Je pensais que ça allait être plus la cata pour moi vu comme j'ai lutté en hotlap.

    Je me qualifie encore à une lointaine huitième place.

    La course 1 se fera tranquillement au fond de grille mais progressivement je profite des erreurs des uns et des autres et des pénalités pour finir 5ème.

    Course 2 : après moultes péripéties :coucou2: départ 2eme j'essaie de tenir la cadence mais le rythme est trop important pour moi je dégringole rapidement à la 5eme place où j'y reste jusqu'à la fin. Je surveillais Jempy dans les rétros et peu avant la fin j'ai poussé un ouf de soulagement car je ne le voyais plus mais Laisse Passer revenait très fort.

    J'ai serré les fesses au dernier tour pour ne pas le laisser passer justement.

    Merci aux organisateurs, je pense que je serai là également pour le prochain championnat

    602.png

  • Désolé pour hier soir absent pour cause d'excès de conduite. Rentré en fin d'après midi avec 500 km de volant dans les bras. Mes excuses à Thomas et merci pour l'organisation:merci:

    A la prochaine:oui:

  • Ce fut bien cool ce championnat :++:merci à Thomas pour l’orga et aux peux nombreux pilotes assidus :B


    C1: encore une fois pas moyen de réitérer mon temps des essais en qualif:(, du coup je pars milieu de peloton.Pas bien grave car j’arrive à remonter et passer quelques pilotes jusqu’en P3, mais suite à quelques erreurs et un drive trough je finirais P6 ce qui m’offrira la pôle en C2:)


    C2 : Je prends un bon départ, je reste en tête avant la première chicane et je vais réussir à conserver un gap qui va me permettre de mener la course de bout en bout.

    Terminer un championnat sur une victoire :yep:que demander de plus...A si un autre championnat ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Dernière manche de ce championnat un peu chahutée pour ma part ....

    - involontaire: un gros rhume et une décision sur le tard de participer ( peu de roulage avant ) ... perte bizarre du PLP avant le départ de la course ( pas le seul à avoir eu ce problème d'ailleurs :? ).

    - accumulation d'idioties ... en commençant par 2 fois à pousser le bouton "Exit" au volant :siffle:

    C1 ... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je l'ai bien payé ce faux départ de quelques centimètres en passant la 1ère trop tôt après l'avoir signalé sur Discord pour les autres pilotes :etoiles:

    Pour les courses ....

    En C1 forcément un Drive Through dès le départ et en course Sprint c'est..... dernière place assurée et course en solitaire.

    Sauf les ennuis de waaouu c'est ce qui se serait passé et que j'aurai vu quelques fois devant et derrière ou ..... dans l'herbe :hihihi: .... je terminerai 8ème ( sur 9 bien évidemment )

    En C2 .... en 4ème position sur la grille inversée ... j'éviterai les accrochages possibles dans la 1ère chicane et serai vite en 9ème place.

    La 7ème place au final .... 6ème avant le dernier tour, mais je @Laisserai Passer ( ?? ) Laisse Passer qui était ..... passé par un Drive Through .... devant les malheureux gerval et evolm ( que j'aurai peu vu sur cette course malgré nos habitudes ;) ) et leurs ennuis.

    Quelques petits problèmes avec la grille inversée .... mais Thomas Crabos n'en est nullement responsable et il a fait un boulot impeccable pendant tout ce Championnat.

    Merci à toi .... et bien sûr à tous les pilotes .... bon choix ce "RFRoplaisir" comme mot de passe ... c'est ce qu'on aura eu pendant toutes ces soirées en piste et sur Discord. :++:

    Bravo aux vainqueurs et à Denis Wit pour sa victoire en course 2 après et malgré un ping de "1080" pendant quelques secondes. :B

    Vivement le prochain championnat .... si on est nombreux, il devrait être très agréable ... avec plusieurs catégories.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet