COM - Pimax 5K Plus

Votez pour l'image du mois
  • J'en ai acheté un à un anglais et ça fonctionne parfaitement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'en ai acheté un à un anglais et ça fonctionne parfaitement.

    Ca ne doit pas être le bon moment , je trouve rien de probant sur ebay .Je vais peut être en commandé une neuve sur boulanger

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Je vais peut être en commandé une neuve sur boulanger

    Perso j'utilise plus les bases... ça prend une prise dans le salon, c'est pas très beau, et ça émet un petit sifflement... Et après en simu vu que t'es sensé être bien ceinturé, c'est pas choquant...

    Au pire essaye sans le temps de tomber sur une bonne occaz...

  • LeboisVR : ça veut dire que tu n'utilises pas le tracking en translation ? Perso, aussi réduits soient ces mouvements en cockpit si je n'ai que la rotation de la tête mon cerveau fait pssshitt (et mon déjeuner fait bleuarg :B ...) ... Rien que le fait de pencher la tête (ça sert à rien mais ça se fait naturellement :P ) dans un virage c'est une rotation qui s'accompagne d'une légère translation sur le coté, si'l n'y a pas cette petite translation => nausée, j'ai pu le constater par exemple avec l'Odissey Plus quand il perdait son tracking...

  • Tortue G nan pas de translation, et ça me choque pas trop. En fait c'est pas trop mal foutu : quand tu penches la tête, ce qui est détecté avec le gyroscope, le jeu extrapole que tes yeux se sont déplacés, ce qui se traduit par la translation dont tu parles, donc ça va...

    Après j'suis plus trop sensible aux décalages...

    Mais c'est sur que sur le principe c'est mieux d'avoir le tracking spatiale...

  • Quand j'ai reçu le Pimax, je n'avais pas la base et ça allait bien comme ça. Je m'en suis procuré une, et je ne sais pas dire vraiment pourquoi, mais c'est mieux, plus fluide, moins artificiel. Par curiosité, j'ai réessayé sans, et bien c'est quasi impossible. Pas vraiment de malaise, mais moins de bien-être. Vu le temps passé à jouer en simu je reste avec la base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello .

    bon je crois que j ai trouvez une base ( je me voyais pas l utilisé sans) .

    Vous utilisez quoi comme solution pour l audio : un casque branché au PC? au pimax ou autre

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Un casque /micro en usb.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous utilisez quoi comme solution pour l audio : un casque branché au PC? au pimax ou autre

    Casque Sivgaa 007, il est en bois, j'pouvais pas résister...

    Et le micro du pimax est très correct. Je l'utilise pour faire mes vidéos.

    Et tu as une prise jack sur le pimax à gauche pour casque ou casque/micro.

    Au passage je pense vendre le headstrap audio pimax quand je l'aurai reçu...si ca interesse quelqu'un...

  • Moi je reste généralement sur mes enceintes Logitech Z906

    Si je roule très tard, alors je branche un casque, mais je trouve ça assez fastidieux de devoir mettre un casque indépendant par dessus le casque VR, une solution intégrée est plus pratique.

    Au passage, il devrait y avoir bientôt une mise à jour du firmware pour avoir du 120Hz mais seulement pour le petit fov. Des nouvelles à ce sujet ?

  • je trouve ça assez fastidieux de devoir mettre un casque indépendant

    Ah ça c'est sûr ! Avant mon déménagement je roulais une grosse chaîne hifi, c'était assez sympa... Effectivement la solution intégrée doit être assez pratique, d'autant plus que d'après les infos qu'on a, ça a l'air de sortir du bon son !

    Par de nouvelles pour la maj... mais a priori on attend toujours un deuxième flot d'annonces pour fin octobre et il est possible que la maj en fasse partie.

    Après j'vois toujours pas l'intérêt d'avoir du 120HZ... j'ai du mal à atteindre les 60Hz, et je suis pas certain que le 120hz apporte grand chose mais si évidemment, du fait que les fréquences soient pas synchros, mieux vaut avoir du 120 côté casque...

  • Bonjour a tous.

    Pimax 5K+ reçus , Trop impatient je l ai branché 😉 . La base ne devrais pas tardé .

    Alors j ai installé PiTool , Steam VR, le casque est bien détecté tous ce passe facilement , j ai l image de le room Steam VR dans le casque c est bon signe .

    Je lance Iracing ca charge bien mais je n arrive pas a avoir l image dans le casque, je vois le logo iracing dans le casque pendant le chargement puis ca reste tous gris .j ai essaie avec ou sans stem vr ….

    Problème base ?
    réglages steam VR … Pitool ?


    Résolus cétait steam le mode cinéma était activé , c est parti pour les tests , pfff j
    ai déjà mal au nez

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par kikal73 (24 octobre 2019 à 16:58).

  • Pour le nez j'ai résolu le problème avec un peu de velcro pour attaché les câbles. J'ai mis deux épaisseurs entre le casque et la mousse. Depuis le casque ne touche plus mon nez.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bonjour, je suis interessé par la discution .... est ce que le fait de rouler en dynamique peut rendre malade avec un pimax 5K Plus ? Faut il une ou deux bases ? ou aucune ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: