COM - Pimax 5K Plus

Votez pour l'image du mois
  • En même temps quand on essaie pas, impossible de savoir et d'avoir un jugement.

    Pour Tagada moi aussi je ne savais pas ce que j'allais voir dans le casque, j'imaginais en gros avoir un écran style écran de cinéma face à mes yeux.

    Mais quand tu mets le casque: que tu vois tout en vrai 3d et que tu te retrouves toi même acteur...

    C'est à dire que tu ne regardes pas un pilote mais que tu es toi assis à la place du pilote, la donne change !

    Alors quand tu as un casque avec une image magnifique....

    C'est simple dimanche ma famille est venue chez moi, ils ne s'intéressent plus aux jeux vidéo...

    Je leur ai dis vous allez entrer dans un nouveau monde et leur ai fais tester la réalité virtuelle sur rf2/pcars 2....

    Ils n'arrivaient pas à décrocher et étaient sur le cul !

    Comme quoi si tu n'essaie pas toi même, tu ne sauras jamais à quoi vraiment t'attendre... Et t'as pas besoin d'attendre trop longtemps, les casques actuels sont déjà bien aboutit, à la limite avec le 8kx tu ne devrais pas être déçu, sauf qu'il ne faut pas oublier tout ça à un prix...!

  • Tagada83 , apparemment t'es pas chaud pour la VR . Donc un avis qui dis que même le casque à 900 boules est pas ouf en comparaison au CV1 ça va dans le sens de ta décision d'attendre.

    Après je suis conscient que je peux passer pour un Fanboy Pimax car je suis très réactif sur le sujet. Mais en général je réagit quand je lis des messages de personnes qui n'ont jamais testé le casque et disent que le grand FOV ça sert à rien ou que Pitool est buggé jusqu'à la moelle. Et quand on écrit : "Que ça fait du bien d'avoir un avis "simple" et dénué de tout fanboylisme" c'est bien que le reste est pas terrible à tes yeux.

    T'es le bienvenu si tu veux tester.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • apparemment t'es pas chaud pour la VR

    Tu fais une nouvelle fois erreur sur mon compte, cela en devient une habitude chez toi :euh2:

    Pour tout le reste, je n'ai cité personne de fanboy car il n'y a aucun intérêt pour ce qui me concerne, chacun étant libre de faire ce que bon lui semble. Ce qui est bien sur aussi valable pour moi :B. À l'heure actuelle, la technologie des casques VR ne semble par correspondre à mes critères à moi. Même si chaud patate, je ne suis pas suffisamment joueur/gamer pour passer outre certaines choses.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il essaie juste de se convaincre de pas passer à la caisse ;):B il fait pareil sur le sujet direct drive, enfin c'est ce que je ressens.

    C'est pas une critique attention, mais quelqu'un qui est actif sur tous les topics parlant de matériels de simus qu'il n'a pas, genre simucube 2/podium...

    Ça veut dire pour moi qu'il a envie de franchir le pas, qu'il est très intéressé, mais le coût financier, l'usage fait que tu te résonne vite et que tu deviens vite très indécis, tout le monde passe par là....

    C'est pour cela, ça sers à rien de trop trop s'informer sur les forums pendant longtemps, à un moment donné faut franchir le pas pour vraiment avoir quelque chose de concret...

    Ou alors avoir la chance de connaître quelqu'un chez qui tester tout le bordel...

    Mais "plusse" se fier sur l'avis de quelqu'un qui émet des réserves peut être un peu trop négative....

    Serait sûrement une erreur à mon sens et heureusement que je ne me suis pas basé que sur les avis négatif pour mon expérience !

  • Dans le Panneau Nvidia met ''TransparencyAA à 2x ou 4x, ça enlève les scintillements autour des bordures, grilles et ombres sur la piste.

    Tu peux mettre aussi le Filtrage de Texture à Haute Qualité.

    Hello. j ai essayé TransparencyAA à 2x = -20fps je suis passé de 90 a 70

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • - Plastique foireux qui craque sur pas mal de casque. (J'attend l'ouverture d'un centre de SAV européen pour un échange, qui concernera aussi le point suivant, meme si pimax pourrait m'envoyer un cable de rechange) A priori les nouveaux casques auront tout un nouveau revêtement.

    Bonjour , a tu des infos sur l ouverture du centre Pimax en Europe

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • ...

    Après je suis conscient que je peux passer pour un Fanboy Pimax car je suis très réactif sur le sujet.

    ...

    Si ça peut te rassurer, honnêtement pas du tout ;) , tu es enthousiaste pour un produit que tu possèdes et qui te convient, mais je ne t'ai pas vu "survendre" le truc, de ce que j'avais lu tu avais bien parlé des qualités mais aussi des défauts...

  • Hello. j ai essayé TransparencyAA à 2x = -20fps je suis passé de 90 a 70

    C’est un réglage qui consomme beaucoup car c’est le l’antialiasing.

    Au départ d’une course je suis à 82 ensuite ça remonte à 90 pour le reste de la course.

    Tu tombes à 70 en solo ou sur un départ de course ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est un réglage qui consomme beaucoup car c’est le l’antialiasing.

    Au départ d’une course je suis à 82 ensuite ça remonte à 90 pour le reste de la course.

    Tu tombes à 70 en solo ou sur un départ de course ?

    En en essais avec d autre voitures .j ai pas encor fait de course avec le Pimax , je suis toujours en phase de "tests réglages "

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Pimax choix et compromis

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • En en essais avec d autre voitures .j ai pas encor fait de course avec le Pimax , je suis toujours en phase de "tests réglages "

    Bonne poursuite de tests. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Résumé bref :

    les +

    - Meilleur clareté de tous les casques qu'il a essayé ( il a aussi essayé le Reverb )

    - Meilleur couleur et contraste que le Pimax 5K+

    - Impossible de voir de SDE sur une image fixe et quasi impossible en bougeant la tete

    les - , c'etait une version beta, donc il n'a pas le nouveau deluxe strap, ni les nouvelles mousses comfort, et le refresh etait a 75hz au lieu de 90hz prevu,

    c'est cher.

    Il est en cours pour faire la video "through the lenses"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 novembre 2019 à 03:09).

  • Les premiers casques étaient à 75hz maxi?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • les 1er quoi? Mon pote Surtees, faut que tu apprennes a donner plus d'infos dans tes questions , t'as pas changé :D

    Le 1er casque Pimax comme le Pimax 4k et 5k+.

    Ou les 1er proto Pimax 8k+ ?

    :D

    bisous

    jte repond quand meme pasque je t aime bien ;)

    Les Pimax 4k 5k+/xr et ancient 8k marchent tous en 90hz.

    Le pimax 5k+ a meme un mode 120hz en fov "normal"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 novembre 2019 à 04:43).

  • je répond à ton petit résumé sur le Pimax 5k plus , je supposais puisque nous sommes dans le sujet com pimax 5k plus. Voilà mon erreur fatale.

    Comme j'ai un pimax 5 j'étais surpris de lire sur ton résumé 75hz. Lol

    Effectivement avec le petit FOV il y a la possibilité de passer à 120hz,

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Surtees (8 novembre 2019 à 05:26).

  • Bah en fait, il semblerait, d'apres ce que j'avais lu sur le suje: casque VR , general, que le sujet Pimax 5k+ et devenu un sujet plus general Tous les Pimax, donc je comprend ta confusion ;)

    Je faisait un résumé du preview du Pimax 8K+ pas le 5K+.

    Peut etre devrait on creer un sujet Pimax 8KX/K+ ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 novembre 2019 à 05:36).

  • À la vitesse ou ils sortent des modèles et des variantes ça va être hard de suivre.

    La modification des sangles sur le pimax 5 par les sangle du HTC Deluxe Audio HeadStrap n'est pas une pure merveille.

    écouteurs trop petits, son moyen ergonomie non adaptée, bof bof bof

    Je regrette la qualité du son de mon vieux akg 242 . Année de sortie 1980 environ

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Surtees (8 novembre 2019 à 08:10).

  • La modification des sangles sur le pimax 5 par les sangle du HTC Deluxe Audio HeadStrap n'est pas une pure merveille.

    écouteurs trop petits, son moyen ergonomie non adapter, bof bof bof

    Je regrette la qualité du son de mon vieux akg 242 . Année de sortie 1980 environ

    après théoriquement ça peut se changer, mais bon j'vois pas trop un fabricant lancer des écouteurs spécifiques pour faire 10 ventes dans l'année...