COM - Pimax 5K Plus

  • C'est un mystère que je n'arrive pas à comprendre :euh2:, pourtant il fonctionnait très bien avec mon CV1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Même chose pour moi en tout petit ou pas du tout, je vais faire des essais avec la résolution et le SS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • mixer49 tu auras plus de chance sur le forum Pimax. Je rentre chez moi au début de la semaine, si c'est pas résolu on pourra regarder ça sur Discord. Ça doit forcément être un soucis de paramètres vu que chez moi ça a toujours marché.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je note ce futur rendez vous !

    Merci à toi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si pas résolu j'aimerais bien y participer, je vais installer Discord.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai téléchargé DiscordSetup.exe, je l'ai exécuté, une page internet c'est ouvertes, j'ai créé un compte, vérifié mon micro, parcouru un peu la page internet et je vois souvent ''Télécharger l’application pour le bureau'' je clique télécharger mais c'est le même .exe :euh2:

    Ensuite j'ai fermé la page internet et quand je tente de revenir dans Discord avec l'icône que m'a installé sur le bureau le .exe j'ai un message d'erreur ''Installation has failed'' plus moyen d'y avoir accès. :non: Et quand j'ouvre l'ordi à chaque fois j'ai un message d’erreur de Java qui correspond à Discord.

    2 problèmes maintenant Discord et R3E.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (17 août 2019 à 14:53).

  • J'ai essayé la manip du forum Sector3 (SteamVR 70 %, PiTool 1.0) et ça ne fonctionne pas. :non:

    J'ai même essayé à 20 %, 100 %, 150 % 200% , j'ai essayé aussi dans les options de lancement de Steam -vr, -vr 1.0, -vr 2.0, pas de -vr.

    J'ai supprimé aussi : graphics_options.xml


    Dans tous les cas la petite fenêtre de lancement ouvre et après 8-10 secondes elle se ferme.

    Reste à voir avec Lole si je réussi à résoudre mon problème de Discord.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (17 août 2019 à 15:07).

  • Discord résolu, je pensais que c'était un programme comme tout les autres avec une icône de lancement (celle installé sur le bureau et qui ne sert à rien) il faut simplement aller sur la page internet. :rire:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je le démarre via la barre des tâches.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai rien dans la barre des tâches, je vais désinstaller, passer un coup de CCleaner et refaire l'installation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • L'installation de Discord la première fois a du mal se passer ;) car après réinstallation je n'ai plus besoin d'aller sur internet je passe sans problème par l'icône du bureau.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello

    Sur le papier le PIMAX paraît être une bonne solution, mais en comparaison avec un occulus que donne le Pimax!

    La qualité est elle supérieure à l'Occulus!? abandonner mes 3 écrans 27 pouces pour une qualité d'image inférieure n'est pas envisageable pour moi. Un test n'ayant pas été concluant avec l'occulus

    Pouvez vous me donner votre avis sur le pimax 8K et un bonne config à envisager.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • abandonner mes 3 écrans 27 pouces pour une qualité d'image inférieure n'est pas envisageable pour moi.

    J'ai eu plusieurs casques VR, et pour moi jouer sur des écrans est devenu impossible, qu'ils soient triple, incurvé etc... Retourner sur un écran ce serait comme rejouer à la manette...

    Alors oui on perd beaucoup en définition (avec le prochain 8KX ça devrait aller), mais l'immersion est tellement impressionnante... C'est comme se retrouver dans la voiture...

    J'aurai envie de te répondre par la question suivante : Pour toi le simracing c'est :

    1) Un moyen comme un autre de faire une compétition où je peux montrer aux autres que je suis meilleur

    2) Un moyen d'avoir l'impression d'être un vrai pilote au volant de machines formidables, ce qui n'arrivera pas dans la réalité

    Si c'est 1), garde ton triple, tu seras plus à l'aise pour lire toutes les datas.

    Si c'est 2) (comme moi), prend un Pimax, l'immersion est juste bluffante.

    Deux preuves que c'est hyper immersif :

    1) Quand j'ai commencé à rouler en vR, à un moment je me suis planté contre un mur, et j'ai profité d'être à l'arrêt pour regarder tout autour. Après j'ai voulu faire une marche arrière... J'ai pas réussi, j'ai mis 5 secondes à comprendre que je cherchais le levier là où je le voyais dans la voiture, et pas là où il est sur mon rig.

    2) J'ai fait une fois une course sur Spa avec des group C, sur la pluie. J'étais bien dans ma course. J'ai rattrapé un retardataire, j'ai voulu le doubler un peu juste, en accélérant la voiture a pris un peu d'angle et ça a suffit pour percuter violament la voiture que je doublais. Bah honnêtement ça m'a sonné comme un vrai accident...

    En ce qui concerne la config, une 1080ti / 2080 RTX est actuellement quelque chose de correcte pour la simulation en vr

  • Je suis passé d'un grand écran (32") à l'oculus cv1, j'ai été conquis des les premières secondes ! On est dans l'auto..... Pas derrière, au dessus ou n'importe où, mais dedans.

    La qualité d'image n'était vraiment pas fameuse, mais le retour à l'écran était juste inenvisageable.

    Suite aux bonnes critiques, je suis passé au Pimax 5k+, et là énorme bond en avant qualitatif question image.

    Plus ou presque plus d'effet grille, une image très nette, une vue au loin très bien et un fov géant.

    Je n'aimais pas trop les monoplaces, maintenant j'adore voir les roues avant dessiner la trajectoire....

    Top.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Version 2 et effectivement c'est super immersif pour l'environnement proche avec l'occulus, mais l'inconvénient de voir une image derrière un store occulteur de chez velux est rédhibitoire, ne plus voir clair à une distance de 300 mètres le point de corde n'est pas immersif (test occulus rift)

    Dilemme

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Merci pour vos réponses instructives!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G