Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO

Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2019 à 20:15
  • Vraiment top la pluie sur le serveur. Elle mouille la piste, mais avec les GT3 les pneus pluie chauffe et on à un bon grip. L'opposé de la course sous la pluie du champ Porsche.

    Par contre ne pas faire le tour de trop, car la les secondes s'envole par grosse poignée. Et le dernier virage et risqué en fin de course.

    Salut la compagnie, j'en serais avec la lamborgini.

    J'espère avoir du temps pour rouler encore un peu avant jeudi, brno pas simple de trouver les secondes manquantes. Suis en 2.12... en moyenne sous l'eau. Et vous ?

    A plud

    Je tourne dans les 2.11 et 2.12 sous la pluie. Sur le serveur on sort des stand avec les pneus pluie froid, mais une fois chauffé je tourne en 2.11 assez réguliérement.

    Vous avez changé quoi pour la pluie à part les pneus ?

    Moi juste les pneus sinon même setup que sur le sec.

    R1jerome, tu va louper une bonne soirée. :pp

    522.png

  • Tour 1 à 7 sous la pluie ? La course avec la pluie commence par du sec, donc pluie vers le 8/9 ème tours car 50/50 la répartition météo.

    tours sous la flotte

    T 1 à T7 de 2.10 à 2.11

    aprés 7T il y a 2 grandes plaques qui traversent toute la piste et gêne la mise gaz pour les 2 lignes droites ( elles décalent vers l'ext:bad:) et là c'est du 2.12

    je persiste et signe j'ai écrit "tours sous la flotte" T1 à T...….;) les tours sous le sec ne sont simplement pas comptabilisés car hors sujet!!!!

    mais la course débute bien en sec:oui:

  • Attention à la fin du hotlap (fin le 01/11)qui pourrais gêner les logs de la course de ce soir.

    non c'est une nouvelle fonction du site le hotlap tourne jusqu'à 18h le jour de la course. :+:

    Avant on devait coupé la veille à minuit.

  • Jack_7 effectivement il y avait bien une erreur. le calendrier est à l'américaine (démarre le dimanche et pas le lundi) sur le site des admin et j'ai pas fait attention le hotlap se coupait bien demain à 18h. Il faudra que je fasse plus attention.

  • Allez un petit screen en attendant ce soir, toujours incertain suivant le boulot...

    Si je fais ce sera en BMW M6 GT3

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour ce soir, c'est géré comment par le jeu la course 1 et 2 ainsi que les qualifs et superpole ? (question par rapport à la météo aussi)

  • Le combo était super, dommage coupure internet.

    Je ne remercie pas la Ferrari rouge qui m'a éjecté sans raison et sans m'attendre, car avant ça c'était fun avec de la bagarre.

  • Le combo était super, dommage coupure internet.

    Je ne remercie pas la Ferrari rouge qui m'a éjecté sans raison et sans m'attendre, car avant ça c'était fun avec de la bagarre.

    Dommage, fessait plaisir de te voir par chez nous.

    522.png

  • soirée plutôt bien partie mais je bataille en permanence avec discord , pas moyen de le faire marcher correctement.

    Je lance Pcar’ puissance discord sur un deuxième écran,

    Les test dans Windows montre que mon micro et mes écouteur marche, j entend tous les bruits du jeux, lorsque j appui sur mon bouton parler qui n est pas sur le volant, dans discord, il s active.

    Malgré tout ceci, avec laVR je ne vous entend pas et vous ne m entendez pas....

    A par cela premiere course sympa, deux gros travers me font perdre le contact avec celui qui me précède, dommage on roule sensiblement dans les mêmes chronos.


    Deuxième manche, je passe mon temps à essayer de faire marcher discord sans succès , me débrouille pas trop mal pour la super pôle compte tenu de mon niveau, et ça part en biberine.

    Contrarié par discord, je passe la 2 émue au départ, me sort au premier virage tout seul, sûrement des dégâts la caisse glisse dans tous les sens.

    Déçu je sort de la partie.

