Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben

Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 octobre 2019 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    13 août 2019 à 18:53

  • Lachaussette 24 août 2019 à 14:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - OPEN BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Ca fait deux siècles que j'ai pas démarré Pcars 2, je pense que je vais me laisser tenter vu que je suis obligé de déserter mon cours de natation du jeudi pendant 3 semaines ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et Ochersleben n'est vraiment pas un tracé facile.

    Pourquoi tu dis ça ? Je trouve que dans sa version B, sans le triple gauche suivi du long droit et de la chicane, le circuit n'a plus trop d'intérêt... Par contre il y a beaucoup d'occasions de dépassements vu les virages et la largeur de la piste, c'est plus de ce point de vue que ça va être intéressant je pense.

    Par contre je trouve que la bm n'est vraiment pas équilibrée, comme assez souvent en équivalent GT4...

  • J'ai une question sur ce combo.

    Je voudrais savoir quel type de pilotage vous utilisez pour arriver à faire des temps si rapides :

    - Agressif au max sur les virages, à la limite de l'adhérence.

    - Ou la manière "classique" de ne pas rentrer trop vite dans le virage pour garder un maximum d'efficacité une fois la corde passée (Je dis classique, ce n'est peut être pas le terme approprié, mais je veux dire par là que c'est le conseil que tout le monde me donne depuis le début comme étant la meilleure façon d'aborder un virage, et ce quelque soit le combo que j'ai eu l'occasion de pratiquer).

    J'essaye de passe du temps à rouler sur ce circuit pour m’entraîner pour l'open ;)

    Mais je n'arrive pas à baisser mes temps par la manière "classique".

    En essayant la manière brutale :hihihi: je parviens à gagner quelques secondes, par contre je suis en permanence à la limite de la limite et j'arrive rarement à aligner plus de 3 ou 4 tours sans partir à la faute.

    C'est juste pour savoir si je ne fais pas fausse route en utilisant l'une ou l'autre de ces 2 méthodes.

    Merci d'avance pour votre aide

    :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je n'ai pas encore eu le temps de tourner sur ce combo. Ce que je cherche dans mes séances d'entraînement ce n'est pas spécialement d'être le plus rapide. Mais d'être le plus propre possible et au fur et à mesure les temps s'améliorent. Je cherche les limites de la voiture et les miennes. Le but final est de prendre un max de plaisir lors de la course.

  • Merci pour ta réponse.

    C'est aussi que j'essaye de faire. (beaucoup de monde m'a d'ailleurs donné ce conseil, que je m'efforce évidement de suivre) mais sans obtenir les résultat escomptés.

    Je procède de cette manière :

    Lorsque je découvre un circuit, je commence les premiers tours par reconnaitre le tracé (ce qui prend plus ou moins de temps suivant les circuits).

    Une fois le tracé plus ou moins en tête, j'augmente la vitesse en commençant de me chercher des repères de points de freinage et en cherchant les rapports les plus adaptés pour le passage des virages.

    Et je continue comme ça jusqu'à ce que je perde le contrôle de la voiture.

    Pendant toute cette phase, je gagne énormément de temps bien sûr, et ensuite ça devient de plus en plus dur (mais c'est normal) de gagner dixièmes par dixièmes.

    Et j'ai beau insister en essayant d'être le plus propre possible, de faire des tours et des tours en pagaille .... je ne progresse plus d'un poil.

    Après, a t-on la même définition d'un tout propre ?

    Sur ce circuit avec beaucoup de virages et une seule grande ligne droite, je me suis dit qu'il faut peut être utiliser une autre technique et c'est pour cette raison que j'ai tenté d'être tres agressif dans le passage des virages ( J'ai gagné environ 2 secondes). Ce qui m'a paru déjà énorme, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution car je ne peux pas reproduire très longtemps ce type de conduite .

    En fait, ma question revient peut être quelque part à demander s'il faut aborder tous les types de circuits et/ou voitures de la même manière.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En fait, ma question revient peut être quelque part à demander s'il faut aborder tous les types de circuits et/ou voitures de la même manière.

    Je trouve cette voiture très déséquilibrée, un peu d'accélérateur suffit à la faire partir... Mais du coup je conduis avec la pédale ! C'est-à-dire qu'en virage, c'est la pédale d'accélérateur que je fais varier, pas le volant.

    Notamment j'utilise beaucoup l'accélérateur pour faire partir le derrière et aider la voiture à tourner. C'est un jeu un peu dangereux, mais il est nécessaire de le maîtriser même si tu ne l'utilises pas en course, car c'est la seule manière d'être sûr de maîtriser la voiture en toute situation.

    Sinon vu qu'elle accélère très mal (l'arrière décroche facilement), j'essaye de conserver le max de vitesse, afin de ne pas avoir besoin de réaccélérer. Du coup il y a beaucoup de virages où je freine de moins en moins, d'autant plus qu'il y a pas mal de grip à l'avant.

    Ensuite pour faire baisser plus les temps, il faut aussi travailler le setup..

  • Merci pour ta réponse,

    Notamment j'utilise beaucoup l'accélérateur pour faire partir le derrière et aider la voiture à tourner. C'est un jeu un peu dangereux, mais il est nécessaire de le maîtriser même si tu ne l'utilises pas en course, car c'est la seule manière d'être sûr de maîtriser la voiture en toute situation.

    Ensuite pour faire baisser plus les temps, il faut aussi travailler le setup..

    J'ai essayé d'utiliser cette technique quand je m'entrainais sur la ginette LMP3 @ Zuhai, j'y arrive parfois mais je maîtrise pas vraiment :hihihi:

    quant au setup, pour l'instant, j'y connais pas grand chose

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 septembre 2019 à 19:46).

  • Thufir , tu sais il y'a quelque chose qui "ne s'explique pas" : le feeling, la "main" du pilote (ses pieds aussi forcément), ça ne peut pas se copier.

    Je dois avoir 300h sur pcars 2 pc et j'en avais plus de 500 sur le même jeu sur console, je n'ai jamais su gagner quoi que ce soit. Mon premier open ici était à Watkins glen en Mustang CanAm : une voiture vraiment particulière à prendre en main. Grand seigneur, gerval qui était en tête de tous les chronos, m'avait aussitôt partagé son setup de course pour m'aider à être à l'aise pour ma première. Et bien, non seulement je n'ai jamais su faire ses chronos, mais pire je roulais moins vite qu'avec mes propres réglages.

    J'ai fait équipe avec P.O KLEIN sur le championnat megane rs du printemps dernier, il a l'exact même système de conduite que moi, il me met toujours 2sec au tour à set up identique ...nous avons même une fois tourné ensemble pendant 2h, on s'arrêtait ensemble sur les points de repères divers et il me montrait où il freinait, réaccelerait etc...rien à faire il me met le même vent de 1 à 2 secondes au tour.

    Je n'ai donc jamais su me hisser au niveau des meilleurs chronos, j'ai toujours 2 secondes de retard en moyenne même sur les lobbys publiques : c'est là mon niveau à ce jour et je pense qu'il n'ira pas plus haut, j'ai pas trouvé "le coup de volant" idéal dans ce jeu c'est comme ça. Ici au pays d'el l'tarte au chuque, il n'y a qu'une recette : du beurre, de la farine, des oeufs et du chuque et bien crois-moi, il n'y en pas 2 qui ont le même goût.

    Je suis comme Serlavis, je cherche l'amusement d'abord...pour le reste....

    Sois rassuré aussi, tu vas progresser, être plus sûr de toi, de ton pilotage. Avec l'enchaînement de courses, tu auras moins "peur" d'être en paquet et tu gagneras sans cesse en plaisir. ;)

    587.png

  • Merci R1jerome ;)

    Je suis bien conscient de tout ce que tu dis, et je n'ai vraiment aucune prétention de figurer en haut de tableau.

    j'éprouve juste le besoin de progresser pour arriver à trouver mes limites, et je cherche un peu toutes les pistes qui puissent m'y aider. Je comprends que mes questions puissent être inappropriés (L'expérience manquant, je n'ai sans doute pas la même approche que vous autres qui savez de quoi vous parlez).

    Après tout en y réfléchissant un peu, je suis peut être trop pressé. Je vais laisser faire le temps en essayant de faire au mieux :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir

    ton envie de bien faire est super mais patience ça va finir par venir n'oublies pas que tu arrives dans un groupe qui pour la plupart joue sur PCars depuis des années!!!!)

    suis pas le plus qualifié mais

    cette BM n'est pas facile ( tout ceux qui l'avait choisie pour le championnat BTTC te le diront)

    si tu rentres "fort" la caisse glisse et tu passes ton virage avec de la dérive pour moi ça accroche mais j'pense pas que ça soit performant au niveau chrono: un bon freinage dans l'axe

    pour moi le plus gros pb c'est la réaccélération à l'apex du virage : trop forte et c'est le taq!! les pro dosent !!!

    différentes voies:euh2:

    - travail du set up ( ex ta caisse est bien partout mais tu pars tj en taq dans le même virage : un p'tit travail sur la boite en rallongeant la vitesse qui te fais ch....ça donne une accélération moins violente et ça passe)

    - passer le virage en sous régime ( 3 au lieu de 2)

    -passer le virage sans phase neutre (tu freines bien dans l'axe pour tomber tes rapports et passe tout ton virage avec du gaz haut dans les tours tu n'auras pas de gros transfert de masse quand tu mettras gaz max)

    :kaloo:

  • Merci pour tous ces bons conseils ;)

    Je vais essayer dans cette voie

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir Il y a aussi deux choses qui m'ont aidé à progresser :

    - les tutos internet, notamment ceux de driver61

    - comprendre tout ce qui se passe dans une voiture. Dans cette catégorie, Engineering explained est excellent.

  • J'ai consulté pas mal de sites et regardé des viseos, mais je ne connaissait pas les 2 que tu m'indiques.

    Je vais aller voir ça avec attention

    :merci:

    avec tous mes remerciements. Ca fait toujours plaisir de recevoir de l'aide ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon j'avais pas relancé PCARS2 depuis au moins 6mois, et c'est pas facile de s'y remettre après n'avoir joué qu'à des jeux de rallye (WRC, DR2) et ACC...

    Il faut se réhabituer à la conduite, et pour l'instant sans réglages après une 20aine de tours je suis en 1'09"3.... je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai aperçu Clotaire qui tournait dans les 1'07"8.... J'ai du boulot :sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ... Il faut se réhabituer à la conduite, et pour l'instant sans réglages après une 20aine de tours je suis en 1'09"3.... je sais pas ce que ça vaut ...

    Ben, pour moi ca vaut de l'or un temps comme ça :B

    j'arrive à etre régulier à 1'11"xxx :siffle:

    :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster