Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • Pour moi ça a été l'inverse, j'ai toujours trouvé les voitures trop grandes sur R3e.

    Oui même avis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • idem j'ai du les rétrécir pour ne pas avoir l'impression de conduire des autobus !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Comment vous vous y prenez pour changer l'échelle ? Avec le FOV ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • je parlais de R3e

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui j'avais compris :P, du coup j'ai trouvé tout seul.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon j'ai fais quelques voitures dans R3E et bon c'est vrai que c'est un poil grand... Mais je préfère ça a Dirt2.

    Edit : par contre je n'ai pas trouvé dans R3E ce réglage... c'est caché dans les fichiers XML ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (24 mai 2020 à 18:16).

  • Non dans l'attribution des touches, paragraphe VR.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oki merci Jeremy GTI

    Pour en revenir a DIRT 2.0 on m'a conseillé ca :

    <vr enabled="true" eyeDistanceMultiplier="0.900000" lockedOrientation="true">

    <motion_blur enabled="false" />
    <vignetteless enabled ="true" />

    </vr>

    Dans documents, My games, Dirt Rally 2 : hardware_settings_config_vr.xml

    Mais chez moi aucun effet notable.... mais si ça peut aider et marcher chez certains.... voilà une petite astuce.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Moi j’ai assigné les touches qui permettent de naviguer dans le jeu sur ma boîte à boutons, j’ai des rotatifs çà aide. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 juin 2020 à 21:12).

  • Je n'ai pas lu toutes les pages, juste rapidement les dernières de 2020 mais j'ai testé vite fait DR2 en mode VR Oculus (puisque j'ai un rift) et je n'ai pas réussi à virer les mouvements fictifs de la tête, ce qui me colle la gerbe assez rapidement en plus de donner une impression très bizarre dans le pilotage. Je n'ai pas eu l'impression sur une vidéo VR d'une page précédente qu'il y avait ces mouvements fictifs.

    Donc comment on peut régler ça ? J'ai mis à 0 tout ce qui touchait aux mouvements de tête virtuels mais je n'ai pas l'impression que ça ait fondamentalement changé les choses. Pourtant j'aimerais bien trouver un truc qui ne me rende pas malade parce que c'est tellement mieux pour le rallye de pouvoir tourner la tête, essayer de regarder d'un peu plus haut sur les crêtes...

    Signature-STI-soon.png

  • Dans les options graphiques, il y a un onglet confort vr. Il faut activer une des options de confort.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ah oui exact je n'ai pas tenté de jouer avec ça merci, je referai un test (mais en ce moment il fait tellement chaud que j'ai pas trop le goût de faire de la VR :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • Moi je joue avec un ventilo, je peux jouer des heures, c'est nickel. Par contre quand j'arrête j'ai une bouffée de chaleur :fievre: c'est inévitable:hihihi:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • j'ai encore joué un max à dr2 en VR, et j'adore toujours :yes:

    mais avec l'index, c'est comme s'il y avait un problème de gamma, la nuit, on voit vraiment quedal des fois, c'est un probleme connu quand le jeu est prévu pour rift, on change le gamma à la main dans les fichiers unreal, mais je ne pense pas que ce soit pareil avec DR2

    il y a aussi l'histoire de l'auto exposition qui fait que si c'est lumineux dehors le cokcpit devient completement foncé, comme en contre jour.

    des infos sur tout ca?

    i y a forcement un .xml ou un truc du genre à bidouiller à la main pour régler ce probleme :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Même sur écran, la nuit on voit rien. On à l'impression de rouler avec les feux de croisement. Ils n'ont pas implémenté la rampe de phares chez Codemasters :voispas:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Y a en effet de gros soucis de luminosité par moments et par endroits, perso c'est surtout certains passages en forêt qui sont pires que la nuit :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D