Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben (Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW 320 TC @ Oschersleben

Jeudi 3 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 octobre 2019 à 20:15
  • Mon petit résumé de course. Par manque de temps, la C2 est surtout focalisée sur la tête de course. :shy2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Ahah superbe Clotaire, très sympa à voir :oui:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Alors là bravo Clotaire , superbe montage et très plaisant à voir.

    On voit qu'il y a eu de l'arsouilles à tous les niveaux.

    Et pendant ce temps gerval s'est promené devant.

    Par contre j'ai regardé ses temps des 2 courses, les mêmes à 1/10e près...Quel métronome !!!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello les gens ! J'ai fait une vidéo de ce que je fais pour défendre ma position :

    PS : c'est la première fois que je fais un montage...soyez indulgent ^^

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • L'attaque est souvent mis en avant en sport auto, pourtant "défendre" est autrement plus difficile et stressant , non seulement faut s'occuper de soi mais en plus de l'autre, donc bien cool LeboisVR de présenter une vidéo sur "la défense"

    Les règles d'attaque et défense en Simracing peuvent différées de celle du sport auto même si elles en sont directement inspirées pour la seule raison que nous n'avons pas la même visibilité de notre adversaire

    Pour rappel

    En cas de côte côte : chaque pilote doit garder sa ligne

    Pour défendre sa position : 1 seul changement de trajectoire autorisé

    LeboisVR

    Ce que je vais dire n'engage que moi:

    Si ta défense dans les virages , blocage des cordes, choix des trajectoires est judicieux et bien défendu , je mettrais un "bémol" sur le politiquement correct de ta défense en côte côte dans les lignes droites

    Qd tu es côte cote avec ton adversaire à la sortie du virage et que tu décides de l' amener à l'ext ou l'int de la piste en t'"écartant" tu ne tiens pas ta ligne ( minute 1.42 /1.52 ) . Tes différentes batailles se sont bien passées par la gentillesse de tes adversaires qui ont évité le contact ( ils lèvent le pied, s'écartent un peu…….et se font avoir au virage d'après , si ils cèdent pas y a contact !!!!….et. en application du réglement je te vois en tort )

    discussion lancée:B

  • J'ai pensé pareil pour le mouvement en ligne droite.

    522.png

  • Yep, j'ai survolé viteuf la vidéo hier et je suis plutôt d'accord avec gerval , les "défenses" passent parce que les adversaires ont été bien gentils, j'en ai vues quelques-unes sur lesquelles celui qui était à l'extérieur aurait pu plonger normalement dans le virage et si ça avait été le cas il se faisait gentiment giscler de la piste :shy: ...

    Après défendre c'est pas facile, j'en sais quelque chose :B ! dans le feu de l'action il n'est pas aisé de jauger où se trouve son adversaire car souvent dans les angles morts, c'est fourbe un adversaire :bad: :B !!!

  • ...

    Qd tu es côte cote avec ton adversaire à la sortie du virage et que tu décides de l' amener à l'ext ou l'int de la piste en t'"écartant" tu ne tiens pas ta ligne ( minute 1.42 /1.52 ) . Tes différentes batailles se sont bien passées par la gentillesse de tes adversaires qui ont évité le contact ( ils lèvent le pied, s'écartent un peu…….et se font avoir au virage d'après , si ils cèdent pas y a contact !!!!….et. en application du réglement je te vois en tort )

    discussion lancée:B

    C'est logique, même pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas l'expérience des courses.

    Même si dans l'absolu, le règlement peut être considéré comme appliqué : LeboisVR change une seule fois de trajectoire dans la ligne droite et de plus ne va pas couper le celle de son adversaire, c'est juste un mouvement en sa direction.

    C'est par contre discutable d'un point de vue moral, car comme il le dit bien : c'est une manœuvre destinée à déstabiliser l'adversaire ... donc à le forcer à modifier son pilotage avec pour conséquence de lui faire perdre du temps

    Mais ce n'est que mon avis perso ;)


    Notre Gégé GO nous revient en pleine forme :yep:

    :B

    :++:

    Ménage toi quand même hein ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster