COM - Pimax 5K Plus

Votez pour l'image du mois
  • J'ai installé le dernier driver disponible le 101.264 et je rencontre un problème il ne garde pas mes réglages, aussitôt que je passe de HMD à Games ou l'inverse ou que je ferme PiTool tous les réglages reviennent par défaut.

    Vous avez la même chose chez-vous ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oh non ce n’est pas ça, je clique toujours sur ces deux boutons. ;)

    Le dernier driver que j’utilisais était le 101.258 je vais tenter le 262.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.


  • Avec le 258 je faisais mes réglages dans le ''Common Setting'' et je sauvegardais, je ne joue en VR qu'à deux jeux et j'utilise les mêmes réglages donc pas utile pour moi de faire des profils associés à chaque jeux.

    Là je n'arrive plus à sauvegarder les réglages du ''Common Setting'' même avec le 262.

    J'ai donc essayé ceci: j'ai associé mes réglages à mes deux jeux et là la sauvegarde fonctionne. Je vais devoir lancer mes jeux par PiTool ce que je ne faisais pas avant.

    Edit : iRacing ne veux pas se lancer quand je passe par PiTool :non: À la poubelle ces deux drivers je remet le 258.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 septembre 2020 à 01:39).

  • Je suis en 261 et aucuns soucis donc je vais pas changer :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok merci je vais peut-être l’essayer à un moment donné. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut, le fov du pimax apporte il réellement un plus au niveau sensation de vitesse ? je possède actuellement un rift s et j'ai l'opportunité d'acheter un 5k+ datant du mois de Mai pour +- 450 euros cependant je pensais acheter le reverb g2 à sa sortie mais il n'a pas le même fov sachant que c'est principalement pour la simu d'ou ma question sur le gain en sensation de vitesse ? Merci :coucou:

  • Salut, le fov du pimax apporte il réellement un plus au niveau sensation de vitesse ?

    Non... c'est ce que j'espérais et franchement non. J'ai le 5k+, j'ai eu le Vive avant, et le Lenovo Explorer. On gagne énormément en immersion, mais pas en impression de vitesse.

  • Je suis pas vraiment d'accord avec Lebois mais j'ai pas touché à un autre casque depuis longtemps. Pour moi ça compte.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pour avoir fait des session d’essai avec francois38200 chez Damien de chez simraceblog avec mon index et son 5k+, c’est très clairement ce qui ressortait le plus dans les commentaires des 4 personnes présentent.

    L’impression de vitesse avec le fov large est meilleur dans le 5k+

    Si il était pas si merdique en finition et en confort, j’aurai déjà revendu mon index.

  • J'ai un Pimax5k + depuis un an et demi, et j'en suis très satisfait.

    Et je roule minimum 2 heures par jour.

    Ne jamais mettre ses mains sur la face avant du Pimax, elle est bardée de capteurs, partout, partout.

    La seule solution c'est de le prendre par au dessus ou de le soulever, quand il est sur la tête, par en dessous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello, quelle est le délai de livraison pour un pimax 5k plus, j'ai constaté en lisant quelques forums pas mal de personnes dubitatives quand à la réception de leur commande mais à priori cela concerne plus les 8k :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (20 septembre 2020 à 15:37).

  • Salut, je me suis procuré un 5k+ alors clairement le FOV OUI !! c'est quand même bien mieux plus immersif encore et meilleure sensation de vitesse je suis conquis de ce côté là, l'image me semble un peu plus détaillée que sur mon rift S mais j'ai toujours une sensation de flou léger ou comme un voile ? :euh2:mon IPD je le connais pas et quand je le modifie avec la molette je vois pas de différences non plus ? j'ai la sensations que mes cils touche les lentilles Oo c'est pas top y à t il des modifs possibles ? et enfin dans steam vr peut on se servir de la souris car je n'ai pas de controlleurs ? ;)

  • Modifie le aussi dans Pitool !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, tu as un réglage IPD dans Pitool :

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.