Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

Votez pour l'image du mois
  • Ce sont les boulets...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon y a quand même une possibilité de le faire dans le menu Pause mais ça concurrence le ctrl+espace de Kunos dans le domaine des solutions moisies :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui est certain, c' est que la VR est dispo sur DR2 : après pour le support complet sur toutes les configs ou presque, il faudra être patient, voir TRES patient pour tout adapter et sincèrement je leur en veut pas.. je rêvais de DR2 en VR et il le font.

    Je peux très bien patienter plusieurs mois jusqu' à la finalité de la chose...

    J'ai un peu du mal avec le "tout tout de suite" de la génération actuelle; pour moi, un mois ou deux de plus à attendre quelque chose de positif, ne change pas radicalement ma vie. :)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai repris le jeu sur GamesPlanet à 29 Euros :++:, je l'ai lancé hors VR et j'ai fais mes réglages ensuite j'ai réactivé la VR, lors du lancement je ne réussi pas à aller plus loin que la fenêtre ou l'on doit appuyer sur Start ou Enter.

    J’appuie sur Enter et il ne ce passe rien :( et au bout d'un moment une vidéo se lance et tourne à répétition, je dois quitter avec le Gestionnaire des tâches.

    Je fais quoi pour aller plus loin et entrer dans le jeu ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon enfin je suis entré dans le jeu en VR :yep: , pour y arriver quand j'arrive sur la fenêtre de Start ou Enter je dois double-cliquer à nouveau sur l'icône de Dirt Rally.

    Une fois rendu là je n'ai toujours pas accès au menus du haut, je dois donc relancer le jeu hors VR pour faire des changements et cela devient assez chiant, avez-vous trouvez un moyen d'y avoir accès en VR ?

    Autre chose je n'arrivais pas à avoir accès au bouton ''Précédent'' j'ai alors tenté ''ESC'' pour sortir du jeu et là miracle je suis revenu à la fenêtre précédente. :yep:

    Pourquoi n'ont-ils pas intégré une souris :-: cela nous aurais rendu la vie plus facile, c’est quand même une chose essentielle.

    Je retourne à mes réglages hors VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 03:36).

  • Bah.. c'est dit et redit: il y a des bugs....concernant la souris en 3D et pour le lancement du jeu en 2D ou 3D donc bon à part faire comme toi et moi: (bidouiller) faut juste attendre les corectifs. :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ça avance mon affaire :oui: j'ai réussi à affecter des boutons de ma Button Box pour naviguer entre les menus, naviguer dans les paramètres graphiques etc, etc.. Plus besoin de passer par l'écran je fais tout en VR.


    Maintenant que ça fonctionne Go en piste. :kaloo:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 04:38).

  • Je vais essayer tout ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui me rassure moyennement moi, c'est que Codemasters à sous-traité l'intégration de la VR dans ce DR2.0.

    Faut voir comment est ficelé ça entre Codemasters et le sous-traitant mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils essaient de limiter au maximum les interventions de ce sous-traitant histoire que ça ne coûte pas un bras ... Après, ce n'est qu'une hypothèse qui, je l'espère, s'avéra fausse ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour avoir fais une ou 2 spéciales dans chaque pays en GT et groupe B 4x4 et rwd, je peux dire que pour moi, c'est clairement bon et avec un casque 2ème gen, certainement nettement meilleur visuellement.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai un peu du mal avec le "tout tout de suite" de la génération actuelle; pour moi, un mois ou deux de plus à attendre quelque chose de positif, ne change pas radicalement ma vie. :)

    +1000

    sauf qu ici la génération actuelle capricieuse est vieille :?:LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Oui! on va pas se plaindre, ça fait que 6 mois que le jeu est sortie,

    ça fait que 6 mois que j'attends de pouvoir y jouer en VR, pour m'entendre dire que pour mieux en profiter il fallait le prendre sur le store oculus et non pas sur steam :/

    Saloperie de capricieux impatient et râleur

  • On a toutes les raisons de ce plaindre car c'est rendu une épidémie tous ces jeux qui sortent pas assez finalisés.

    C'est très rare que je me plaint j'accepte cette nouvelle façon de faire mais là c'est un comble de ne pas avoir intégré une souris en VR. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 14:02).

  • Pour avoir fais une ou 2 spéciales dans chaque pays en GT et groupe B 4x4 et rwd, je peux dire que pour moi, c'est clairement bon et avec un casque 2ème gen, certainement nettement meilleur visuellement.

    Oui c'est bon et très immersif mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore affiné mes réglages ou bien c'est parce que le jeu est trop jeune en VR mais je trouve l'ajustement du Gamma plus ou moins efficace, parfois la piste devient très éblouissante malgré un ajustement du Gamma plus bas et si on descend trop l'environnement devient trop foncé.

    As-tu constaté cela ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 14:06).

  • Euh j'ai pas remarqué et peut être pas fait assez attention.

    Après, j'avais réglé il y a 2-3 jours mon écran 21/9 aux ptits oignons, mais sur DR2 en 2D.

    Je ferai attention ce soir.:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui c'est bon et très immersif mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore affiné mes réglages ou bien c'est parce que le jeu est trop jeune en VR mais je trouve l'ajustement du Gamma plus ou moins efficace, parfois la piste devient très éblouissante malgré un ajustement du Gamma plus bas et si on descend trop l'environnement devient trop foncé.

    As-tu constaté cela ?

    j'ai la même chose

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ça dépend peut-être aussi des spéciales, j'en ai fait 3 hier mais j'ai pas fait attention si j'ai eu ce problème sur les trois. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais essayer tout ça !

    Attention tu ne dois pas utiliser SteamVR sinon le jeu se lance et se ferme dans la seconde qui vient.

    Faut assigner pas mal de commande au volant ou à la button box mais c'est plus simple que d'utiliser le clavier pour ce déplacer dans les menus et faire nos réglages. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 14:35).

  • Il le faut le lancer tout seul et puis Pitool (sans SteamVR.)?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.