Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO

Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2019 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    13 août 2019 à 19:20

  • Lachaussette 24 août 2019 à 14:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 -OPEN GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)”.
  • Présent pour ma part :+++:, normalement avec la Porsche

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Normalement présent aussi...en espérant que je ne sois pas victime d'une téléportation intempestive sur mon capot comme la dernière fois. :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Present normalement mais je ne sais pas avec quelle voiture, ça fait une éternité que j'ai pas touché les GT3 de pcars2. :)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :coucou:

    Je commence juste de tourner un peu sur ce circuit que je découvre, tout comme les GT3 d'ailleurs.

    Que me conseillez vous de prendre pour un débutant comme moi ? Il y a pas mal de choix de voitures, j'en ai juste essayé 2 ou 3 et j'ai un mal de chien à les contrôler :euh:

    Si vous en avez une idée, ça me fera gagner du temps à pas toutes les essayer.

    Tant qu'à faire, j'aimerais autant m’entraîner sur un modèle pas trop compliqué à prendre en main, même si les performances sont moindres (De toute façon, je sais dans quelle partie du tableau je me situe, donc si la voiture est moins performante, ça changera pas grand chose pour moi :hihihi:). Mais j'ai pas envie non plus de me prendre 20 s au tour :siffle:

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • De mémoire quand je jouais avec les GT3 je prenais la NSX pas la plus rapide mais je la trouvais safe

    602.png

  • Thufir alors ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais : si ti veux favoriser la manœuvrabilité, prend une moteur avant (BMW, mercedes), si au contraire ton soucis c'est l'accélération en sortie de virage, prend une Porsche ( moteur arrière), et si tu cherches un compris entre les deux, prends la ferrari ou Lamborghini (moteur central).

    Bon c'est dans les grandes lignes, mais perso je crois que j'aurai fait mon choix en suivant cette logique... Et puisque c'est brno, avec beaucoup de virages euh... équilibrés, j'aurai pris la Ferrari...

    Encore une fois c'est grosso modo...

  • Merci pour tous ces conseils :+:

    Le principal soucis est en sortie de virage, donc je vais essayer Porsche. Je vais voir aussi Ferrari et Lamborghini pour voir la différence.

    :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour tous ces conseils :+:

    Le principal soucis est en sortie de virage, donc je vais essayer Porsche. Je vais voir aussi Ferrari et Lamborghini pour voir la différence.

    :merci:

    Après un setup particulier peut tout à fait renverser la balance, mais bon...

  • Par contre je viens de voir pour la course 2 , 40mn 50% sec 50% pluie, ça sent l'arrêt au stand ça non ???

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Par contre je viens de voir pour la course 2 , 40mn 50% sec 50% pluie, ça sent l'arrêt au stand ça non ???

    Perso j'ai fait quelques tests (avant de me rendre compte que la course tombe au milieu de mes vacances^^) et avec une pluie légère, je fais les mêmes chronos en slick qu'en pneus pluie...

    Sur pcars je trouve que de manière générale, la pluie est vraiment gentillette...

  • On avait eu le même genre de bug au COTA pendant le championnat RS01. Manifestement, ça dépend des combos du coup, on pourrait peut-être mettre pluie tout court non ?

    390.png

  • On avait eu le même genre de bug au COTA pendant le championnat RS01. Manifestement, ça dépend des combos du coup, on pourrait peut-être mettre pluie tout court non ?

    Je vais faire des tests cet après midi si le bug des pneus pluie est présent je modifierai