Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    J’utilise Dirt rally 2.0 dans ce mode de fonctionnement (tout est en dernière version) :

    Jeux sur Steam / Oculus Home + Revive / Lancement du jeux en mode oculus sur un Lenovo WMR depuis Steam

    Je rencontre divers problèmes de VR :

    1 -Saut d'image lors des mouvements de tête

    2-Partie droite des écrans avant courses noir ( mais pas la partie gauche donc j'arrive a cliquer sur commencer pour lancer une course)

    J'ai une petite config (i5 8gen / 1050Ti / ssd) mais lors des premiers jours de la VR sur le jeux j'avais de très bonnes performances (en mode steam / oculus home + revive / Lenovo WMR)

    J’utilise ce mode de fonctionnement car en mode VR simple (pas oculus) les performances sont très mauvaises ou en tout cas très inférieures au mode oculus

    je suis obligé de passer le jeux en très moche et je trouve çà dommage ...

    Quelqu'un utilise t il le jeux comme moi WMR / Steam / Oculus Home / Revive / Lancement en mode oculus depuis Steam ?

    Si oui avez vous les mêmes soucis après les dernières maj du jeux ?

    Si oui les avez vous résolu et comment ?

    Merci à tous pour vos conseils, idées, propositions ou tout autres infos qui me permettraient de rejouer correctement a ce fabuleux jeux ...:help:

  • Salut malheuresement je n'ai pas la reponse a ta question car je n'ai actuellement pas la vr (debutant dans le simracing)mais j'avais une question:

    j'ai une petite config (r3 2200g et 1060 3gb) pense tu que dirt rally 2.0 seras possible en vr avec cette config ? si oui quel casque me conseille tu? merci et bonne recherche pour ton prblm

  • Salut

    Je débute aussi dans la VR comme tu peux voir ...

    Pour ma part lors des premières versions du jeux en VR ou j'avais réussit a bien brancher les softs Steam Oculus Revive etc ...

    J'ai franchement été surpris en bien avec ma petite config :

    i5 8gen / 1050Ti 4Go / ssd : Attention j'ai 4GO sur la Carte graphique je sais pas si c'est énorme comme différence (si d'autres peuvent te conseiller ça peu être cool :))

    Je tournais en VR en intermédiaire et c'était super jouable et même agréable ...

    Cependant pour faire marcher tout çà avec steam et un WMR j'avoue que c'est pas super easy niveau paramétrage

    Et a chaque mise a jour c'est un peu flippant car on est pas sûre que ca re marche comme avant ...

    Je pense que c'est du au fait de pas être avec un oculus et d'avoir acheté le jeux sur steam ...

    Je te conseillerai pour pas galérer avec les softs tiers etc ... de :

    - Prendre un oculus (même si la résolution est moindre que les WMR (je crois) j'imagine que c'est tout a fait jouable ...

    - Acheter le jeux sur oculus pour pas galérer avec les oculus revive patch dll et autres "bidouilles" informatique pour tout mettre en phase

    Voila ce n'est que mon avis mais d'autres pourront te conseiller aussi ...

    Bonnes courses à tous et bonne journée !

  • Salut, j'ai l'Oculus Rift S et je passe par SteamVR mais d'après ce que je lis c'est que même si ça fonctionnait correctement avant, le fait de passer à travers toutes ces applications "différentes" en plus d'une petite config sur Dirt 2.0 qui n'est pas optimisé aux petits oignons pour la VR, ça fait beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de choses qui peuvent entrer en conflit.

    Déjà moi avec juste l'Oculus et SteamVR je galère pour avoir un compromis entre fluidité et beauté alors dans ton cas...je pense même de plus en plus l'acheter une 2e fois dans la boutique Oculus pour ne plus passer par SteamVR.

    Désolé je ne t'aide pas vraiment, tout ce que je pourrais dire pour trouver une piste c'est de chercher ce qui a changé depuis le jour où ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus bien (màj Windows - màj Steam - màj drivers graphique (Nvidia ?), etc...) ou bien changement de hardware, changement de prise de connexion USB.

    Voilà, bonne chance à toi ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Sinon attendre une maj qui règlera le problème.
    en attendant je te conseil assetto corsa en passant par content manager et le mod sol !

    Là tu comprendra que la VR c’est juste le pied est que codmaster c’est des glands !

  • Si tu veux jouer en Vr et que ton budget est limité. Un Oculus de première génération d'occasion devrait être un bon compromis. Sinon l'oculus Rift S est bien supporté par Dirt Rally 2 il ne faut plus passer par Steam Vr un mode dédié est sorti sur Steam et les performances sont bien meilleures.

  • Salut, j'ai l'Oculus Rift S et je passe par SteamVR mais d'après ce que je lis c'est que même si ça fonctionnait correctement avant, le fait de passer à travers toutes ces applications "différentes" en plus d'une petite config sur Dirt 2.0 qui n'est pas optimisé aux petits oignons pour la VR, ça fait beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de choses qui peuvent entrer en conflit.

    Déjà moi avec juste l'Oculus et SteamVR je galère pour avoir un compromis entre fluidité et beauté alors dans ton cas...je pense même de plus en plus l'acheter une 2e fois dans la boutique Oculus pour ne plus passer par SteamVR.

    Désolé je ne t'aide pas vraiment, tout ce que je pourrais dire pour trouver une piste c'est de chercher ce qui a changé depuis le jour où ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus bien (màj Windows - màj Steam - màj drivers graphique (Nvidia ?), etc...) ou bien changement de hardware, changement de prise de connexion USB.

    Voilà, bonne chance à toi ;)

    Salut !

