Project Cars 2 - Open Honda Civic LR @ Oulton Park Island (Jeudi 5 Septembre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Honda Civic LR @ Oulton Park Island

Jeudi 5 Septembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2019 à 20:15
  • gerval Entre temps j'ai déménagé, mon simulateur est encore en pièces, j'ai que la connections internet de mon téléphone et j'ai plus de casque audio. Du coup demain la course s'effectuera dans des conditions assez pourries pour moi. Donc il ne faut pas prendre se chrono comme une référence ^^

    C'est bien ça de se mettre un handicap pour laisser plus de chances au autres :LOL:

    Attention, je ne parle pas pour moi, hein !! :siffle:.

    Non, pour moi il faudrait que tu ai une bonne grippe, une jambe dans le plâtre et une entorse au poignet. Là oui ... j'aurais toutes mes chances :hihihi::hihihi:

    :jesors:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :LOL:

    Ok, mais juste la grippe ça suffira pas

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • LeboisVR

    merci mais bon j'en ai "chié" obligé de faire un set de qualif "extrême" !!!!

    que j' peux pas utiliser pour la course : caisse trop raide si j'touche le vibreur int du pif paf la caisse se met sur 2 pattes et reste plus qu'a prier :prions:

  • Messieurs je vous souhaite une bonne soirée de course, je tombe de sommeil ce soir :dodo4:

    Et puis les Civic c'est sympa mais ça fait trop d'années que j'en fais tourner, ça commence à me lasser un petit peu :hihihi:

    On se retrouve jeudi prochain pour la Porsche.

  • Désolé de ne pas etre resté, je n'avais pas trop roulé avec cette voiture, et je n'ai aucun ressenti avec.

    Je joue avec le pe-reglage immersif qui est le seul qui me convient sur pas mal de voiture, mais avec ce setup, sur les 3/4 des voitures de serie, ou les lmp par exemple, c'est injouable.

    Je viens de vérifier quand meme avec la Porsche rsr … ouf, la c'est top :)

    Merci a l'organisation

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Première course avec l'Oculus pour moi ce soir.

    première course : deux petites erreurs au premier tour me fait redescendre en fond de peloton pour ne pas avoir de pénalités. Je reviens assez loin des 3 premiers mais assure ma 4ème place.

    deuxième course : encore une qualif pour la 4ème place. Départ dans le peloton très serré. Je me fais sortir a l'épingle :roll: une première fois. deux virages plus loin, même punition par la même personne. J'arrête. Un peu (beaucoup) dégoûté ... :-:

    Bon côté des choses : ça ma permis de ne pas vomir dans mon casque par une course trop longue.

    Vivement la prochaine.

  • Bonne petite soirée de rentrée de septembre,

    - Qualifs moyennes dans les 3 séries autour des 4 ou 5ème places. Mais de très bonnes sensations en course.

    C1 : je pars au cul des leaders avec une bonne gestion de l'embrayage. gerval cherche son "manche" dans le deuxième tour, je l'entends rupter dans le vide pendant plus d'une seconde après l'épingle ce qui me permet d’accrocher le 3ème place pendant quelques tours mais mon pneu avant gauche commence à faiblir, je le mets trop en charge dans le long droit du secteur 3. Il me repassera à un tiers de la fin de de course que je finis P5.

    C2 : Très bon départ une seconde fois, gerval pars devant, suivi de LeboisVR. Je suis P3, je le sens bien. J'ai monté un peu la pression des pneus avant pour limiter la chauffe, cela fonctionne mieux. LeboisVR a des soucis techniques au second tour, me voilà P2 ; gerval est déjà parti et il est illusoire de toute façon d'imaginer que je puisse refaire le retard, non non, c'est de derrière qu'il faut que je me méfie. Serlavis particulièrement agile ce soir va me coller un pression "stratégique" pendant 7 ou 8 tours, me forçant à hausser mon rythme naturel moins rapide que le sien. Mon pneu avant gauche souffre le martyr dans les courbes rapides, il chauffe, passe à l'orange et c'est dans l'avant-dernier tour que je suis quasi contraint d'élargir dans ce fameux long droit du secteur 3, il s'engouffre après une super bataille portière contre portière :+++:. Bravo à lui d'ailleurs pour son respect de l’adversaire ; plusieurs fois il aura tenté de me faire les freins dans les bouts droits mais aura toujours su rendre la main plutôt que de forcer un peu le passage. C'est Nickel, y'a rien à dire avec Jean-Louis :+: !

    Bref c'est un podium quand même P3.

    C3 : j'ai mal roulé. De façon incompréhensible, alors que tout allait bien depuis le début de soirée, lors de l'entrée sur le serveur de la C3, image qui lag à mort. Je dois tourner à 45 fps au lieu de 90, impossible d'être fluide dans son pilotage. Je la roule quand même pour finir P5.

    Cette Honda était vraiment sympa à prendre en main, pas si mou de veau que ça, son train avant relativement directif permettait un pilotage technique et précis. J'ai aimé.

    Allez je saute dans la Porsche à présent :inlove:

    587.png

  • C1 niquel. P2 au départ, je double au premier virage gerval . Il est occupé par le p3 la moitié de la course puis je le bloque pendant la seconde moitié (difficile de doubler sur ce circuit...) Et je gagne.

    C2 : départ P3. J'appuie sur la mauvaise touche au clavier ce qui me fait revenir sur le bureau (VR) donc course ratée, fin P5

    C3 : qualif ratée : un tour supprimé et je tombe en rade d'essence donc départ dernier. Je remonte quand même en P2 donc c'est correct...

    Le setup bricolé :

    <

  • cette open partait bien !!!

    Déjà toute la semaine je m'étais arsouiller pour me "taper" le chrono de LeboisVR tellement proche du record du clm que j'ai fini par aller régulièrement faire des tours chrono sur le clm

    C1

    j'me fais surprendre en qualif 5 min un tour assuré, un tour foiré et c'est fini!

    P3 pour une fois agressif au départ, je prends le dessus sur Serlavis à l'épingle et me prépare en découdre avec LeboisVR mais c'était sans compter sur la boite en "H" je rate ma vitesse , m'embrouille et reste scotché voyant Serlavis et R1jerome me faire:coucou:. R1jerome va se montrer redoutable et me faire transpirer jusqu'à la mi course . Après seul j'aligne pour coller et surtout me régaler de la bataille de "chiffonniers" que se livre Serlavis( pénalité +3s) et LeboisVR (attaques et défenses propres et correctes:+:)P2 sur tapis vert

    C2

    Encore un départ...…..pas raté:hihihi: . Derrière ça se bagarre du coup j'ai le champ libre

    C3

    Malgré un gros rythme impossible de décrocher Serlavis qui me fait l'int dans le droite serré: la guerre franco belge est déclarée;). Je lui file le train et colle colle ….jusqu'à qu'il élargisse tj ds ce droite serré :yep:. Mais le belge à la fr... et ne lâche rien …..jusqu'à m'abandonner en préférant le jardinage à la course auto . Je finirais en solo malgré la superbe remontée LeboisVR

  • Soirée bien sympathique,

    j'ai toujours été à l'aise avec les classes road, mais je dois bien avouer que hier soir j'ai pris énormément de plaisir car j'ai réussi à tenir tête à des pilotes qui sont toujours un cran au dessus de moi.

    Course 1:

    Je pars 2 eme mais je rate mon départ et gerval me dépasse facilement, mais je ne lache rien et le double dans l'épingle pour me retrouver derrière LeboisVR qui défendra sa place jusqu'à la fin sans jamais me laisser une ouverture mais une pénalité de 3 sec me placera à la troisième place :bad3:.

    Course 2 :

    Je pars premier sur la grille, je pense bien que c'est ma première pole depuis que je roule avec les RFRO, mais je ferais la même erreur que lors de la première course je patine au départ et me retrouve en 3eme position et j'en profite pour tondre un peu la pelouse et descendre à la cinquième place. Je remonterais pour rejoindre R1jerome et lui mettre la pression et l'obliger à prendre des trajectoires difficiles afin de le pousser à la faute ce qui sera payant au 11 eme tour ;) et je finirai à la deuxième place.

    Course 3 :

    Je pars deuxième et fais un super départ et prends la première place, mais je ne sais pas pourquoi la voiture glisse beaucoup et me donne du fil à retordre gerval me met la pression et je pars à la faute tond le gazon :grossier:. Je donne tout pour remonter et ça paye je suis au cul de gerval et suis ses trajectoires mais là ou Gérard est passé le jeu me colle une pénalité pour avoir mordu le vibreur :jecpa:. Je décide de ne pas ralentir et paf voilà 2 sec de pénalité. Le tour suivant rebelote, une pénalité au même endroit là je ralenti mais LeboisVR me rattrape. La voiture est toujours aussi compliquée à tenir et je finirai par céder ma place mais BeR1 est proche et ma pénalité lui permettra de prendre la troisième place au final.


    Merci à tous pour votre participation :+++:

  • Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours été surpris par les détails des compte-rendus fait par les pilotes.

    La participation à ma première course comfirme mon étonnement :

    Comment vous faites pour vous souvenir de tous les détails et faits de courses?? Oo Oo

    Pour ma part, j'en suis bien incapable :siffle:

    Pour le peu que j'ai vu, dans le début des courses (seul moment ou il y a en encore du monde autour de moi) j'ai bien vu quelques accrochages mais je saurais pas dire qui c'était.

    Bon, pas très gênant car j'ai rien de bien passionnant à dire :

    J'ai fait mes courses tranquillement à la traine, et comme elles n'étaient pas assez longues pour se prendre un (des) tour(s), j'ai pas vu grand monde après le premier tour.

    Je me souviens juste qu'à la troisième, je me suis trouvé à faire un chassé croisé avec @lolofed vers la mi-course. Il a fini par me passer dans le dernier tour, il s'est mis ensuite en mode pépère jusqu'à l'arrivée comme s'il voulait que je repasse devant :etoiles: . j'ai pas tout compris, je lui ai laissé sa place.

    Bilan quand même positif (je pouvais pas prétendre mieux, je suis à ma place)

    J'ai juste constaté un truc : On voit que j'ai pas l'habitude d'avoir des adversaires car je suis assez perturbé, surtout quand il y en a un ou deux derrière. :nerf:. Et comme je sais que je suis plus lent que tout le monde, je suis dans mes petits souliers et plus du tout concentré sur ce que j'ai à faire.

    Bon, on va voir la prochaine

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (6 septembre 2019 à 10:59).

  • Salut les pilotes.

    Une bonne soirée pour moi, des qualifs entre 6 et 3 et résultats dans la même fourchette.

    Quelques batailles pour gagner ou défendre sa place le tout, je l’espère, dans le respect et la bonne humeur.

    Les courses "courtes" sont plus accessibles car sur la durée j'ai beaucoup de mal à rester concentré.

    A la prochaine.

  • Un truc que je pige pas : pourquoi un "je n'aime pas" de la part de olivier:?

    Si j'ai bien compris, olivier c'est lolofed qui participait à l'open d'hier ? J'ai peut être fait quelque chose qu'il fallait pas (Dans la 3ème course). :euh2:

    Si oui, je m'en excuse car je ne m'en suis pas rendu compte. :non: :shy2:

    C'était ma première course et pas trop à l'aise avec des pilotes autour de moi.

    Mais ce serait certainement plus intelligent de m'en parler et de m'aider en expliquant ce qu'il s'est passé pour éviter que je le reproduise, plutôt que de rien dire.

    Si tout le monde fait comme ça, je suis pas près de m'en sortir :bad:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il y en a eu pas mal des "je n'aime pas" sur ce forum (j'en ai mis d'ailleurs moi meme une fois :) ) suite a des erreurs de manip, un clic trop rapide, et on vérifie pas ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • une chose importante à savoir lors des courses : quand on sort quelqu’un ( exprès ou pas ) le fair-play veut que l’on lui redonne sa place si celui ci arrive à repartir.

    C’est généralement cette bonne ambiance qui règne lors des courses RFRO. Il ne faut pas que cela change.