Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

Votez pour l'image du mois
  • J'hésite à profiter de la promo pour le prendre mais vos commentaires sur la VR me refroidissent.

    Est-ce qu'il peut fonctionner avec un casque WMR qui nécessite Steam VR obligatoirement ?

    Oui je te confirme j'ai un HP et ça marche nickel.

    Il faut lancer Windows mixed reality et ensuite ton jeu et y a pas de soucis.

    Pense à décocher le mode cinéma dans les propriétés du jeu

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (14 août 2019 à 15:23).

  • Ca y est je l'ai mais comment fait on pour interagir avec le jeu et centrer la vue. J'ai bien une vidéo dans le casque et parfois un écran qui me dit d'appuyer sur entree mais rien ne se passe.

    On ne peut pas le lancer hors vr ?

  • La fenêtre de Dirt doit être au premier plan (alt + tab jusqu'à ce que la fenêtre du jeu sois sélectionnée) pour que tu puisses interagir. J'avais le même soucis avec dirt 1. Je trouve ca agaçant que le jeux ne se lance pas en premier plan car je n'ai pas d'écran devant mon cockpit mais bon, je fais avec.

    Pour recentrer la vue c'est la touche F11.

    De ce que j'ai vu on ne peut pas la modifier (espérons que ça arrive avec les prochaine MAJ). Ceci dit joy2key devrait compenser.

    Sinon en jeux, tu as une entrée dans le menu affiché lorsque tu fais pause.

    Pour le mode normal, je ne saurais te dire.

  • Ca y est je l'ai mais comment fait on pour interagir avec le jeu et centrer la vue. J'ai bien une vidéo dans le casque et parfois un écran qui me dit d'appuyer sur entree mais rien ne se passe.

    On ne peut pas le lancer hors vr ?

    Moi aussi parfois il ne veut pas se lancer avec la touche ''Enter'' je dois appuyer plusieurs fois ou refaire un double-clic sur l’icône.

    Attention tu n'auras pas de souris en jeu :-:, moi j'utilise ma button box pour me déplacer dans le jeu.

    Pour le lancement hors VR la procédure est sur la première page. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 août 2019 à 21:55).

  • J'ai réussi à bidouiller et à entrer dans le jeu mais ces modes carrières et ce ffb affligeant ne me correspondent pas. J'ai fait une demande de remboursement.

    Je suis sidéré que l'on ose vendre des jeux aussi peu ergonomiques et mal finis. Le monde du jeu vidéo n'a pas fini de me surprendre.

  • Pour l'ergonomie en VR c'est vraiment ratée :-: j'espère qu'ils vont corriger cela bientôt de même que l’éblouissement à certains endroits sur les spéciales.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • L'ergonomie, ça a jamais été leur fort chez Codemasters, pas persuadé que ça change. Pour tes soucis de nausée, Marc, t'as essayé de mettre bloquer l'horizon dans les paramètres de confort VR ? Je devais passer par là pour pas être malade au début, même sur les simus asphalte, j'avais bien pesté contre R3E qui proposait pas l'option d'ailleurs.

    J'arrive mieux à m'en passer à la longue mais je me sens quand même moins bien après une session de Dirt qu'une endurance sur Assetto... Après là je viens de me faire quelques spéciales de mon rallye préféré parmi les nouveaux, la Nouvelle-Zélande, et ça reste le pied, moins intense que la Finlande dans Dirt 1 mais quand même extra :love:

    Par contre vous arrivez à lire les classements pendant la course vous ? Moi c'est trop loin et trop flou :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'ergonomie, ça a jamais été leur fort chez Codemasters, pas persuadé que ça change. Pour tes soucis de nausée, Marc, t'as essayé de mettre bloquer l'horizon dans les paramètres de confort VR ? Je devais passer par là pour pas être malade au début, même sur les simus asphalte, j'avais bien pesté contre R3E qui proposait pas l'option d'ailleurs.

    J'arrive mieux à m'en passer à la longue mais je me sens quand même moins bien après une session de Dirt qu'une endurance sur Assetto... Après là je viens de me faire quelques spéciales de mon rallye préféré parmi les nouveaux, la Nouvelle-Zélande, et ça reste le pied, moins intense que la Finlande dans Dirt 1 mais quand même extra :love:

    Par contre vous arrivez à lire les classements pendant la course vous ? Moi c'est trop loin et trop flou :euh:

    Parfait je vais essayer avec le blocage d'horizon je n'avais pas vu cette option. Pour les autres sims je n'utilise pas cette option car jamais eu de nausée. :)

    Hier j'ai fait deux spéciales une de 16 km et l'autre de 7 km, j'avais sélectionné une spéciale avec un dénivelé de 5 m et l'autre de 7 m et je n'ai eu aucune nausée car il n'y avait pas beaucoup de sauts. Je vais m'en tenir à ce genre de route pour l'instant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • dans les param. graphiques " comfort VR" dernier onglet.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Non c'est pas dans les paramètres graphiques de mémoire mais dans les paramètres de jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, un peu dég' mais je me sens un peu nauséeux avec, que j'active le lock to horizon ou pas... ça me le faisait sur le 1 mais ça avait fini par passer, mais là j'ai l'impression que l'ASW marche mal, je suis pas à 45 FPS constant. Quelqu'un saurait comment le forcer ? Et les paramètres graphiques les plus gourmands ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • re testé à l'instant en configurant le simucube, je le trouve tres bon et beau en VR ce jeu pour l'instant :++:

    Je n'ai pas bien compris les options VR, ou est le lock to horizon??, j'ai laissé d'origine, je n'ai aucune nausée, ca reste soft pour moi. J'ai eu l'impression que la vue ne secouait pas assez :?

    J'ai juste le problème de rotation, la rotation de chaque voiture ne s’adapte pas, j'ai du rater quelque chose. Je n'ai pas fouillé dans les reglages, juste joué :B

    J ai sorti mon gros volant rallye sans aucune bouton :kaloo2:, ni boites à boutons, j utilise ma manette xbox pour naviguer, c est plutot pratique vu qu il n y pas de souris

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est dans les préférences de jeu, dernier onglet... mais si t'es pas malade active surtout pas le lock to horizon, je me demande si c'est pas lui qui m'a filé la nausée :euh: Au début j'en avais besoin mais avec l'habitude de la VR, je pense que ça devient moins nécessaire, voire antinaturel :shy:

    Sinon bien d'accord avec toi, il est beau en VR et addictif ce jeu, raison pour laquelle j'avais un peu les boules de pas être bien, comme avec le précédent d'ailleurs pendant quelques temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je le trouve tres bon et beau en VR ce jeu pour l'instant :++:

    Tu n'as pas d'éblouissement, à plusieurs endroits la route devient très claire et c'est agaçant.

    C'est peut-être un réglage qui cause ça. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.