Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • Salut,

    tu peux déjà essayer d'activer certaines options graphiques VR dans le jeu. Il y a un onglet spéciale. Ca fixera la vue de la voiture pour qu'elle ne bouge plus dans tous les sens.

    Après je te conseil de ne pas forcer quand tu es mal à l'aise et d'y aller petit à petit, ton cerveau finira par s'habituer.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et commence plutôt par des jeux moins mouvementés que Dirt ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ouais ça s'estompe petit à petit et après c'est le panard !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Quest 2. J'ai essayé dirt 2.0 en wifi sans réglage... 1 minute! J'ai eu la gerbe!:gerbe2: Bref je lis patiemment tous les posts ici et là pour régler le tout. Demain je reçois le câble de link ça devrait mieux le faire... Mais par où commencer? Réglage des paramètres de DIRT d'abord? Les outils type tool lus sur les posts de 2019 sont ils d'actualité et compatibles Quest 2? Vous prenez quel prod pour tenir? :sleurp:

    Oui une fois correctement réglé et qu'on est habitué il n' ya plus aucune gène, que du plaisir.

    Il faut que tu sois sur d'avoir assez de fps (au minima avec ...Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe)et que tu joues avec l'onglet "confort vr".

    Par-contre chez moi c'est l'inverse de Jeremy GTI je supporte l'horizon bloqué mais je trouve ça bien plus confort en "débloqué" (même si on y perd bcp en réalisme).

    L’Allemagne ou l'Espagne (et toutes les ES en vert) sont mieux pour commencer.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci 7Zorn je vais regarder tout ça attentivement.

    Connecté au cable link, j'ai testé dirt 2.0 au pad sans réglage c'était déjà bien mieux, bien plus beau, plus fluide. J'ai tenu 1min30s... 2 heures après j'en ressens encore les effets (je suis sensible au mal de terre par ailleurs...)!

    Sans vouloir abuser de votre temps, j'ai l'impression que le Quest2 est connecté à internet uniquement par le wifi (qui est mou chez moi) même branché avec le cable link . Je pensais que je serais connecté avec le cable link branché dessus mais il n'en est rien... Je m'y prends mal ou c'est comme ça que ça se passe? :coucou2:

    Dazook (in game)

  • oui le quest2 est en wifi pour internet.

    Le link est juste pour l image et pas encore au point.

    Tu peux jouer sans fil avec ton pc avec un bon wifi6 et virtual desktop sur ton quest, et tu auras une expérience encore meilleur que le link actuel et sans fil en plus

    Contrairement au quest1, le quest2 e st meilleur avec VD qu avec le link usbc.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ok BVV et merci à tous j'y vois un peu plus clair. Actuellement mon wifi est pourri et le câble usb3 usbc semble bien faire le taf à première première vue.

    Dazook (in game)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremgazzz (14 novembre 2020 à 01:50).

  • Salut les gars!

    Je possède un Pimax 5k + et je n’arrive pas à avoir une image correcte dans le jeu, et depuis la dernière mise à jour de steam VR, c’est encore pire.

    Je viens de passer la matinée à bidouiller les réglages dans PiTool mais rien à faire.

    En passant en 90 Hz j’ai réussi à avoir une image super nette dans les menus et au départ d’une spéciale, mais dès que la vue est passée en VR, tout est devenu dégueulasse. Je sais plus quoi faire là.

    Est ce que quelqu’un aurait la solution?

    Merci à vous.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'aide :((

    Je suis victime de gels d'écran et du jeu qui n'arrivent QUE dans les manches RFRO, jamais ailleurs.

    Processeur i7 8086K

    Carte graphique Asus Nvidia RTX 2070 OC 8 Go

    Casque RV Oculus Rift S

    Les paramètres graphiques du jeu sont en moyen ou bas, sauf pour les shaders et le "ground cover" à haut.

    J'ai fait passer des stress tests à la carte graphique avec le casque de RV pour obtenir un overclock correct et tout se passe bien. Mais dans certaines spéciales en ligne, j'ai un pic à 100 % d'utilisation du GPU, l'écran gèle, le logiciel Oculus redémarre puis me dit que le casque n'est plus reconnu. J'arrête le jeu, je débranche-rebranche le casque et tout revient dans l'ordre.

