Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben

Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 octobre 2019 à 20:15
  • Soirée très agréable avec des résultats qui auraient pu être meilleurs...bref ça ne change pas.

    Déjà il y'a ce combo parfaitement bien choisi qui donnait vraiment du plaisir avec cette voiture. Je suis dans des chronos moyen à 1.5secs des meilleurs et me qualifient P9 dans les 2 manches.

    C1 : bon départ, je saute à la 7ème place. J'accroche un petit moment le groupe de devant avant de lâcher prise petit à petit. Nous avons roulé un bon moment avec Serlavis et @Arnaud Guibourge qui s'est bien défendu et mis une belle pression avant qu'il ne parte à la faute passé la mi-course...tiens faudrait que j'y pense aussi moi à partir à la faute, et ça ne manque pas. Sous la pression de Serlavis je me loupe à 6 tours de l'arrivée et finis P11.

    comme pour les autres, j'ai eu également des soucis de ralentissement, saccades diverses pendant un bon moment sur cette manche alors que tout était nickel durant les qualifs.

    C2 : encore un bon départ, je monte P6 je crois mais laisse volontairement passer Touno71 en lâchant un peu de gaz en ligne droite, il est over plus véloce que moi, je n'ai rien à faire devant, ne veux pas le bouchonner et lui prendre le plaisir de s'arsouiller avec les ovnis à l'avant.

    C'est donc avec ce diable belge de Serlavis que va se jouer une bonne partie de la course avec dépassements et redépassements, je suis plus rapide dans le secteur 3 , il et plus rapide dans le secteur 1. C'est un vrai plaisir que de batailler proprement, je sens bien que je suis en "sur pilotage", mais je tiens plus de la moitié de la course...soudain..l'écran central et le gauche s'éteignent une fraction de seconde !! :o. heureusement dans le petit bout droit du secteur 2, pas d'accident. Mais de nouveau, j'ai des ralentissements, des hoquets dans l'image. ça me déconcentre, je mets le roue arrière gauche dans l'herbe et c'est la toupie aux environs du 20ème tour. Dommage de ne pas être allé au bout de la lutte avec Jean-Louis ça aurait été le top de s'arsouiller jusqu'au bout avec lui : je finis P9.

    Décidément, la technique s'en est mêlée hier soir. Sur les 5 dernières minutes, j'avais sur l'écran de droite une ligne en travers de l'écran (pas un artefact, plutôt un défaut d'affichage) avec une t° de 58 degrés en jeu, c'est pas ça qui a causé mes problèmes à mon avis.

    Sitôt la fin de course, je suis allé rouler un tour ou 2 sur quelques serveurs publiques différents, lancé un solo..aucun problème d'artefact ou d'affichage, j'ai lancé un benchmark...résultat normal. J'ai constaté des màj en éteignant l'ordi, dont une de geforce expérience..alors ma carte graphique me lâche ? Problème de stabilité du serveur dédié hier ? Màj en arrière-plan qui mettent la pagaille..je ne saurais dire :euh2:

    Ce qui est sûr, c'est que cette BM était vraiment plaisante sur le tourniquet d'Ochersleben :+++:

    587.png

  • Les MAJ je les vérifie toujours avant les soirées. Généralement j'allume le PC vers 19h, lance Geforce, Discord, Windows update et Steam. Je force la recherche de MAJ, fait les MAJ quand elle sont trouvé. J'éteint le PC et je reviens pour la soirée. Comme ça pas de soucis en arrière plan.

    522.png

  • Oui mais toi aussi en c1 Jack_7 tu as évoqué des problèmes de fluidité il me semble ? C'est-à-dire que surveille l'état de santé de ma cg que l'on sait fragile, après si elle lâche on me la changera et pis c'est tout :P

    587.png

  • Moi j'ai constaté des petits freeze et autres problème de stabilité.

    Après comme je l'ai dis en vocal je suis en logement provisoire et ma connexion y est peut être pour quelque chose.. Mais en 1h15 de course sur Raceroom mercredi j'ai eu 0 soucis de ce type :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Oui mais toi aussi en c1 Jack_7 tu as évoqué des problèmes de fluidité il me semble ? C'est-à-dire que surveille l'état de santé de ma cg que l'on sait fragile, après si elle lâche on me la changera et pis c'est tout :P

    Moi c'était liée à la connexion, des petites saccades, des petites téléportation des mes concurrents. Pas liée au graphisme comme tu à l'air de rencontrer.

    522.png

  • J'ai laissé sur le CLM le set up utilisé pour la course

    la piste du CLM a un peu moins d'adhérence que lors de notre open

    en fermant les écopes de frein et le rad on doit gagner les millièmes pour passer sous les 1.07

  • Je suis mort de honte car je lui gâche un podium, alexoxo en profite pour passer car j'attends Clotaire pour lui rendre sa place et nous finissons 4 et 5e.

    Vraiment mille excuses Clotaire :shy2::shy3:...

    No problem ! ;)

    Rater un freinage, ça arrive à tout le monde, surtout avec ce virage là ! :euh:

    On s'est offert une super bagarre et c'est ça qui compte. J'en ai encore des étoiles dans les yeux. :oui:

    Je viens de voir les replays, ça mérite une petite vidéo, de la bagarre devant, derrière, y'en aura pour tout le monde je vais prendre le temps de faire ça ce we.

    Merci pour cette bonne tranche de simracing !

    390.png

  • Je pense que c'est la course avec le plus de participants que j'ai jamais faite. C'est vraiment super car du coup on est quasi jamais seul.

    Concernant ma "prestation", c'est comme d'habitude, toujours et encore du mal à enchainer plus de 3 ou 4 tours corrects, je me déconcentre bien trop vite et hop du jardinage mais c'est pas grave, l'ambiance est la, le combo très plaisant alors merci à tous et à la prochaine.

  • ... c'est comme d'habitude, toujours et encore du mal à enchainer plus de 3 ou 4 tours corrects, je me déconcentre bien trop vite et hop du jardinage ...

    La déconcentration est également pour moi un gros point à travailler ... mais ce n'est pas le seul :hihihi:

    D'autre part, j'ai vu sur le tableau de résultat le classement de Vince Kraft. Je suis surpris, je l'ai pas vu en course dans les concurrents :euh2:. Une erreur peut être :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (5 octobre 2019 à 10:01).

  • Je viens faire mon petit résumé, un peu tard mais bon.

    Au départ je suis venu avec les pieds de plomb, mais au final j'ai bien fait de venir.

    Lors des qualifs je ne fais rien de bon je partirais en fond de grille

    Une fois les courses lancées, il faut bien avouer que je me suis bien amusé, la voiture est compliquée et pas toujours cohérente dans ses réactions. Mais le fait sa complexité à donné lieu à de belles arsouilles.

    Je me suis battu comme un lion contre R1jerome , BeR1 , Pill (Eric Guibourge) et Jack_7 à la fin de la deuxième course.

    Au final je fini 9 et 7e mais le plus important c'est que je suis sorti de mon baquet avec la Banane. :bounce2:

  • Pour cette course, Thufir, je n'ai en effet roulé que 3 minutes au début des essais et hop ! Je me suis retrouvé DNF dans les résultats de la course. Une surprise, également pour moi !

    Vince kraft

  • Ah ok.

    Ce doit être un bug alors :voispas:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour cette course, Thufir, je n'ai en effet roulé que 3 minutes au début des essais et hop ! Je me suis retrouvé DNF dans les résultats de la course. Une surprise, également pour moi !

    Project Cars est très pointilleux sur les participations. Si tu te connecte ne serais ce qu'aux essais sur un serveur dédié, le jeu prend en compte que tu t'es inscrits pour toutes les courses de la soirée et te mets DNF dans les logs si tu ne participes pas aux courses qui suivent.

  • Pour cette course, Thufir, je n'ai en effet roulé que 3 minutes au début des essais et hop ! Je me suis retrouvé DNF dans les résultats de la course. Une surprise, également pour moi !

    désolé Vince Kraft mais les logs PCars sont fait de telle manière que dés que tu participes aux essais tu es considéré comme participant à la course , donc si pour une raison X ou Y tu prends pas le départ il te met DNF

  • Vu que personne ne l'a encore posté, je me permets de vous relancer si quelqu'un pouvait poster le fichier du Replay de la course 1... Merci d'avance;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (6 octobre 2019 à 00:02).