iRacing - Trading Paints

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ce programme, lorsque je fais des essais en solo ça va le skin s'affiche toujours mais lorsque je vais sur des sessions parfois le skin s'affiche et d'autre fois non. Ce soir sur plusieurs sessions jamais réussi à avoir le skin sur ma voiture.

    C'est un problème connu ou je suis le seul. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 9 août 2019 à 03:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Traiding Paints” à “iRacing - Trading Paints”.
  • Déjà eu le problème aussi jamais pu trouver la raison mais c'est juste de temps en temps ou selon la voiture, j'ai plus souvent le problème en Skip Barber par exemple.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ok merci, moi à date j’ai utilisé 4 voitures différentes avec des skins de chez Trading Paints et j’ai eu le problème sur 3 voitures.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Essaye de faire ctrl+r simultanément, ça permet de rafraîchir les skins. Ta voiture va devenir blanche et ensuite le skin va s'afficher (ça affecte toutes les voitures présentes sur le serveurs).

    Parfois ça bug, faut le faire plusieurs fois, parfois ça fonctionne du premier coup.

    Les bugs de skins ça arrive ponctuellement, vérifie bien aussi s'il n'y a pas eu de mise à jour de Trading Paints (normalement l'appli te préviendra si tu n'as pas la dernière version).

    edit: parfois certains skins bug, ça vient du skin en lui même, en général soit il ne s'affiche pas, soit on ne peut plus changer (faut essayer 4 ou 5 fois), c'est sûrement une erreur du mec qui à faire le skin.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 août 2019 à 15:40).

  • Ok parfait je vais essayer ça la prochaine fois, je te remercie. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu peux aussi essayer d'aller supprimer toutes les skins (fichiers .tga) téléchargées dans C:\Users\aurel\Documents\iRacing\paint.

    Ça permettra de faire le ménage et obligera trading paints à les retélécharger quand tu te connectera sur un serveur.

    Et vérifie aussi que tu as l'option "Update My own paints" de coché dans le logiciel ;)

    3sZemU.png

  • J'ai souvent le problème, surtout sur des serveurs de training avec pas mal de monde. De même c'est assez compliqué de se connecter à leurs serveurs en cas de forte affluence.

  • Merci Darky je vérifie ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut,

    Je viens de m'y mettre a Trading Paint.

    Pour faire vos livrée , vous etes passez Mode Pro, ou vous utilisez une programme style photo shop ?

    Quelqu'un a un lien avec un tuto ? Artcile ecrit de preference, les tuto youtube ca me gonfle :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'utilise Paint.net, un truc equivalent , gratos, et qui n'a pas les fonctionnalité que de toute facon je ne sais pas m'en servir :)

    Non je cherche un tuto , pour les skins, ou sont les fichiers ? les templates ? comment on fait les bébé :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • les Template se récupèrent directement sur l'interface web dans l'espace dédié à la peinture des voitures.

    le bouton s'appelle "Download Car Templates"

    on peut difficilement faire plus simple ^^

    109.png

  • et apres je les mets ou ,etc.. bref... zavez pas un lien sur un tuto NON youtube svp ? :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est trading paint qui gère tout le système

    t'as juste besoin de créer un compte sur leur site et d’installer leur soft

    Dans my paints

    tu peux uploader tes skin pour toi

    la seule chose à connaitre en vérité c'est ça => message dez TP sur le bouton d'upload:

    "Select a 2048×2048 or 1024×1024 TGA or image file (PNG) from your device"

    Dans "my showroom paints"

    tu peux rendre public tes œuvres

    109.png

  • Ah ok, j'ai deja créer un compte et installé le soft, donc l upload des skins se fait de site web, merci monsieur :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'utilise Paint.net, un truc equivalent , gratos, et qui n'a pas les fonctionnalité que de toute facon je ne sais pas m'en servir :)

    Non je cherche un tuto , pour les skins, ou sont les fichiers ? les templates ? comment on fait les bébé :D

    tu le trouves où Paint.net ? Sur le web il marque que ça n'existe pas

    MOI

  • https://www.getpaint.net/ Ca fait des annees que j'utilise ca :)

    C'est completement free, toutes les fonctionalités, apres tu peux faire une donnation pour supporter le gars si tu veux. Ou l'acheter sur le windows store pour le supporter aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 novembre 2019 à 12:19).

  • Je viens de voir que les template sont des .PSD

    Pour Paint.Net il faut donc installer le pluging PSD https://www.psdplugin.com/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca fasait des annees que j'avais pas re-essayé GIMP... oublie Paint.net.. GIMP 2.10 c'est de la bombe !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT