COM - Pimax 5K Plus

  • Pour du neuf c'est pas donné moi j'ai payé :

    Casque $ 915 Can

    Deluxe Audio Stap $ 160 Can

    Base $ 165 Can

    Adaptateur 3D $ 35

    Total $ 1275 canadien (euros d'aujourd'hui 875)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • D'occasion 500 € + 110 € pour une base

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 8k+ ou 5k+?

    5k à 800 balles sur Amazon port compris livré le 06

    d occase j ai rien trouvé de sympa ... puis j ai l impression que le matos evolue au fil des lots ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui il faut faire attention avec les casques sorties avant avril.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello, puisqu'on parlait de bonnes affaires, je vends à 400e un Pimax 5K+ avec mod alimentation pour ne pas avoir la neige (branché sur l'alim du PC via carte interne). Je peux également faire l'installation si vous n'habitez pas trop loin (même si c'est pas très dur de base ça peut être rassurant). L'argent me servira à ajouter du dynamisme à monsimu© !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (4 novembre 2019 à 20:33).

  • https://forum.pimaxvr.com/t/new-pitool-1…lable-now/23003

    La dernière version de Pitool en beta avec l'ajout du 120Hz en petit fov. J'ai pas le casque branché pour tester...

    J'ai essayé le mode 120hz. Pas franchement convaincu en simracing... Puis j'suis habitué au fov normal. En small...

    En théorie j'imagine que ça doit quand même fluidifier un peu l'image...

    Sinon à réglages égaux, je passe de 57fps à 60fps sur cette version.

  • Pas tester le 120 hz car je joue en Fov Large 90 hz mais il paraît que ce n’est pas encore à point.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello, puisqu'on parlait de bonnes affaires, je vends à 400e un Pimax 5K+ avec mod alimentation pour ne pas avoir la neige (branché sur l'alim du PC via carte interne). Je peux également faire l'installation si vous n'habitez pas trop loin (même si c'est pas très dur de base ça peut être rassurant). L'argent me servira à ajouter du dynamisme à monsimu© !

    Salut je t ai envoyer un petit message privé

  • J'ai essayé le mode 120hz. Pas franchement convaincu en simracing... Puis j'suis habitué au fov normal. En small...

    En théorie j'imagine que ça doit quand même fluidifier un peu l'image...

    Sinon à réglages égaux, je passe de 57fps à 60fps sur cette version.

    Je ne sais pas comment ça rends avec le Pimax, mais avec l'Index, le 120hz fonctionne très bien et au contraire, je pense justement que c'est pour des jeux comme le simracing qu'il a tout son intérêt, mais encore un fois, je ne connais pas le Pimax .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je ne sais pas comment ça rends avec le Pimax, mais avec l'Index, le 120hz fonctionne très bien et au contraire, je pense justement que c'est pour des jeux comme le simracing qu'il a tout son intérêt, mais encore un fois, je ne connais pas le Pimax .

    C'est-à-dire que j'ai du mal à sortir du 60fps, alos 120...

    Disons que ça ne peut-être que mieux, mais je ne m'attends pas à ce que le gain soit perceptible.

  • Et les autres avantages ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • C'est-à-dire que j'ai du mal à sortir du 60fps, alos 120...

    Disons que ça ne peut-être que mieux, mais je ne m'attends pas à ce que le gain soit perceptible.

    Ah ok.

    Sur l'Index, je ressent bien la différence, je pense qu'on es plus ou moins sensible, j'ai une impression de vision plus réaliste, c'est assez difficile à décrire en fait.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour information:

    De LOLOF1 sur cheksix

    Alors comme le disais @Postal hier soir à 21h00 ,il y a eu une diffusion sur YouTube de plusieurs NEWSde Pimax pour la fin 2019

    Déjà Pimax s’excuse au près des Backers de 2018 pour le retard et auront des réductions sur leur prochain achat !

    Image

    Deuxièmement on pourras si on a déjà un casque Pimax 5k+/8K renvoyer nos casques pour les nouveaux casques de Pimax avec de grosse réduction à la clef .

