Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben

Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 octobre 2019 à 20:15
  • Thufir on a le droit de déstabiliser, c'est comme mettre la pression...

    gerval la deuxième fois que je fais ça, l'autre voiture aussi se décale, donc si on suit votre raisonnement, il est en tord aussi... Au final on serait sensé aller tout droit ? Donc oui je me rabats, mais à aucun moment l'attaquant n'est forcé de bouger...

    En plus je suis en vr, donc noveau visibilité j'ai pas de soucis (oui je crâne là ^^), et quand je n'ai pas le temps de regarder, je ne fais pas de déplacements latéraux...

    Après pour les défenses au depart :

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question

    Si la voiture de derrière ne s'est pas décalée avant le freinage, c'est qu'il n'attaque pas...

    (On disute hein, je réponds juste :) )

  • LeboisVR bien sur qu'on discute , le forum est fait pour ça!!!;)

    Si je regarde tes actions dans un replay je vois rien à redire! mais si j'écoute le commentaire de ta vidéo j'émet un "bémol" qd j'entends que tu te décales volontairement vers ton adversaire pour lui mettre la pression alors que vous êtes côte côte ( la BM bleu milieu de piste au départ se décale à l'ext donc s'écarte de toi)

    Après c'est facile , quoi que? de juger avec les replays et les différentes vues , mais dans la réalité de la course!!!! la prise de décision est instinctive!!

  • la BM bleu milieu de piste au départ se décale à l'ext donc s'écarte de toi

    Je pense qu'elle s'est écartée pour être sûre d'avoir l'intérieur. Après, le pilote a du se rendre compte que s'il restait là, il serait obligé de freiner énormément pour ne pas me rentrer dedans au virage suivant. Il a donc voulu se mettre plus à l'extérieur, à ce moment moi j'ai décidé que c'était mon intérêt qu'il reste bien à l'intérieur.

    On s'est donc rapproché. On s'est vu, moi j'ai arrêté de me décaler, lui est carrément reparti à l'intérieur… Mais ce n'était pas un choix forcé, il aurait pu rester au milieu...

  • Disons qu'on reste dans les limites de l'acceptable, mais que pour une vidéo qui se veut illustrer des façons "propres" de défendre, je ne trouve pas ça irréprochable :shy: , il a même vers le début un dépassement "pousse toi de là que j'm'y mette" dont je ne suis pas vraiment friand :B ...

    (ça ne veut pas dire que je fais mieux hein, je n'ai pas la prétention d'être une référence :B !! )

  • pousse toi de là que j'm'y mette

    J'allais plus vite que lui et j'allais en direction de l'intérieur, donc dépassement clairement annoncé (même si dans la mélée il n'a pas du me capter), et pour le coup c'est lui qui se rabat sur moi, pas moi qui arrive sur lui et qui le force à me laisser passer..

  • Mouep, ma vision diverge (et diverge c'est beaucoup : !), moi je ne le vois pas comme ça, tu es encore bien derrière au moment où il prend son virage, c'est surement un truc qui passe en "fait de course", mais c'est une manœuvre qui va passablement m'agacer si on me la fait, perso j'évite même si je ne dis pas que ça ne peut pas m'arriver de la faire dans un excès d'optimisme...

  • J'allais plus vite que lui et j'allais en direction de l'intérieur, donc dépassement clairement annoncé (même si dans la mélée il n'a pas du me capter), et pour le coup c'est lui qui se rabat sur moi, pas moi qui arrive sur lui et qui le force à me laisser passer..

    aih!!! pas trop d'accord

    je pense qu'en simracing une question à se poser avant d'engager le dépassement est " es ce qu'il m'a vu engager le dépassement ou me voit dans le dépassement"?"

    Hors dans ta vidéo , même si tu arrives plus vite, tu arrives de loin et le pilote devant toi a déjà commencé son "piquet" en direction de l'apex il est impossible pour lui de te voir et de prévoir ton attaque!!

    Dans les petites catégories a caisse avec peu d'aero et des moteurs anémiques ça peut passer car le portière portière et le block pass gentillet sont tolérés ( quoique:euh2:) mais imagine cette manœuvre avec une monoplace ou caisse à aero :contact =dégat=course pliée ou pire abandon !!!!

    Après dans le feu de l'action théorie et réalité ne font pas tj bon ménage;)

  • Mouai enfin suite à sa manoeuvre il s'est retrouvé plus lent que d'habitude, un bon réflexe dans ces cas là est de vérifié si quelqu'un en profite pour doubler, et avant le dépassement il avait déjà un certain temps pour me voir... Et quand il commence à tourner, mon pare-choc avant a déjà dépassé son pare-choc arrière, donc ça me paraît légitime.

    C'est pas comme si j'arrivais à la même vitesse que lui, et que j'avais tenté un freinage suicidaire pour le remonter...

    Après effectivement, avec d'autres catégories, notamment mono-place, je n'aurai pas tenté une telle manœuvre (d'ailleurs jamais gagné la formula rookie, qui avait été un gros massacre ^^) parce qu'effectivement, même si j'étais dans mon droit, j'aurai pu être envoyé au tapis. Mais là pour moi c'était plus à lui de me voir ...

  • Et quand il commence à tourner, mon pare-choc avant a déjà dépassé son pare-choc arrière, donc ça me paraît légitime.

    Pour moi tu et trop loin pour envisager un dépassement. Avoir son avant à hauteur de l'arrière du concurrent au moment de tourner, il te manque 2 mètres.

    Pour ma part il faut être plus engagé que ça.

    Si l'autre tourne normalement et que tu le percute à l'arrière, pour moi tu sera jugé fautif.

    Je peux me tromper, mais je vois l'action comme ça.

    522.png

  • Passer à peine le pare-choc arrière au freinage ne me semble pas vraiment suffisant, pour moi il faut s'être au moins porté à sa hauteur au freinage voire plus, sinon c'est s'en remettre à la bonne volonté de son adversaire, avec moi ya des chances que tu passes ainsi, avec d'autres ça fini comme Verstappen ce weekend et peut-être avec toi dans l'herbe aussi..., tiens d'ailleurs si tu as vu le départ du GP du Japon, pour toi qui est fautif? Lecrlerc ou Verstappen ? Bien sûr ce ne sont pas tout à fait les mêmes circonstances, mais il y a un peu de similarité :) ...

  • pour moi il faut s'être au moins porté à sa hauteur au freinage voire plus

    ça me paraît hyper restrictif... à ces conditions, on ne double jamais... Encore une fois, c'est lui qui ne m'a pas vu..

    pour toi qui est fautif

    Pour moi celui à l'extérieur reste sur sa ligne, c'est l'autre qui lui rentre dedans... (j'ai pas vu la course)

  • Ha bin c'est sûr, sans s'appuyer sur les autres on double moins souvent :B , mais on est d'autant plus content quand on l'a fait proprement :) ...

    Bref, on n'arrivera pas à être d'accord, donc sur ce, bonne soirée ;) !

  • Bon ben, vu que c'est moi qui suis resté le plus longtemps dans les échappements de LeboisVR , je vais y aller de mes commentaires. Globalement, je trouve sa défense légitime (on avait brièvement échangé là-dessus mais pas sur le topic de la bonne course :B). Ceci étant, par rapport à la vidéo "comment défendre" et à la discussion, il y a des petits choses qui me chagrinent un peu:

    - l'écart en ligne droite côte à côte pour intimider l'adversaire, c'est le meilleur moyen de s'envoyer au tas. Lorsque j'ai commencé à m'écarter pour mieux prendre le droite suivant, j'ai tout de suite stoppé quand je t'ai vu à côté de moi et j'ai repris ma ligne (je suis en VR mais le FOV de l'oculus est limite pour utiliser la vision périphérique); j'aurais pû continuer et te serrer à l'extérieur et serais sorti suffisamment en avance pour prendre le gauche suivant devant. Quand je t'ai vu te rabattre sur moi, j'ai crû que c'était involontaire et j'ai instinctivement serré à droite pour éviter le contact. Sur PCars2, il y a quelquefois un effet chewing gum qui conduit à ce que les deux voitures restent collées et deviennent incontrôlables. Donc, côte à côte, je ne suis pas partisan de ce genre de manoeuvre "aggressive". On garde sa ligne et si on arrive à dépasser ou à défendre au freinage (et pas avant), je trouve que ça n'en est que plus satisfaisant;

    - prendre toute la place et se mettre au milieu de la piste, je ne partage pas du tout (j'ai d'ailleurs un peu ronchonné sous l'oculus sur le coup :shy2:).Sur une piste large comme ici, ça peut passer mais sur une piste étroite, ça revient à bouchonner l'adversaire, même s'il est plus rapide. Dans ce genre de situation, je change de ligne une fois (ou pas), mais garde ma ligne en prenant soin de ne pas me mettre au milieu (pas facile à juger sur une piste très large d'ailleurs). Si j'ai pris la bonne ligne, tant mieux, si j'ai pris la mauvaise, tant pis pour moi;

    - pour les tentatives de dépassements, à moins d'être engagé d'au moins une bonne moitié de longueur de voiture avant que l'adversaire n'entame son virage, je n'insiste pas car considérant que je m'appuierais sur lui en faisant comme si de rien n'était. Evidemment, s'il me laisse la porte ouverte, je m'y engouffre...il n'avait qu'à prendre la corde.

    Bon, pour nuancer tout ça, les caisses à arsouille ou le BTCC permettent ce genre de contacts (et la bataille portière contre portière, c'est cool:oui:) mais sur une caisse à l'aéro fragile, ça ne pardonne pas. Vu de mon cockpit, ça a été une belle bagarre, tu m'as fait transpirer et ça, c'est bon ! :)

    390.png