ACC - Tour de fin de course. Le SA

  • Pour info, je viens de faire une course contre l'ia.

    Le SA est une vraie cochonnerie a monter.

    je stagne depuis un moment a 66

    j'arrive a passer a 67, en essais une voiture me percute, re 66 :bad:

    Je fais la course, aucun incident, ca repasse a 67, fin de la course, au lieu de faire echap, je finis le tour, mais la plus de radar ! Une voiture devant freine brusquement , je me refais percuter , je sors de la course, je vais voir mon évaluation … 66 !

    Donc attention , ce tour ou vous n'avez aucune indication, compte quand meme pour le SA !!!! Du coup le recommande le "Echap" rapide :)

    Je trouve que ce paramètre est le plus pénible , je suis sur qu'il suffit (je testerais d'ailleurs) de s'emm…. a rester coller a l'ia sur Monza par exemple pour le monter, mais si on joue la course, la moindre touchette de portière , même si c'est la faute a l'autre véhicule, c'est énormément de tour propres a faire (et sans se retrouver trop seul sur la piste !)

    Je voulais a l'occase tester le mode compétition …. ben a mon avis je n'y mettrais jamais les pieds

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben voila …. 3 courses de 30 min a Monza, vraiment pas passionnantes, un peu de méthode et hop SA passé de 66 a 84 !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon alors comment monter son SA tres facilement.

    Monza course 30min, ia au mini (80 je crois)

    pas de qualifs ca sert a rien, départ dernier.

    Des la première chicane on reste bien loin derrière pour éviter tout contact, car il ne faudra en aucun cas etre performant. !

    Au fur et a mesure que le peloton s'étire , on commence a rejoindre les ia, c'est pas dur , a 80% il suffit de passer la 6eme en ligne droite. :)

    et pour doubler ..... hé ben non, on ne double pas !

    Le SA c'est votre capacité a rester proche des adversaires sans toucher .... du coup en ligne droite on se met juste a coté de l'ia, on colle et au freinage ... on laisse repasser et on recommence a la ligne droite suivante. vu que l'ia ajuste son niveau en ralentissant en ligne droite, c'est tres facile de rester a coté.

    Il faut juste faire gaffe de ne pas avoir une caisse trop proche derrière qui pourrait vous percuter, avec un peu d'habitude on arrive a faire ça au milieu de 2 ou 3 voitures , et voila 6 a 7 points de SA par course.

    Un fois qu'on a les 70 je pense qu'on peut faire plus intéressant , j'ai été surpris de gagner encore plein de points en mode compétition (bon la c'est plus long) , alors que j'étais tres souvent seul et que les quelques un qui m'ont doublé s'étaient sortis et sont repassé loin devant rapidement.

    edit : - On peut aussi selon la manière dont l'ia s'étale sur la piste changer de "partenaire" de SA et aller chercher un autre ia devant , ca permet de grapiller un peu de points de RC (mais pas tellement)

    - ce serait intéressant de tester en ligne , a deux personnes qui se connaissent sur un serveur privé, faire quelques tours cote a cote au limiteur ... je suis presque sur que ça irait encore plus vite. (en temps bien sur :) )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lachaussette 20 août 2019 à 16:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Tour de fin de course.” à “ACC - Tour de fin de course.”.
  • StefB 6 septembre 2019 à 08:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Tour de fin de course.” à “ACC - Tour de fin de course. Le SA”.
  • Lors d'une course en compétition, plusieurs personnes avaient signalé une baisse du SA sans raison apparente. Ce jour la moi j'étais monté a 95 je ne voyais pas le souci.

    Mais dans la dernière course que j'ai fait, mon SA est passe de 95 a 88 alors que de toute la session, essais, qualif, course , je n'ai eu strictement aucun accrochage ! Je pars 15/16 et je finis 8 suite a une belle erreur de calcul d'essence de ma part :bad: ), malgrè un ou deux dépassements , pas le moindre point de RC gagné, et le SA qui a baissé régulièrement.

    Problème connu ? (un petit coup d'oeil au forum Assetto .. bon , je ne suis pas seul ... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le calcul du RC est désactivé depuis bien longtemps.... :shy:

    Le SA qui baisse, j’ai connu ça également, mais dans une moindre mesure. Je pense plus, comme le PC qui peut parfois évoluer sans raison apparente, qu’il y ait des réajustements de temps à autre, ou que ton positionnement par rapport au reste des joueurs évolue, ce qui influe le rating affiché :)

    264.png

  • c'est ca quand on est trop fort on ne peut que baisser :pp

    hier j'étais à 75 suis passé à 80 en SA en une course de 30 minutes

    en revanche mon CN et CC ont baissé alors que j'étais plutôt régulier (sauf une fois dans le raidillon que j'ai pris un peu brouillon)

  • Si j'ai bien compris, le SA est une valeur "glissante". Par exemple, qui ne comprends en compte que les 30 dernières sessions (c'est une exemple, je ne connais pas la valeur exacte), c'est à dire que si vous aviez une session qui faisait bien augmenter votre SA qui était la 29ème dernière, lorsque vous ferrez une nouvelle session, cette dernière sera "remplacé" par ta dernière. Je sais pas si je suis bien clair par contre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne crois pas, mon SA était monté sur les dernières courses (voir explications plus haut ;) ) solo ou compétition (en multi je ne fais plus que cela d'ailleurs)....


    et ... en écrivant je relis "mieux" ton message ... et en effet ce serait bien possible comme explication et logique ... :roll: ma dernière cours ne m'a rien fait gagner (ou tres peu) de SA car j'ai été souvent seul et du coup dans l'historique elle "écrase" une ancienne course ou je devais faire mes premiers courses contre l'ia et donc en gagner pas mal....

    Ca expliquerais aussi pourquoi ce "souci" arrive finalement a pas de gens un peu a la meme période.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il me semble que c'est facile à voir dans le menu dont j'ai oublié le nom qui regroupe tes différents ratings. Dans le SA tu as un histogramme, plus tu vas vers la gauche, plus les sessions sont anciennes et plus elles vont "disparaitre" bientôt ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon, vu la derniere mise a jour ... vous voyez bien q'uil y avait un bug pour monter facielement son SA :)

    "SA and RC will change at a slower rate for low AI strength <90"

    La bonne nouvelle, ca va encore améliorer les courses en mode competition ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310