COM - Pimax 5K Plus

  • Quelqu'un à testé la dernière mise à jour du Pitool?

    Hier soir dans Pitool il m'était proposé une mise à jour de Pitool, et une mise à jour de Firmware.

    J'ai installé les deux, nickel, j'ai testé le mode 144 HZ, autant je sens que le 120 hz m'apporte un plus, autant le 144 HZ c'est trop pour ma machine.

    Je suis donc revenu au mode 120 Hz, mais le casque est devenu très sombre, même après une réinstallation du firmware précedent et d'un Pitool plus ancien, rien n'y fait, le casque reste plus sombre qu'avant.

    Donc méfiance pour ceux qui veulent tester, et si par contre vous n'avez pas de soucis, ça m'intéresse.

    Mon 5k+ est un modèle 203.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • tu n'aurais pas modifié avant les reglages de luminosité et de contraste et ceux ci aurait été reset ?
    joue avec le sliders et faire apply ?

    Je testerais ce firmware et pitool ce weekend ( 8K+ )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour l'info :+:, je vais donc attendre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut les gens,

    Après avoir lu ce topique ,les avis divergent... :sleurp:

    Beaucoup écrivent qu'ils sont ravis:clol: et quelques avis négatif :gerbe:

    Je suis bien avec mon Oculus Rift S mais le point négatif pour moi c'est la vision de loin °/°

    Pensez-vous que je serais comblé avec le 5K+ même si apparemment l’installation fait :wc2:!

    + une base et faut-il des contrôleurs ? Je pense que ,non pour IRacing


    mais pour toutes les autres simus je pense que oui

    Ce serai bien de voter :up: et d'avoir votre avis sur votte niveau de satisfaction /10

    Aalibaba je n'ai fais qu'un achat (il y a 2 ans) et des frais de douanes imprévu :gerbe2:

    Là le 5K+ à 555€ ça me chatouille les neurones > 450€ plus chère chez Amazon :dingue:


    En attendant de lire votre avis :help: d'avance merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (1 juin 2020 à 12:29).

  • Une base suffit pour le SimRacing. Et pas besoin de contrôleurs. (sim racing)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, oui toujours ! Mais il faut une top config.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gens,


    Je suis bien avec mon Oculus Rift S mais le point négatif pour moi c'est la vision de loin °/°

    Pensez-vous que je serais comblé avec le 5K+ même si apparemment l’installation fait :wc2:!

    De loin tu vas peut-être être déçu, ça dépend de tes attentes et ça dépend pour toi ce qu'est le mot loin. ;) Moi avant j'avais un Oculus CV1 avec le 5K+ c'est mieux mais ce n'est pas net, comparé aux casques plus récents je sais pas.

    Concernant l'installation aucun problème, tu installes PiTool, tu suis les instructions pas à pas et go. La base doit être à une certaine hauteur à gauche ou à droite, si elle est trop basse tu vas avoir des problèmes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • i7-9700K 8X 3,60 GHz • GeForce RTX2080 Super 8Go • 16Go DDR4 ça devrait le faire:euh2:

    Oui, ça devrait le faire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça marche très bien chez moi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aussitôt que je suis entré sur ton lien BitDefender a mis en quarantaine un fichier qui tentait de s'éxécuter ''JS:Adware.lnkr.A'' qu'il considère comme une menace.

    Pour le reste pas de problème avec le site.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Depuis quelque jours, j'avais des écrans noirs dans mon 5k+,parfois 10 secondes, parfois plus mais jamais plus de 30 secondes.

    J'ouvre un ticket chez Pimax, et ils m'envoient un firmware, j'installe et ça fonctionne..... 2 jours ! Reticket et la un employé me demande d'ouvrir TeamViewer, il trifouille 15 mn et réinstalle un deuxième firmware différent. Maintenant , ça a fonctionné 45 mn. On verra pour la suite mais jusqu'à présent le sav est réactif en tout cas.

    J'ai aussi du intervertir les display port de l'écran et du casque pour que ce firmware fonctionne.

    La suite au prochain épisode !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon à savoir, merci tiens nous informés pour la suite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ils ont enfin intégré le 110Hz sur les premiers modèles de 5K+! C'était en Alpha depuis un moment. Mais fallait installer le firmware à la main donc j'avais jamais testé. Bon le truc c'est que c'est déjà chaud de faire tourner le casque à 90Hz avec ma 2080... Par contre j'ai l'impression que ça fait moins d'artéfacts avec le smartsmoothing à 55FPS.

    config: i7 8700k - RTX 2080