    Merci pour tes retours et conseils ... je viens d'aller voir et revive a sorti un patch correctif de bug ce dimanche ...

    Je vais essayer ce soir et voir si ça corrige un truc dans mon cas ... je vous tiendrai informés ...

    Merci en tout cas ce forum est vraiment top avec des gens top çà fait plaisir !

    Bonne route :)

    • Official Post

    Paminos38 tu as un WMR à ce que j'ai compris.

    Pour ma part lors des premières versions du jeux en VR ou j'avais réussit a bien brancher les softs Steam Oculus Revive etc ...

    Tu as pas besoin de tout ça, juste SteamVR

    Les soft oculus et Revive sont pour l'oculus et le Vive ;)


    Déjà moi avec juste l'Oculus et SteamVR je galère pour avoir un compromis entre fluidité et beauté

    Depuis quelques maj, tu as le choix de lancer le jeu en mode oculus. C'est beaucoup mieux qu'avant ou Codemaster avait annoncé qu'il fallait prendre le jeux sur le store Oculus pour avoir quelque chose de fluide ^^

  • Si tu veux jouer en Vr et que ton budget est limité. Un Oculus de première génération d'occasion devrait être un bon compromis. Sinon l'oculus Rift S est bien supporté par Dirt Rally 2 il ne faut plus passer par Steam Vr un mode dédié est sorti sur Steam et les performances sont bien meilleures.

    càd ? J'ai du rater quelque chose alors et ce serait une très bonne nouvelle :)

    Paminos38

    Depuis quelques maj, tu as le choix de lancer le jeu en mode oculus. C'est beaucoup mieux qu'avant ou Codemaster avait annoncé qu'il fallait prendre le jeux sur le store Oculus pour avoir quelque chose de fluide ^^

    C'est le même principe qu'explique Serlavis ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Quand tu lance par Steam, tu as 3 options, je crois que c'est la dernière pour l'oculus

    Oui en effet j'avais vu cette option de lancement mais je pensais qu'il fallait quand même lancer SteamVR avant :/

    Je testerais merci :++:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Paminos38 tu as un WMR à ce que j'ai compris.

    Tu as pas besoin de tout ça, juste SteamVR

    Les soft oculus et Revive sont pour l'oculus et le Vive ;)


    Depuis quelques maj, tu as le choix de lancer le jeu en mode oculus. C'est beaucoup mieux qu'avant ou Codemaster avait annoncé qu'il fallait prendre le jeux sur le store Oculus pour avoir quelque chose de fluide ^^

    Je suis d'ac avec toi en lancement VR (mode simple) le jeux marche et j'ai pas besoin de oculus revive etc ... (Je suis avec un WMR)

    Mais les performances sont réellement inférieure a lancement VR (mode oculus) qui lui a besoin de oculus revive etc ... (cette méthode est faite pour Vive oui mais fonctionne avec les WMR dans pas mal de cas)

    Du coup en lancement mode VR simple je suis obligé de jouer en bas niveau graphisme et virer les ombres les reflets les occlusions etc ... sinon c’est pas jouable ...

    Alors que en lancement VR (mode oculus) je peux jouer en intermédiaire de base et ça rame pas du tout c'est même agréable (enfin avant :((! )

    C'est pour ça que je m'obstine a revenir dans ce mode lancement VR (mode coulus) ...

    D'ailleurs dans ce mode (oculus) mon seul problème est le saut d'image lors de mouvements de tête : en intermédiaire et le jeux est fluide c'est comme si le capteur de mouvement de tête générait des saccades au lieu de suivre simplement le mouvement de tête ...

    Voila bon il est fort possible que je me prenne "la tête en mouvement" :) pour rien si une maj du jeux permettra d'avoir les mêmes perf en VR (mode simple) qu'en steam VR (mode oculus) je croise les doigts ...

    PS : je vais quand même tester la dernier maj de revive ce soir pour voir ...

    Merci pour tout ...

  • Salut, j'ai l'Oculus Rift S et je passe par SteamVR mais d'après ce que je lis c'est que même si ça fonctionnait correctement avant, le fait de passer à travers toutes ces applications "différentes" en plus d'une petite config sur Dirt 2.0 qui n'est pas optimisé aux petits oignons pour la VR, ça fait beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de choses qui peuvent entrer en conflit.

    Déjà moi avec juste l'Oculus et SteamVR je galère pour avoir un compromis entre fluidité et beauté alors dans ton cas...je pense même de plus en plus l'acheter une 2e fois dans la boutique Oculus pour ne plus passer par SteamVR.

    Désolé je ne t'aide pas vraiment, tout ce que je pourrais dire pour trouver une piste c'est de chercher ce qui a changé depuis le jour où ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus bien (màj Windows - màj Steam - màj drivers graphique (Nvidia ?), etc...) ou bien changement de hardware, changement de prise de connexion USB.

    Voilà, bonne chance à toi ;)

    Je confirme plus besoin de steamVR pour l oculus ,dans ta bibliothèque steam tu peu lancer le jeu en version oculus

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • J’avais une question les WMR sont ils bien ou mieux que l’oculus?

    Y a plein de modèles de WMR et au moins deux modèles d'Oculus sans compter le Quest, donc ça va être compliqué de te répondre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Mon problème d'écran moitié noir et de saut d'image lors de mouvement de tête est toujours présent malgré la maj de revive ...

    Je vous informerai si je trouve une solution un jour ... en attendant mode steam vr simple et qualité réduite ...

    Bonne journée à tous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Paminos38: Erreur de manip ... (23 octobre 2019 à 10:24).