    Mais quoi de neuf chez PIMAX ,encore des casques à la qualité de fabrication one again en cette fin 2019 ?

    Et bien non ,il y auras enfin une Meilleure qualité de fabrication de tout de À à Z et il y avais du taf ,meilleur composants aussi car les 1er Pimax était fait avec des composants pas top et des plastique de chez Palymobil et encore ceux de playmobil sont indestructibles :notworthy et pas ceux des Pimax de 2018 !

    Alors ces nouveaux casques ?

    Il y en a 2 de nouveaux plus 3 version RE pour les salles de jeux ,des RE plus costaud .

    Pimax 8K+

    Pimax 8K X

    Donc 2 casques :

    ——————————-

    Le Pimax 8K+ =

    C’est un casque 8K antérieur en 2x 4K mais pour avoir cette définition ,la 4K est upscaler comme l’ancien Pimax 8K ,mais ce 8K+ a pleins d’améliorations , qui auront le même effet qualificatif que lorsque le Pimax 5k est passé en 5k+ ,soir une meilleure netteté ,meilleur qualité des noirs ,contraste ect ect

    Image

    ——————————-

    Les Pimax 5K+ RE /8K+ RE/8K X RE

    Ce sont des casques ou tous les composants ont été amélioré pour permettre de survivre dans les salles d’arcade ou salle de jeux ,très prisés en chine ,prix pas annoncer encore .

    Image

    ———————————

    Ensuite arrive la grosse annonce :cheer:

    Image

    Le Pimax 8K X :Jumpy: :Jumpy:

    Tous le monde l’attendais depuis très très longtemps ,enfin un casque Vr en 4K nativement par œil et de plus sur un grand Fov :yes:

    Câble DisplayPort 1.4 pour le relier à une carte graphique,72hz de fréquence maximale en 4K ,nouvelle mousse facile ,nouvel audio strap qui permets de mieux tenir le casque sur votre tête sans être obligé d’acheter un DAS CHEZ VIVE ET DE BIDOUILLER VOTRE CASQUE !

    Finit la bidouille chez Pimax enfin :notworthy

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (5 novembre 2019 à 13:53).

  • suite et fin

    Ensuite il y a des options diverses pour améliorer votre 8K X .

    ——————————-

    Image

    Donc le 8K X à une toute nouvelle mousse faciale ,un nouvel audio strap qui inclus des écouteurs hi-fi ,un peu comme l’Oculus S ,on espères qui les ont bien conçu car ceux d’oculus à un son pas top à ce qui parais :hum:

    -Ensuite on a donc des options :

    ———————————

    Image

    -Câble de 10M renforcer :notworthy

    ———————————

    Image

    -Eyetracking conçu par « 7Invensun » pour les connaisseurs ,optimiser pour le grand Fov des casques Pimax ,qui vas permettre d’optimiser votre carte graphique sur vos pupilles,donc votre vue personnelle et calculer au plus juste votre puissance de votre carte graphique et de ne pas calculer ou vous ne regarder pas dans vos lentilles de casque pour simplifier la chose .

    Cela soulage nos cartes graphiques et évite la course à l’armement à coup de 1500€ la carte chez Nvidia ,Sweviver et un des boss de Pimax le souligne dans la vidéo ,Pimax veux que des joueurs avec des Nvidia GTX 1080 puisse jouer avec ce sytème de eyetracking sur un Pimax 8K X o_O o_O !Incroyable . o_O

    ————————————

    Image

    -Ensuite il y a une option kit pour avoir une nouvelle mousse faciale et un meilleur confort /meilleur vue dans nos casques 5k+/8K actuel :notworthy (Vision confort kit)

    ————-

    Image

    -Handtracking conçu par « Leapmotion » pour les connaisseurs ,c’est Un sytème de captations des mains dans les jeux Vr , pour casque grand Fov avec optimisation :yes:

    —————————————-

    Image

    -Nouvelles manettes « SWORD » et SWORD SENSE » ,un peu les sœurs jumelle des joys « VIC » du casque VR Valve « INDEX »

    -Base station Pimax pour la captions de nos mouvements fleur au casque Pimax ,le copier coller des Base station du Vive pour ceux qui connaissent ou ceux du casque index :yes:

    Image

    Pour finir avec toute ces options ,il y auras celle pour se passer de nos lunettes de vue !

    ——————————————-

    Image

    Ventilateur pour refroidir son casque mais pas encore de prix .

    ———————————————

    Image

    Cadeaux pour les backers

    Dernière annonce :

    ——————————————————————————-

    Le software:

    Pimax fais évoluer son Brainwarp, c’est Un logiciel ,le copier collé de l’ASW D’OCULUS,qui permets d’avoir minimum 45fps en jeux ,leur soft passe en version 1.5 .

    Image

    Ensuite grâce à ce soft Pitool évolué qui vas arriver mi octobre ,les possesseurs des cont voir une nouvelle option :Le 120hz en jeux en Fov Small à 130 degrès soit un peu plus que l’index qui plafonne à 120 degrès !

    Super news avec juste un update du firmware pour 0€ yeahhh

    Ensuite :

    Image

    Le soft de Pimax ,le fameux Pitool vas passé en mod OPEN SOURCE ,DONC LA PORTE OUVERTE à tous les développeurs pour modifier Pitool à leur sauce pour les jeux ,ou changer interface de Pitool ect ect ,une super news que cela !

    La porte ouverte aux développeurs à 100% chez Pimax yeahhhh.

    Ensuite c’est beaux vous allez me dire Lolof1 avec toute tes news avec @Postal et d’autre de C6 qui vous soûlons avec ce casque sûrement ou pas :Jumpy: mais le prix ,le Brouzouf,la caillasse pour un casque si haut de gamme

    Et ça pique ,oui ça pique fort ,à la limite de casques professionnelle avec des casques « StarVR » à coup,de 6000€ pièce ,Pimax n’en ai,pas là heureusement,mais ce ne seront pas des casques pour chômeur malheureusement :crying:

    PIMAX 8K X : 1299$ dispo le 18 décembre 2019,casque nu

    PIMAX 8K + : 999$ dispo le 30 Octobre 2019 ,casque nu

    Donc des casques nu pas donner quand meme ,surtout le 8K X à 1299$ ouilleeee ça pique !!!!

    ——————-

    Ensuite en simulation on peux piloter avec ces Pimax nu ,pas besoin de manette mais il faut juste au minimum 1 des bases station Pimax ou Vive pour localiser nos mouvements !

    -Balise Base station Pimax (2) +2 joys Swords Sense : 200$

    -Eyetracking : 299,95$ ou 199$ pour les backers

    -Handtracking : 169,95$

    Câble de 10m : 99,95$

    Mouse faciale pour 5k+/8K en option kit : 49,95$

    Modular options Strap audio : 119,95$

    Voilà pour tout ces prix si je me suis pas gourer car c’est un vrai supermarché Pimax je trouve en équipement ,en options ,un peu comme chez Audi lol

    Voilà pour cette grosse conférence que le boss de Pimax appelle « PIMAX V1

    On vois que des commerciaux de qualité sont passé par là chez Pimax ,ils ont embauché en plus le youtubeur Sweviver ,le suédois fou t amélioré de À à Z leur Process de fabrication enfin ,pas trop tôt ,finit la bidouille de 2017/2018,il se structure enfin .

    Ensuite pour le boss sur la vidéo que Nous a montrer @postal2,on entends que le boss annonce « PIMAX V2 pour 2020 avec du sans fil pour 2020 yeahhh ils y bossent et il l’annonce En plus

    Ensuite on attends les tests en jeux des 1er Youtubeurs ,en avant Simone car là il y a du taf à tester tout celà !

    Bye bye ,et j’espère que ma news vous a plu, désoler pour La longueur de lecture .

    Mais il y en avais des news pfuiiiiiii !!!!

    Aplushhhss

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Grand merci pour le relais de tout ça :+++:...

    Tout ça est alléchant et va dans le bons sens, par contre on n'est plus vraiment sur des tarifs "chinois", le capitalisme est passé par là :B !!

  • Je fais un reponse ici , histoire de suivre le sujet, j'ai pre-commandé le Pimax 8K+.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT