Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO

Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2019 à 20:15
  • j ai testé cet apres midi je me rappellé plus que c'etais aussi beau et avec les dernier reglages FFB ben j acroche a mort je vais changer mon pseudo peut etre? (cavasaigner) pour eviter de faire peur !!! j essai d etre la mais discord me fait tres peur

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j arrive meme pas a lancer discord tout est invalide

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • gerval salut tu a un raccourcis discord STP?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lahaye voici le lien discord : https://discordapp.com/invite/012hi1JRWHR5SJxw8

    Mode GO:

    J'ai modifié la météo pour la course de ~40 min, On démarre sur le sec mais en fortement nuageux, attention piste froide, viens la pluie (une bonne drache comme on a en Belgique :coucou2:) ensuite le temps reviens sur dégagé. D’après mes essais il est impossible de rouler avec les pneus slicks sous la pluie. La piste reste bien trempée jusqu'au bout à vous de voir quelle stratégie vous allez utiliser.

  • j'ai, malheureusement, mis ma participation en indécis. Toussaint et famille obligent, il y'a des imprévus la semaine prochaine. Dans l'immédiat je ne pourrais pas être là mais sans que ce soit définitif :bad4:

    587.png

  • Après quelques essais, je me sens mieux avec la Ferrari et Lamborghini.

    Une question : Ça consiste en quoi la SUPERPOLE pour les qualifs de la deuxième course ?

    Autre question : Est-il possible de recréer les conditions météo de la course dans une séance d'entraînement (enchaînement de temps sec, pluie et la fin sans pluie mais piste mouillée).

    Ce sera une toute nouveauté pour moi, et il faut que je teste ça avec les conditions réelles de course : démarrage sur sec, passage aux stands pour changement de pneus + rouler sous la pluie, et enfin faire des tests pour voir le comportement des pneus sur la fin de course. (J'espère que j'aurai le temps de faire tout ça )

    Et pour finir :Je pense à l'instant à autre chose : Quand il y a des variations importantes de météo, est-ce qu'il est souhaitable d'apporter des changements à certains reglages de la voiture ( Et peut-on le faire lors d'un arrêt aux stands)

    Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je m'interroge pas mal sur ces changements de conditions climatiques.

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 octobre 2019 à 11:47).

  • Après quelques essais, je me sens mieux avec la Ferrari et Lamborghini.

    Une question : Ça consiste en quoi la SUPERPOLE pour les qualifs de la deuxième course ?

    La superpôle consiste à une seule tentative chronométré.

    Tu sort des stands, tu fait ton tour chrono et une fois la ligne franchie tu fait échap pour retourner au stand.

    522.png

  • La superpôle consiste à une seule tentative chronométré.

    Tu sort des stands, tu fait ton tour chrono et une fois la ligne franchie tu fait échap pour retourner au stand.

    Ok, merci.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Autre question : Est-il possible de recréer les conditions météo de la course dans une séance d'entraînement

    Quand il y a des variations importantes de météo, est-ce qu'il est souhaitable d'apporter des changements à certains reglages de la voiture ( Et peut-on le faire lors d'un arrêt aux stands)

    Thufir

    1/ oui soit dans le mode entrainement tu paramètres ta course comme sur le topic soit tu crées une partie online pour toi tout seul ( n'oublie pas le mdp ou tu vas voir des intrus!!)

    il existe de légères différences entre ce qu'on peut faire sur le serveur dédié et chez soi mais globalement tu peux recréer les mêmes conditions

    2/ sur PCars2 on ne peut pas changer la config de la caisse dans les stands, on peut tout de fois changer certains paramètres en roulant si on a configuré les boutons ou touche clavier c'est de mémoire : la répartition de freinage, les barres avant et arrière, la richesse de l'essence et les aides telle ABS, TC, etc

    Pour les courses mi pluie mi sec : faut trouver TON compromis , perso je privilégie le réglage pour la pluie

  • Bon finalement je suis incertain pour la course :rame:

    On verra bien d'ici Jeudi.

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Merci pour toutes ces réponses gerval

    :merci:

    Yapluka :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon je me mets incertain, car Impossible d'avoir un bon feeling avec le jeu.

    Autant j'avais aimé l'Open en BM sur oschersleben, autant là je n'arrive pas à avoir de feeling au volant, j'ai l'impression que la physique c'est du grand n'importe quoi ( attention c'est uniquement mon ressenti par rapport à ce combo précis ). J'ai essayé toutes les voitures et la seule avec laquelle je suis pas trop mal c'est la BMW M6.

    Mon meilleur tour après quelques essais 2'00"128, je sais pas ce que ça vaut, mais même si c'est pas dégueu j'ai pas de plaisir avec et en plus avec la pluie prévue ça me motive pas des masses.

    Je me donne quelques jours de réflexions, car ce que je cherche avant tout c'est le plaisir de piloter, peu importe mon classement...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas facile de choisir sa monture. Je viens de jeter un œil au HL du jeu, et des écart entre les voitures. Certaines vraiment largué comme la Cadillac. Tombe bien je compté pas la prendre.

    Mon cœur balance entre les italiennes et l'allemande à l'étoile.

    522.png

  • Moi je trouve que c'est bien de pouvoir choisir, dans un même classe, la voiture qui te correspond le mieux.

    On fait beaucoup de monotype en ce moment, je trouve que ça change.

    587.png