INFO - Triple screen

  • Bonjour à tous, étant en triple screen maintenant et surtout vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir des conseils pour upgrade pc...je suis actuellement en GTX 1080 16go et i5 6400. Quels est le meilleur combo ? Passer en i7 ?mais lequel et quel carte mère ? Un sli 1080 vaut le coup pour du triple ou vaut mieux passer direct sur les série 20.. ??

  • Salut, tous dépend de ton budget. Plus tu mets cher plus tu as de fps. Après pour ne pas te planter dans tes achats, des sites comme topachat te permettent de choisir tes éléments ( par exemple ton cpu ) et ne te proposent ensuite que les éléments compatibles, donc pas d'erreur possible.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La tienne est pas mal non plus :++:.

    Pour te donnez un ordre d'idées, je suis avec un I7 9700K, 16 G à 3200 et une 1080ti.

    J'ai un triple screen de 32" 2560*1440. Les anciens jeux ( raceroom, rfactor 2 ... ) je tiens les 100 fps et les plus récents ( ACC, Dirt 2.0 ... ) je tiens les 75 fps.

    Pour l'instant je n'ai rien OC, les fréquences sont d'origines.

    Il y a une chose qu'il faut absolument prendre c'est un SSD, pour windows et les jeux. Ca aussi c'est un gros pas en avant.;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La tienne est pas mal non plus :++:.

    Pour te donnez un ordre d'idées, je suis avec un I7 9700K, 16 G à 3200 et une 1080ti.

    J'ai un triple screen de 32" 2560*1440. Les anciens jeux ( raceroom, rfactor 2 ... ) je tiens les 100 fps et les plus récents ( ACC, Dirt 2.0 ... ) je tiens les 75 fps.

    Pour l'instant je n'ai rien OC, les fréquences sont d'origines.

    Il y a une chose qu'il faut absolument prendre c'est un SSD, pour windows et les jeux. Ca aussi c'est un gros pas en avant.;)

    Ola,

    Je serai preneur de tes réglages sur ACC, j'ai du mal a rester à 60 fps constants en course.

    Si tu as le temps de faire une capture d'écran ou une photo à l'occase... Thansk !

  • Sur assetto corsa premier du nom, j'ai joué en triple screen avec une GTX970: j'ai baissé le niveau de détails et j'avoue que si ça m'a fait un peu mal au début, à l'usage ça ne m'a pas tant dérangé que ça, j'étais assez conquis par l'immersion et le reste est passé au second plan.

    Si tu veux acheter une carte plus puissante que la tienne pour te faire plaisir, pourquoi pas mais pour la performance en tant que tel, je ne sais pas si l'investissement financier en vaut la peine, vu que la GTX 1080 c'est déjà du lourd.

    Moi par exemple pour jouer en 5120x1440 j'ai acheté une 2080 Ti, mais au fond de moi je sais que c'est complètement con. Par contre c'est rigolo d'avoir une carte surpuissante.


    edit: j'ai oublié un truc à propos du SLI qui tient en un mot(et c'est valable pour le crossfire): JAMAIS.

    Parce que deux fois plus de thune, deux fois plus de consommation, deux fois plus de chauffe, deux fois plus de bruit, mais jamais deux fois plus de performances. Selon les jeux et le coefficient de marrée tu vas te retrouver avec les perfs d'une seule carte, voire moins si tu n'as pas de chance.

  • Donc vaut mieux investir dans un meilleur combo processeur carte mère? En ce moment je suis en i5 6400 et gygabite hd170 hd3.

    PS: merci pour les réponses...

  • Ola,

    Je serai preneur de tes réglages sur ACC, j'ai du mal a rester à 60 fps constants en course.

    Si tu as le temps de faire une capture d'écran ou une photo à l'occase... Thansk !

    De tête j'ai mis en élevé avec l'AA temporel, et surtout ce qui m'as fait gagner c'est de baisser la résolution à 75 %.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1