iRacing - Trading Paints

Votez pour l'image du mois
  • Bon, j'ai fait ma 1er skin pour test, et, j'ai un soucis help :)

    Pourquoi c'est moche ?

    A gauche dans le jeu ( j'ai mix qualité tout a max ) et a droite le TGA exporté, j'ai viré l'Alpha pour etre sur.

    J'utilise Gimp 2.10

    SvAH0H0mYzE9ol_QwZ39ifXjzU3KBaOmm1aqxGogHVtVcDbxHEa4YfmI2JjuwUk7WKJIRPCsmxOXLrstLbfyG3fASLb0fo86NbyBsNdCNGDafdmvUfRA_IAJV-KUh0f77sl-YdTFKy8=w1024

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Du coup personne sait pourquoi ma texture a ces pixels bizarres ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y a une option graphique dans le jeu pour décompresser les skin. Peut-être que...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Trop compliqué pour moi, qd j'en a le temps je préfère rouler ...et puis y'a les designers des team qui font ça les yeux fermés et tu es qd même obligé de prendre la livrée de la team, donc ...

    MOI

  • Merci. Le souci c'est que je ne sais pas trop pourquoi il y a cet effet de crénelage qui apparait dans le jeu. C'est plus un souci "informatique" que graphique je pense. En plus je connais très peu Gimp, je suis Photoshop à fond.

    Et comme le TGA est propre, le souci apparaît dans l'utilisation que le jeu en fait, et là magic est bien plus calé que moi.

  • Je vais checker , dans les .ini l'option qui compresse les textures, merci

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • L'option dont je t'ai parlé est in-game.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui c'est high res texture je l'ai d'activé .

    Non mais la c'est bon c'est fixé, faut désactivé la compression des textures :

    Code
    CompressTexturesCars=0                          	; 0=uncompressed (warning! no!!)   1=block compress (highly recommended)

    Mais a priori faut avoir une CG costaud pour supporter.

    Avec ma RTX 2080 ti, j'ai pas vu de différence coté perf, et ca a fixé les vilains carrés, donc je laisse comme ca :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello, depuis la dernière màj j'ai des soucis avec les paints perso en course, je dois régulièrement rafraichir le mien pour qu'il apparaisse et je ne vois environ que 50% des paints des autres, je remarque qu'il semble y avoir un très gros ralentissement au rafraichissement dès que je me connecte à la session.

    J'ai nettoyé les paints des anciennes courses et réinstallé Trading paints mais pas de changement.

    Vous avez la même chose ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pas de problème avec la peinture que j'utilise à part qu'il me semble qu'il y avait plus de voitures que d'habitude avec les peintures du paint de iRacing dans mes dernières courses. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non je n'ai pas la version pro, c'est la gratuite, bon...donc ça viendrait de chez moi, je vais continuer mes recherches, merci à vous ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Factarus : est ce que tu as 63 cars dans les options max cars ?

    Peut-être que si lracing n'envoie pas les id à trading paint, il ne charge pas le skin ...

    Non, j'ai diminué à 20 cars pour récupérer des fps en VR, tu penses que ça viendrait de là ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Non, j'ai diminué à 20 cars pour récupérer des fps en VR, tu penses que ça viendrait de là ?

    Ce chiffre est uniquement pour les Telemetry realtime data, pas les sessions datas, donc ca devrait pas changer grand chose.

    Et perso, j'ai essayé 63 ou 30 ou 20, ca change pas du tout mes FPS.

    Un moment jetais a 68fps au lieu de 90fps, j ai changé cette valeur ca changeait rien du tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT