Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

Votez pour l'image du mois
  • Même chose pour moi tout à fond, j'ai baissé le gamma au minimum mais l'environnement devient trop foncé en VR.

    A date je n'ai pas fait beaucoup de piste (me rappelle plus des noms) mais je ne suis pas le seul avec ce problème, c'est peut-être particulier à certaines pistes je vais porter une attention spéciale à ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'instant j'ai pas noté ça non plus, en tout cas pas de manière choquante et gênante :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est peut-être plus apparent avec le Pimax. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai un peu plus testé les graphiques, je crois que j aime bien mettre en ultra, sans AA et 180% de SS steam pour garder 45fps en asw on oculus que ce soit jour nuit pluie ou poussière en rallycross.

    Vous avez choisit quoi? Moins de SS et plus d AA? Des reglages graphiques plus bas? Il n y a pas trop d explication dans les menus, mais le changement qui s applique à la volé c est tres pratique :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.

    J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.

    Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici

  • Cool ton lien y a la réponse à des questions que je me posais :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.

    J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.

    Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici

    Merci pour le lien :+: je vais regarder ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.

    J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.

    Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici

    Quelqu'un saurait ce qu'est le "ground cover" en Français ? Codemasters conseille de le désactiver mais pas réussi à traduire :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça veut dire :couverture de sol. Faut voir dans le contexte, sinon, ça fait un peu charabia !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....

    je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....

    i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof.

  • salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....

    je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....

    i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof.

    Il faut absolument désactiver l’occlusion ambiante

    Pour info voici mes réglages du hardware settings config j'ai +/- la même config que toi.

  • salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....

    je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....

    i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof

    force l'ASW et 45fps éventuellement, je n'ai pas de problème avec l'oclucsion ambiante, meme si ca bouffe des fps en effet, comme l'AA pas indispensable et VR, autant supersampler

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • force l'ASW et 45fps éventuellement, je n'ai pas de problème avec l'oclucsion ambiante, meme si ca bouffe des fps en effet, comme l'AA pas indispensable et VR, autant supersampler

    Merci bien BVV mais où est cet option ??😅 je suis un peu nouveau dans le monde de la VR j’ai le casque seulement depuis lundi ... Mais je trouve que c’est mal foutu enfait , on a pas un seul menu ou on peut régler les performances du casque , il y en a plein dispatcher un peu partout :

    Tu a le menu du logiciel oculus.

    Tu a le menu dans Steam

    Tu a un autre menu dans l’application VR de l’oculus

    Tu a le menu dans le pc à proprement parler

    Tu a le menu dans les jeux

    Et en fin tu a pour chaque chose que j’ai cité un autre menu développeur !


    Il aurai pas pu tous regroupé dans 1 chapitre « réglage graphique ».

    Mais je vais finir par comprendre !

    En tous cas merci d’avance les gars !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (28 août 2019 à 08:35).

  • ODT oculus debug tools, un .exe quelque part dans ton installation oculus.

    C est pas plus mal foutu que n importe quel périphérique... heureusement que chacun a son "menu" pour optimiser tout ca, sinon essaye une ps4/psvr :bad2:

    Nb: ta config pc ne fera pas de miracle en VR avec la bonne def du rift s avec un jeu gourmand comme DR2 car quand meme super beau:love2:, tu devras baisser les reglages.

    https://forums.codemasters.com/topic/41687-di…formance-guide/

    D ou comme disait Serlavis

    • Ambient Occlusion: Off
    • Ground Cover: Off
    • Shader: Low
    • Screenspace Reflections: Off
    • Anti-Aliasing: Off

    Etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je sais toujours pas ce que c'est le ground cover en français :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas trouvé comment le mettre en anglais :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D