Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO

Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2019 à 20:15
  • Je sais pas trop si je vais venir.

    Pas très à l'aise avec ce combo, c'est ce qui me fait hésiter. :euh2:

    Déjà que quand ça se passe super bien à l'entrainement je fais beaucoup trop d'erreur en course ... Alors si j'ai déjà des soucis à l'entrainement, je crains le pire pour la suite. :euh:

    Je vais essayer de rouler pas mal ce début de semaine pour voir comment évolue mon ressenti.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • j'ai, malheureusement, mis ma participation en indécis. Toussaint et famille obligent, il y'a des imprévus la semaine prochaine. Dans l'immédiat je ne pourrais pas être là mais sans que ce soit définitif :bad4:

    bon je confirme mon absence jeudi soir, ils ont 8 à débarquer à la maison ce soir là :(

    587.png

  • mékilécon ! :hihihi:

    Et en plus y'a des ados dans la famille qui débarquent et qu'est-ce qu'ils vont forcément me demander hein ? :siffle:

    On peeeut joueer :cdmalades:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Et en plus y'a des ados dans la famille qui débarquent et qu'est-ce qu'ils vont forcément me demander hein ? :siffle:

    Ah je sais ... T'as peur qu'il fassent mieux que toi :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je sais pas trop si je vais venir.

    Pas très à l'aise avec ce combo, c'est ce qui me fait hésiter. :euh2:

    Thufir

    Dommage tu progresses à chaqu'une de tes courses !!serait dommage d'hésiter ! J'pense que ce qui te pose problème sur ce combo c'est ce circuit ! Brno est un circuit difficile un tourniquet avec des virages lents , rapides, des double courbes ….etc.....

    j'sais pas quand je vais tourner demain ou après demain mais mets toi sur "discord open" qd tu roules si je passe on s'entrainera ensemble

  • Thufir

    Dommage tu progresses à chaqu'une de tes courses !!serait dommage d'hésiter ! J'pense que ce qui te pose problème sur ce combo c'est ce circuit ! Brno est un circuit difficile un tourniquet avec des virages lents , rapides, des double courbes ….etc.....

    j'sais pas quand je vais tourner demain ou après demain mais mets toi sur "discord open" qd tu roules si je passe on s'entrainera ensemble

    C'est gentil de ta part de me dire que je progresse :euh2: Ce n'est pas vraiment ce que je constate sur la piste :siffle:

    Mais j'ai déjà loupé le dernier open que je n'ai pas voulu faire. J'avais roulé un peu sur Dubai, mais j'y arrivais pas. En plus, j'ai pas eu assez de temps pour m’entraîner (Sur certains circuits, j'ai besoin de vraiment beaucoup de temps pour trouver mes marques).

    Et en plus une partie de nuit Oo. J'ai trop de mauvais souvenirs de Zhuhai en Ginetta LMP3, la nuit :sorry:

    Ça m'embête d'en louper un autre, c'est pour ça que j'hésite. Pour l'instant j'ai quand même pas mal roulé, mais que sur piste sèche.

    J'espère avoir le temps de m’entraîner un minimum avec la pluie, sinon je sais pas trop que que ça pourra donner (En ce moment, je suis assez occupé dans des travaux à la maison).

    Je ne pourrai pas rouler beaucoup d'ici jeudi. Je me mettrai sur discord

    Merci;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'espère avoir le temps de m’entraîner un minimum avec la pluie,

    A mon avis ça te fera une super expérience de faire la transition sec pluie... En plus, qui sait, ça peut te permettre de profiter d'erreurs des autres pilotes !

  • Thufir le meilleur moyen de progresser c'est de rouler. Au début lors de mes courses en lignes mes sorties de pistes étaient fréquentes et j'était toujours au fond du classement, une fois j'ai même provoqué un strike mémorable lors d'un départ d'une course du championnat V8. Je me suis fait taper sur les doigts et j'ai appris à être plus prudent. Petit à petit j'ai progressé (et il y a encore du taf crois moi).

    Comme je dis à ma fille c'est le travail qui fait que l'on avance. Si tu te plantes et que tu provoque un incident, tu t'excuses auprès des personnes incriminées au pire tu prends une pénalité ou un avertissement. Tant que ton comportement est fair play les joueurs comprendrons tes erreurs, et au fûr et à mesure que l'on roule ensemble on apprend aussi à se connaitre et a anticiper et les plus rapides sauront comment tu roules et s'adapterons lorsqu'ils devront te dépasser.

    En bref viens n'aie pas peur :+:

  • Salut la compagnie, j'en serais avec la lamborgini.

    J'espère avoir du temps pour rouler encore un peu avant jeudi, brno pas simple de trouver les secondes manquantes. Suis en 2.12... en moyenne sous l'eau. Et vous ?

    A plud

  • ... En plus, qui sait, ça peut te permettre de profiter d'erreurs des autres pilotes !

    :LOL: C'est ce que je me dit à chaque fois ... mais comme j'en fais plus que les autres :siffle:


    Thufir le meilleur moyen de progresser c'est de rouler. Au début lors de mes courses en lignes mes sorties de pistes étaient fréquentes et j'était toujours au fond du classement, une fois j'ai même provoqué un strike mémorable lors d'un départ d'une course du championnat V8. Je me suis fait taper sur les doigts et j'ai appris à être plus prudent. Petit à petit j'ai progressé (et il y a encore du taf crois moi).

    Comme je dis à ma fille c'est le travail qui fait que l'on avance. Si tu te plantes et que tu provoque un incident, tu t'excuses auprès des personnes incriminées au pire tu prends une pénalité ou un avertissement. Tant que ton comportement est fair play les joueurs comprendrons tes erreurs, et au fûr et à mesure que l'on roule ensemble on apprend aussi à se connaitre et a anticiper et les plus rapides sauront comment tu roules et s'adapterons lorsqu'ils devront te dépasser.

    En bref viens n'aie pas peur :+:

    Oui, je sais bien tout ça ;)

    Depuis que j'ai commencé, aidé par les recommandations de tous, je me suis rendu compte que ma plus grosse erreur (parmi d'autres :hihihi:) est certainement de focaliser sur le chrono.

    J'ai bien compris qu'il faut faire en sorte de soigner les trajectoires, de prendre mes points de freinages le plus régulièrement possible, freinage dégressif ... etc ..etc

    J'essaie de m'appliquer à suivre les conseils que j'ai reçu du mieux possible. Parfois j'y arrive ... mais dans le feu de l'action, ça dérape toujours et je repars dans mes travers.

    Je sais qu'il va me falloir du temps pour m'y habituer et me corriger, mais quand je suis face à un combo difficile ça me décourage assez vite :

    Quand je vois que j'arrive à me faire prendre 5 tours dans la vue alors qu'à l'entrainement en solo je fais des temps réguliers et pas trop mauvais, sans sortie de piste ... ben je suis quand même un peu dégoûté de ma prestation.

    Dernièrement, j'ai fait plusieurs open sur raceroom sur des combo qui me convenaient plutôt bien, où j'étais assez à l'aise (Bon ... toujours vers la fin de peloton, mais sans être décroché).

    Hé ben j'ai beau me dire de bien resté concentré, de pas prendre de risque, de rouler le plus propre possible. Même de finir dernier, je m'en tape (toute façon c'est plus ou moins ma place, donc pas de soucis :B) Mais j'arrive pas à éviter de faire des conneries.

    C'est pas que j'ai peur :B (C'est l'avantage d'être dans un jeu. Dans la vraie vie par contre, Heu ... oui j'aurais vraiment peur de prendre le volant :hihihi::hihihi:

    C'est que c'est pas très motivant de faire une course gâchée par toutes ces fautes qui auraient pu être évitée

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans la vraie vie par contre, Heu ... oui j'aurais vraiment peur de prendre le volant

    Ma seule expérience de piste, c'était 15 minutes de lotus elise, puis 15 de caterham... bah j'en menais pas large... En plus j'suis sorti de piste avec l'élise... Bah franchement grand blanc pendant 2 secondes... XD

  • Salut la compagnie, j'en serais avec la lamborgini.

    Suis en 2.12... en moyenne sous l'eau. Et vous ?

    alexoxo

    j'ai privilégié la pluie dans la course 2 donc set up "pluie"

    tours sous la flotte

    T 1 à T7 de 2.10 à 2.11

    aprés 7T il y a 2 grandes plaques qui traversent toute la piste et gêne la mise gaz pour les 2 lignes droites ( elles décalent vers l'ext:bad:) et là c'est du 2.12

  • alexoxo

    j'ai privilégié la pluie dans la course 2 donc set up "pluie"

    tours sous la flotte

    T 1 à T7 de 2.10 à 2.11

    aprés 7T il y a 2 grandes plaques qui traversent toute la piste et gêne la mise gaz pour les 2 lignes droites ( elles décalent vers l'ext:bad:) et là c'est du 2.12

    Tour 1 à 7 sous la pluie ? La course avec la pluie commence par du sec, donc pluie vers le 8/9 ème tours car 50/50 la répartition météo.

    J'ai juste fait le début de la pluie sur le serveur, et les pneus slick ne tienne pas .

    522.png