    Si j'avais eu des alertes en m'entrainant dans d'autres modes de jeu, j'aurais réfléchi avant de jouer en ligne, mais ce problème ne survient que sur les parties RFRO.

    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance !

  • Reno bonjour, passe tu par le logiciel steam VR (quand tu es ds la maison) pour lancer dirt et aussi utilise tu le multisampling et Vsync car moi non je précise j'ai un rift s aussi et pas de soucis.

  • j'ai eu des galères similaires mais avec une config moins dodue qui m'ont bien pourri le championnat R5 sur 3 rallyes au moins.

    tu peux regarder dans l'oculus soft si le rift s est en auto ou sur performance ou sur qualité, bascule sur perf ou auto?

    as tu lancé le jeu en mode écran et ensuite en mode oculus?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci à vous pour vos réponses !

    Reno bonjour, passe tu par le logiciel steam VR (quand tu es ds la maison) pour lancer dirt et aussi utilise tu le multisampling et Vsync car moi non je précise j'ai un rift s aussi et pas de soucis.

    Non, je ne passe pas par Steam VR car lorsque je le fais, ça me provoque des saccades, je ne sais pas pourquoi. Je lance le jeu comme n'importe quel autre à partir de Steam en sélectionnant "mode VR Oculus" ou un truc du style dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite.

    Le multisampling et la synchro verticale ne sont pas activées.

    j'ai eu des galères similaires mais avec une config moins dodue qui m'ont bien pourri le championnat R5 sur 3 rallyes au moins.

    tu peux regarder dans l'oculus soft si le rift s est en auto ou sur performance ou sur qualité, bascule sur perf ou auto?

    as tu lancé le jeu en mode écran et ensuite en mode oculus?

    Il était sur "qualité" au début et je l'ai basculé sur "auto", mais ça n'a rien changé.

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour "mode écran" et "mode Oculus". Je lance le jeu depuis Steam puis je sélectionne le mode réalité virtuelle Oculus dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite.

  • Je le lance pas sous VR oculus mais sous VR dirt rally

    Je viens d'essayer, ça équivaut à lancer le jeu sous Steam VR.

    Je viens de faire plusieurs fois une spéciale aux US (mode championnat personnalisé) de nuit et sous une pluie battante pour solliciter ma carte graphique et je n'ai aucun souci, je tourne même à 80 images/s sans aucune chute.

  • Reno non car tu n'est pas dans la maison dans le salon, la ça lance sous diRT seulement oui steam VR se lance mais pas ds le salon je n'ai jamais eu de pb avec un lancement comme ceci.

  • @bobquad01 ah je vais essayer ton truc !

    sinon Reno quand je lance le jeu sans vr et ensuite je passe en vr j'ai eu moins de pb, c'est idiot je le reconnais...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Reno non car tu n'est pas dans la maison dans le salon, la ça lance sous diRT seulement oui steam VR se lance mais pas ds le salon je n'ai jamais eu de pb avec un lancement comme ceci.

    Ah effectivement. Je viens de refaire deux spéciales du championnat RFRO (en mode Oculus) et aucune alerte. Je me demande si ça ne vient pas de l'overclock de la carte graphique (qui passe pourtant les stress tests sans souci, qui ne chauffe même pas, etc.)

    @bobquad01 ah je vais essayer ton truc !

    sinon Reno quand je lance le jeu sans vr et ensuite je passe en vr j'ai eu moins de pb, c'est idiot je le reconnais...

    Si ça fonctionne, ce n'est pas idiot :) Comment fais-tu pour passer en RV après avoir démarré de jeu ?

    Merci de ta réponse en tout cas :)

  • en fait j'avais des freeze aléatoires pas souvent mais lors du championnat notamment.

    pour une fois je lance dirt2 en mode normal (sans vr, ce que je ne fais jamais) pour vérifier les paramètres d'affichage et je referme ensuite.

    je n'ai plus eu de pb pendant longtemps, est ce une coïncidence ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R