DIY - Cache pour triple screen

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je possède un triple screen 27 pouces, avec un magnifique papier peint vert. Le triple 27p est loin de couvrir toute la vision, notamment en hauteur et le papier peint tue l'immersion.

    J'aimerai savoir si vous aviez des suggestion pour faire des caches noirs que je viendrais mettre au dessus de mes écrans. Je cherche quelque chose de noir, léger et pas chère.

    Je suis tombé sur cette vidéo mais c'est en espagnol et je ne sais pas ce que le mec a utilisé.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .

    Je possède ces écrans, donc derrière il y a un plat de 1 à 2 cm pour que cela tienne facilement

    91TpVyy70ML._SL1500_.jpg

    Merci d'avance

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Salut !

    Je donne mon petit avis, comme si je devrais le faire pour moi, le plus simple serais d installer un draps noir tendu sur le mur ou entre ton support triple screen et le plafond ou le mur...

    Sinon des plaques d'isorelle (les fonds de placards) peinte en noir et si tu as un support tripple screen alu il est simple à fixer dessus :euh2:

    A méditer quoi :hihihi:

  • Mettre un draps, c'est la première idée qui m'était venue à l'esprit, mais pas faisable car la partie de droite est mansardée. Les plaques d'isorel me paraissent pas mal, merci.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Penser aussi au carton bois, ce sont les cartons gris qui servent a l'encadrement d'art. C'est costaud, plusieurs épaisseurs, grand formats, se coupent au cutter et recouvert de venilia mat en promo à 3e en bazar c'est parfait. Quitte a mettre un renfort baguette alu en u au centre... les miens je les avais recouvert de venilia imitation carbone.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (10 août 2019 à 12:01).

  • Pas mal le lien Lole ! Ca donne de suite un côtéplus réaliste sans le mur ou meuble juste au dessus des écrans :hihihi:

    Bon au pire tu achete une tente queschua ca te fera l habitacle :yes:

  • Excellent vos liens, ça laisse rêveur! Idéalement avec une petite jupe en dessous des écrans, l’immersion doit être top! Je pense que j'irai faire un tour lundi au magasin de bricolage histoire de me donner des idées sur le choix des matériaux.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Regarde du coté des médium 3mm, isorel aussi... il y a un produit qui est génial, léger, se coupant au cutter, je crois que c'est du carton alveolaire polypropylène. C'est comme du carton ondulé, en couleur, c'est un plastique qui sert pour faire des panneaux de pub pour les magasin... je cherche un lien... bouge pas. voir dans ta région si boutique de fournitures pour les magasins...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (10 août 2019 à 19:35).

  • Merci pour l'idée, je verrais s'il y en a à Leroy Merlin, au moins pas de problème de poids, par contre à voir si ça se tend bien.

    Je ne trouve pas l'équivalent français pour ce produit : https://www.bunnings.com.au/carinya-20-x-6…racket_p3975874.

    Quelqu'un connait? c'est ce qui est utilisé dans le lien de Lole.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Merci.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Un casque vr.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'en ai déjà un. Je ne l'utilise presque pas, sauf pour des petits jeux de temps en temps du style beat saber. Je ne supporte ni son confort, ni les câbles ni la perte de qualité.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Pour finir, j'ai trouvé du carton mousse noir chez picwictoys https://www.picwictoys.com/p/carton-en-mo…cm-5-mm-1685609.

    6 euros par panneau de 50 x 65mm, idéale pour du triple screen jusque 27 pouces.

    Voici une photo de l'assemblage non finalisé :

    img_20190813_204230-jpg.64713

    Il me reste à mettre de scotch noir sur tous les bords car on voit la mousse, et à fixer correctement le panneau aux écrans.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W