Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben

Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 octobre 2019 à 20:15
  • Je dois déclarer forfait pour l'open de ce soir , des micro déconnexion de box à intervalle régulier depuis hier ( je pense qu'elle rend l'âme progressivement c'est récurent sur les livebox )

    Dommage le combo était sympa, ce n'est que parti remise !

    Bonne bourre sur la piste !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Purée j'ai pas le serveur dans ma liste :boude:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Encore une course que je ne peux pas faire.

    Problème de son sur Discord (je n'ai pas entendu le briefing), je fais un alt-tab pour régler les paramètres et quand je reviens dans PCars, la VR est injouable.

    C'est la deuxième fois que ça se produit ça commence à me faire :wc2:

    602.png

  • Une seule course pour ma part, j'ai été éjecté après les qualifs de la deuxième :etoiles: Dommage car à part ça et l'impossibilité de trouver comment éviter que la touche assignée à mon micro sur TS foute le boxon dans les menus du jeu, cet open m'a plutôt réconcilié avec Pcars 2. Avec mon passage au TS-PC, le FFB me convient bien mieux que dans les souvenirs que j'en avais sur le T300, pour moi il vaut pas ceux d'AC, d'ACC ou Rfactor 2, mais je le préfère à celui de Raceroom ;)

    Niveau graphisme c'est aussi un des jeux sur lequel le Rift S me semble apporter le plus par rapport au CV1, c'est vraiment plaisant à l'oeil. Et avec le super combo trouvé par gerval j'ai vraiment bien apprécié :++:

    Le fait de finir sixième à la première manche ne gâche évidemment rien, qualifié 9e je m'attendais pas à ça, mais je profite du départ un peu raté de mon ex-coéquipier sur R3E R1jerome , puis je résiste bien à un concurrent dont j'ai oublié le pseudo mais qui sera parfois très menaçant, parfois plus distant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonsoir à tous super soirée pou moi, hélas je n ai pas pu participer aux discutions, Discord à fait une mise à jour juste avant la course et depuis, je vous entend mais je ne parviens pas à parler.

    Si quelqu'un à eu le problème et à des solutions je suis preneur.

    Course très fairplay et belles bagarres sans crasse , un accrochage qui somme toute et un incident de course et m'a permis une belle bagarre avec une bm toute blanche.

  • Une seule course pour ma part, j'ai été éjecté après les qualifs de la deuxième :etoiles: Dommage car à part ça et l'impossibilité de trouver comment éviter que la touche assignée à mon micro sur TS foute le boxon dans les menus du jeu, cet open m'a plutôt réconcilié avec Pcars 2. Avec mon passage au TS-PC, le FFB me convient bien mieux que dans les souvenirs que j'en avais sur le T300, pour moi il vaut pas ceux d'AC, d'ACC ou Rfactor 2, mais je le préfère à celui de Raceroom ;)

    Niveau graphisme c'est aussi un des jeux sur lequel le Rift S me semble apporter le plus par rapport au CV1, c'est vraiment plaisant à l'oeil. Et avec le super combo trouvé par gerval j'ai vraiment bien apprécié :++:

    Le fait de finir sixième à la première manche ne gâche évidemment rien, qualifié 9e je m'attendais pas à ça, mais je profite du départ un peu raté de mon ex-coéquipier sur R3E R1jerome , puis je résiste bien à un concurrent dont j'ai oublié le pseudo mais qui sera parfois très menaçant, parfois plus distant ;)

    C'était moi :coucou2:

    Effectivement c'était plaisant cette C1, on aura quasiment tout fait ensemble, tu es imperturbable bravo :yes:


    Pour la course 2 :

    Un bon temps, je commence enfin à comprendre comment fonctionne cette BMW et je tombe en 1.07.5xx, ce qui me met 5e :yes:

    Assez mauvais départ, puis je me fais entrainer à l'extérieur, je serai 9e je crois :etoiles:

    J'attaque, je double Serlavis et je bute sur IcemanR , je finis par le bump au freinage du virage 1 ... il est dans le S, reviens un peu vite et se fait tamponner :boude:

    Un gros désolé à toi :-: j'ai freiner quasiment comme si j'étais seul et ça pars de là..

    Je continue, je double BeR1 et je bute pas mal de tours derrière Pill (je crois que c'était ça :siffle:), il ferme les portes, défend bien, je n'arrive pas à le prendre d'autant qu'il est plus rapide en ligne droite, je n'arrive à le doubler nulle part, belle défense :yep:

    Un lag survient, je le vois se TP, puis je suis "dans" lui et le jeu compte une touchette, il pars légèrement en TAQ, je l'attend et on reprend de plus belle, je finirais par glisser bêtement tout seul.

    Quelques points positifs sur la C2 mais dans l'ensemble c'était mauvais, les qualifs me faisaient espérer mieux :rame:(10e au final).

    Merci à tous c'était encore une fois bien fun :yep:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • grosse affluence :yep:

    C1

    Comme d'habitude je foire mon départ et reste scotché quoi que j'ai pas tout compris ! Bref du coup je bataille pour remonter et arrive sur le quatuor de tête! ET là un grand merci alexoxo qui part en tête à queue et élimine la concurrence du coup j'hérite de la P1

    C2

    Chouette je loupe pas mon départ et part côte côte avec alexoxo et j'essais de lui mettre la misère des les 1er tours et ça passe sur une petite largesse de trajectoire . Aprés c'est bien plus facile avec le champ libre surtout quand ça s'arsouille comme des furieux derrière


    merci à tous une open à 18 ça fait vraiment PLAISIR

    à la prochaine:nico:

  • Argozir effectivement ça me revient que c'était toi, plaisant en effet... surtout que je suis resté devant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plutôt une bonne soirée. Déjà une belle affluence pour un open, bien cool. Merci à tous.

    Q1 : Très compliqué de trouver deux tours clair d'affilé. J'arrive à prendre la P3.

    C1 : Je prend un bon départ et prend la P2 à gerval qui reste collé à la piste. Je suis alexoxo pendant plusieurs tour jusqu'à ce qu'il parte à la faute. Je freine pour l'éviter mais touche légèrement son aile droite, et Pcars me demande de rendre la place. :bad4::bad4::bad4: deuxième course de suite. Du coup gerval prend la tête de la course sur un plateau.

    Je garderai la P2 le reste de la course, et j'arriverai à creuser les 2s d'écart pour éliminer ma pénalité de +2s pour finir sur la seconde marche. :2e::2e:

    Q2 : J'arrive à faire un bon chrono mais devant ça va un dixième plus vite, je reprend la P3.

    C2 : Encore un départ correct, je garde la P3. Par la suite un échange de place et du pare choc contre pare choc offre une magnifique course. Moi et Clotaire resteront coincé derrière une très belle défense de LeboisVR. Quelques virage à deux de front avec Clotaire , quel pied.

    Malheureusement le passage des drapeau bleu compliquera ma course. Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de Thufir, un petit contact qui à eu de grosse conséquence pour toi.:sorry::pardon::pardon::fouet2:

    Du coup Clotaire et Touno71 en profite pour me déborder. Quelques tours plus tard, je part à la faute en accélérant un poil trop tôt en sortie de la chicane. Du coup un bisous au mur, et je repart en P6 devant Serlavis qui me suivra jusqu'au drapeau à damier.

    Bonne petite soirée en bonne compagnie. En espérant retrouver la même grille en Formula C dans 15 jours.

    522.png

  • C1 : Satisfait de ma course. R.A.S sinon 2 passages dans l'herbe qui me font perdre un peu de temps.

    J'ai pas eu le réflexe d'enregistrer le replay pour regarder plus en détail le déroulement. Je fini en queue de course mais je sais plus combien.

    C2: Je décide d'assurer un peu plus et surtout d'éviter des sorties de piste car c'est ma seule chance de pouvoir gagner des places.

    Mais finalement ça s'est pas trop bien passé :euh:

    T5 je me fais éjecter de la piste par IcemanR qui me coupe la trajectoire en ressortant des stands. Je repart dernier :S

    Je colle à ezieo quelques tours sans pouvoir le passer. Il doit être un poil plus lent que moi, mais pas assez pour que je puisse faire la différence.

    T8: on rejoint DJABA qui fait une sortie dans le dernier virage, j'arrive à passer devant dans la ligne des stands (Je l'ai peut être gêné dans le 1er virage en bout de ligne droite) Il me repasse et on reste coude à coude un petit moment et il a finalement le dernier mot. Bravo à toi :+:

    T12: DJABA se loupe à nouveau et on le repasse. :yes:

    T14: DJABA me fait l'intérieur dans le virage avant l'épingle. Désolé DJABA , je ne t'ai pas vu, petite touchette et je t'empêcher de passer.:shy2:

    Au moment ou gerval nous prend un tour dans l'épingle, DJABA et ezieo se frottent les portières et j'en profite pour les passer. :yes:

    T17: Je me fait sortir dans l'épingle par Jack_7 mais en regardant le ralenti, c'est de ma faute. Désolé. :shy2:

    J'ai quelques dégâts, je suis obliger de ralentir mon allure mais je décide de finir comme ça car je vois que ezieo rentre au stands (pénalité ?).

    Les derniers tours ne sont pas facile, la direction en a pris un coup

    Je fini comme ça en grattant quand même une place

    Merci gerval pour cette course ;)

    Et bravo à tous ceux qui sont devant moi (la liste est trop longue pour les félicitations) :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (4 octobre 2019 à 00:18).

  • Alors pour moi c'était la première course en peloton depuis bien 1 an et demi.

    J'avais un peu le trac de faire quelques conneries du fait du manque d'entraînement et d'automatismes.

    En premier lieu je tiens à remercier les organisateurs pour ce super combo, qui m'a fait remettre la main sur Pcars2 ( j'avais oublié comme c'est bon...):merci:

    Q1: je me remets doucement en marche et je végète vers la 6e-5e place et dans le dernier tour je me retrouve derrière Clotaire qui me fait un super lièvre :love3:et grâce à l'aspi je passe 4e et surtout je passe sous les 1'08 ce qui était mon objectif.

    Course 1: je prends un départ moyen car je patine et je dois retomber à la 6e place après le premier virage. J'essaie toute la course de m'accrocher au wagon de devant, ce que je réussi à faire et pendant une bonne partie de la course une bataille rangée avec Jack_7 , Clotaire et alexoxo me fait prendre un pied énorme, et jusqu'au dernier tour c'est l'incertitude suite à des attaques et erreurs de tout le monde ,finalement je passe 4e dans le dernier tour ce qui me comble de bonheur.:yep:

    Bravo à gerval intouchable.:+++:

    Q2: Alors là une qualif de fou avec des écarts mini :sleurp:( 0"7 entre le 1er et le 7e, énorme...) j'améliore par rapport à Q1 mais d'autres aussi et je me place 6e.

    Course2: Je fais un super départ et passe Clotaire, juste devant moi en difficulté au décollage, en rasant l'herbe. J'arrive au premier freinage pour me battre pour la 3e position et là je me fait pousser dans le virage par une BM toute blanche ( je ne sais pas qui c'est...) ce qui manque de m'envoyer en tête à queue. Dans l'affaire je retombe 8 ou 9e et une remontée s'engage. Je remonte 6e et accroche un wagon où se trouvent des fous furieux en bataille :jedi2:( @Lebois , Clotaire , Jack_7 , alexoxo ).

    alexoxo pars à la faute ce qui me permets de passer 5e et de talonner les furieux sans pouvoir tenter une attaque.

    Je fais un écart suite à un mauvais freinage et tout de suite alexoxo me reviens dessus . Il me tamponne malgré lui dans le virage avant la ligne des stands et cela m'envoie en tête à queue. Il m'attends bien gentiment dans la ligne droite et me redonne la position. Nous voilà en cravache pour rattraper les furieux, ce que nous parvenons à faire grâce à la bataille qui fait rage. S'en suit des passes d'armes viriles mais correct avec dépassements de retardataires pour pimenter le tout jusqu'aux derniers tours. Je me trouve 4e dans l'avant dernier tour et je mets une pression terrible à Clotaire qui lui même maltraite @Lebois ,c'est l'extase et voyant le podium me tendre les bras je me dis qu'il faut que je tente au 1er freinage du dernier tour. Je prends l'intérieur mais mon freinage est beaucoup trop tardif et optimiste et j'envoie Clotaire en tête à queue. Je suis mort de honte car je lui gâche un podium, alexoxo en profite pour passer car j'attends Clotaire pour lui rendre sa place et nous finissons 4 et 5e.

    Vraiment mille excuses Clotaire :shy2::shy3:...

    Encore un fois gerval intouchable...:superman:

    En conclusion, un pied et un kiff énorme, merci à tout le monde pour les arsouilles et le fair-play, je m'endort avec plein de belles images et vivement que je puisse renouveler l'expérience....:++::hola:

    Edit : si quelqu'un pouvait mettre le fichier du Replay de la course 1 j'ai oublié d'enregistrer, ça serait super cool...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (4 octobre 2019 à 00:49).