Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • Nous pourrons discuter ici de tous nos problèmes rencontrés avec la VR.

    Voici une première astuce afin de desactiver la VR sans devoir tout débrancher et pouvoir faire les réglages de base du jeux:

    Pour ce faire il faut modifier la ligne " <vr enabled="true" eyeDistanceMultiplier="1.000000" lockedOrientation="false"> " et modifier la valeur de vr enabled="false"

    cette ligne se se trouve à la fin du fichier "F:\documents\My Games\DiRT Rally 2.0\hardwaresettings\hardware_settings_config.xml"

  • Serlavis 9 août 2019 à 10:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Drit 2.0 - Réglages VR” à “Drit Rally 2.0 - Réglages VR”.
  • Serlavis 9 août 2019 à 14:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Drit Rally 2.0 - Réglages VR” à “Dirit Rally 2.0 - Réglages VR”.
  • petite mise a jour de DR2, (patch?)

    Toujours pas possible de choisir 2D ou VR, sauf que après le patchounet, steam vr ne se lance plus automatiquement...c'est un grand progrès :lol2:

    Pour le reste, les saccades et tout, pas essayé encore, je mate le motoGP. :coucou:

    PS: Serlavis toutes les modifs des xml sont sans résultats chez moi, de même que les options de lancement pour empêcher l'automatisme de la VR. D'après le forum steam je suis pas le seul.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • On va soigneusement l'oublier quelques temps.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de passer quelques heures sur le jeu au début j'ai eu quelques saccades, mais comme je n'avais pas trop touché au réglages graphiques je me suis naturellement dit que cela venait de là. Mais malheureusement rien n'y fait même en réglant tout au minimum :gerbe: quelques lags surviennent. Pourtant ma carte graphique et mon processeur ne sont pas utilisé à 100%. (I7 4790K OC à 4.7Ghz et GTX 1080). J'ai aussi déplacer le jeu sur un SSD c'est toujours pareil. J'ai tenter de outrepasser SteamVR avec toutes le manips connues rien à faire :eek:.

    Il nous faudra attendre un prochain patch pour avoir le jeu plus fluide.

  • Je n arrive pas a modifier la ligne :rame:

    -<vr enabled="true" lockedOrientation="false" eyeDistanceMultiplier="1.000000">

    <motion_blur enabled="false"/>

    <vignetteless enabled="false"/>

    </vr>

    </hardware_settings_config>

    quand je clique sur "TRUE" :

    +<vr enabled="true" lockedOrientation="false" eyeDistanceMultiplier="1.000000">

    </hardware_settings_config>

    impossible de changer true par false :jecpa: y a t il une manip spécifique ?

    j aimerai bien continuer le CLUB !!:shy:

    [-RRP-]aubagnais2

  • comme pour tous les jeux qui n ont pas trop prevu de lancer non vr, il suffit en general de désactiver le service du casque, oculus ou autre.

    Pas besoin de se compliquer la vie avec autre chose.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bonjour a tous

    je suis d' accord avec BVV ,je viens juste de faire un essai DIRT RALLY 2 vr a part le recentrage en pause tous est super sans rie modifier

  • Salut,

    Tu ouvres le fichier avec le bloc note,tu effaces "true" et tu tapes "false"a la place.

    Et surtout tu enregistres

  • Yep, merci Yoann.bill, ça doit faire plus d une heure que je cherche :etoiles: en fait , c est la même manip que l on fait pour changer le FFB sur Dirt2.0,, mais bon j imprime pas rapidement !! :hihihi: Merci encore:bounce2:

    c est comme désactiver le service du casque, je savais pas ou chercher, dans Steam ? carte video ? mixed reality? ..enfin ça marche comme ça !!

    merci !!a toi

    [-RRP-]aubagnais2

  • Et bien écoutez, moi avec ma pauvre config i5 2400 gtx1060 casque wmr HP, ça marche nickel chrome, j'ai rien modifié dans les options graphiques et c'est super fluide sans saccade ou micro-lag.

    Je suis agréablement surpris et effectivement ça change l'immersion.

    Par contre va me falloir des sessions courtes car pas trop habitué à l'effet bateau par rapport aux simus sur circuit. Là au bout de 5 mn obligé d'arrêter car grosse sueur et chaleur.

    J'ai Barbeuc à midi moi, donc si je veux me régaler va falloir modérer mes sessions :gerbe2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :yes:  :kaloo: :desmo:


    :copilote:

    Tout fonctionne ce matin chez moi avec mon matos. (i5 4670; 16gb ddr3; asus rog 980ti strix. SSD 1gb pour W10 et Xplane11. Oculus Rift

    Donc j'avais des messages style steam vr ne n'est pas mis correctement à jour..bla bla..

    Je regarde s'il y a des new drivers pour ma gtx, et là, il me propose une version pour 1080, 31-61 , alors que j'ai mis 980 dans mon choix.

    J'installe, je reboot et je démarre oculus home puis steam, steamvr et DR2. et hop l'image est normale dans le menu, enfin un écran cinéma et je peux enfin changer mes options graphiques de ultra sur moyen.

    Le résultat est une excellente fluidité, en RX (pas encore testé le rally) et des commandes qui répondent au poil, mais avec le "flou" du cv1 évidemment, maintenant je vais tenter de monter certains réglages, le SS je pense.

    Dans les pilotes j'ai forcé performance pour toutes les applis, mis le SMAA , aniso 16 X dans le jeu. et voily, un panard un vrai .... j'avais les poils des bras dressés, et pourtant avec une image moyenne, mais gaffe quand même au risque de noyade par immersion. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai trouvé d'où venais le problème avec mon rift s.

    Dans les paramètres oculus :

    • j'ai décoché "ajuster les performances automatiquement en fonction de votre matériel"
    • décoché "activer l'antialiasing"
    • décoché "activer les calques VR"

    Maintenant j'arrive à tenir les 80 FPS en Intermédiaire en Rallye j'ai pas testé le WRX j'ai juste mis les ombres en bas. Alors qu'avant j'avais du mal à tenir les 40FPS

  • Serlavis 11 août 2019 à 14:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirit Rally 2.0 - Réglages VR” à “Dirt Rally 2.0 - Réglages VR”.
  • C'est moi ou ces boulets ont pas prévu un bouton pour recentrer la vue ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D