Raceroom - Formule FR90 et boite en h

Votez pour l'image du mois
  • Je viens d''acheter ce pack mais je ne peux pas les utiliser avec la boite en h !!!!

    La boite h fonctionne très bien avec toutes les autres voitures sauf ces 3. Qu'est ce qui justifie cela ? Je m'en étais rendu compte pendant le tour d'essai mais je pensais que c'était une limitation de l'essai et en fait non :bad:

    Edit : Je me rends compte que je ne peux pas passer en boite manuelle, l'option n'existe pas pour ces voitures. WTF ?!?!

  • Et j'aime bien quand on te renvoie sur le forum officiel pour avoir de l'aide mais que tu n'as pas le droit d'y poster parce que tu n'as pas les "privilèges suffisants". Cà c'est du service client !!!

  • Je pense avoir compris. A ma grande surprise, ces F1 étaient déjà équipées de palettes au volant, et dans ce cas on ne peut pas utiliser de boite en h sur RRE. J'ai vérifié avec les GT3 et c'est bien le cas. Je ne pensais pas que ce jeu gérait ce paramètre aussi finement. Un bon point pour lui.

    Pour mon info, quelqu'un sait à quelle date est apparue ce mode de changement de vitesse en compétition automobile ?

  • Je pense avoir compris. A ma grande surprise, ces F1 étaient déjà équipées de palettes au volant, et dans ce cas on ne peut pas utiliser de boite en h sur RRE. J'ai vérifié avec les GT3 et c'est bien le cas. Je ne pensais pas que ce jeu gérait ce paramètre aussi finement. Un bon point pour lui.

    Pour mon info, quelqu'un sait à quelle date est apparue ce mode de changement de vitesse en compétition automobile ?

    Première boite au volant en 89 avec Ferrari comme le dit Fredo , ensuite les autres on rapidement suivi puisqu’en 92 toutes les F1 étaient équipées de cette boite.

  • J'avais déjà pesté plus d'une fois sur cette "feature", qui existait avant mais que Sector 3 nous a retiré sans prévenir.

    Avant on pouvait effectivement piloter n'importe quelle voiture en mode H si l'on souhaitait, même si ce n'est pas forcement réaliste selon la voiture, mais l'option était là. Piloter des WTCC 2013 en H c'était fun, j'aimais bien.

    347.png

  • En fait le principal intérêt de cet achat a été de me faire redécouvrir les mods d'ASR sur rF2, gratuits et superbes.

    Pour en revenir à Raceroom je trouve très bien ce système de gestion perso, j'essaie toujours de coller au plus près des caractéristiques réelles des voitures. Mais était-ce une priorité ?

    Et une petite question aux connaisseurs : comment cela fonctionne les licences sur ces modèles ? Je n'arrive pas à comprendre comment une micro-boite de modding peut proposer un tel travail avec les vraies voitures, les vrais volants, les vrais sons (ou très proches) et surtout les vraies livrées le tout gratuitement alors que Raceroom fait payer 3 voitures imaginaires quasi-identiques faisant vaguement allusion aux vraies dans leurs couleurs et leurs aspects.

    Est-ce ASR qui est border-line ou bien S3 qui tire un peu trop sur la ficelle ?

  • C'est ASR qui est border line.....

    On t-il un accord quelconque, autre chose, je ne sais pas !

    Mais certains y arrive.

    Mais jamais un studio officiel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.