    Je cherche une solution pour discord et VR steam avec HTC....vous avez une idée ?

  • ps correcteur d’orthographe me change certains accords et mots, j essayerais d’être plus vigilant, je m’excuse et espère que le sens reste compréhensible.

  • Dommage, fessait plaisir de te voir par chez nous.

    Merci, en plus j'avais un bon feeling et j'y ai pris plaisir.

    C'est comme ça, d'ailleurs, deuxième déco du soir sur R3E cette fois, c'est pas la soirée :(

    Hier j'ai eu une déco aussi mais sans conséquences. ca fait beaucoup.

    Je vais mettre les opens entre parenthèses pendants quelques semaines.

  • Soirée mitigée pour moi

    Aux qualifs de la C1 je n'arrive pas à chauffer mes pneus et je suis loin de mes temps d'entrainement (+3s) (édit : en fait j'étais parti avec le plein !!!!)

    je suis P9 et je foire mon départ, je patine je me fais déborder.

    Ma remontée commence et au prix de quelques dépassements je finis 4e...

    Pour la qualif 2 comme un con j'oublie de prendre mon reglage qualif , je pars avec 64l et c'est cuit pour moi, je m'en rend compte trop tard je suis obligé de faire avec...

    je finis je crois P11...je pars en slick...

    Je refoire mon départ et me fait déborder, je suis en queue de peloton.Je remonte très vite et malheureusement je suis la victime colatérale d'un accrochage entre 2 pilotes.

    Re-remontée, j'arrive à remonter 2e et dès les premières gouttes de pluie je PIT pour mettre les pneus pluies. Et là le drame, pas habitué aux rentrées de stand je mets bien mon limiteur mais comme un abruti je ne pense pas à ralentir avant, pensant que cela se faisait automatiquement avec le limiteur... et paf 50s de pénalités...

    Je repars des stands comme une furie bien décidé à remonter le plus haut possible, ce que j'arrive à faire en mangeant des secondes entières grâce à mes pneus pluies bien en température...je vois les écarts fondre devant et au 14e tour je suis remonté P4 à 4s de la tête avec le 3e Serlavis à ma portée que je vois en difficulté avec ses pneus...Hélas excès d'optimisme je me mets au tas tout seul et endommage ma voiture, je rentre au stand et PAF!!! même connerie que tout à l'heure et cette fois le jeu me punis pour de bon en me disqualifiant.:stupid:

    Je suis dégouté car le podium était envisageable voir même mieux vu comme je revenais...Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'aurai dû m'entraîner à exécuter les PITS correctement.

    En tout cas merci à l'orga c'était super ce coté stratégie, à refaire et cette fois je m'entraîne :rage::muscu:

    PS: Je suis 1er pilote BMW :yep:

    (Normal je suis le seul :hihihi:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Touno71 (1 novembre 2019 à 10:56).

  • Soirée bonne, plein de plaisir et de sensation.

    Q1 : Je tourne quelques tours et je prend la P2 à quelques millième de jaystaff . J'avais la pôle en main mais je tombe sur du traffic et je n'améliore pas.

    C1 : Je part correctement mais gerval me passe devant. Je le repasse à la sortie du 1er virage et profite d'un freinage loupé de jaystaff pour prendre la 1er place. Je la garde avec gerval dans le rétro pendant le reste de la course et franchi la ligne en P1. :1er::1er::1er:

    Q2: Superpôle, temps correct mais encore derrière jaystaff .

    C2 : Même départ qu'à la course 1, gerval me passe devant mais se retrouve à l'arrêt dans le virage 1, je le touche légèrement à la ré accélération, puis le passe au freinage suivant. J'ai compris qu'il avait les pneus pluie. Petit filou le GO. Je me dépêche de prendre la tête et de creuser le maximum d'avance pendant les 4/5 premier tour sur le sec.

    Début du tour 5 et les gouttes commence à mouiller mon pare brise, mais en deux secteur la pluie s'abat violemment et détrempe la piste. Malheureusement dans l'avant dernier virage je part dans le bac à sable avec un TAQ au moment de repartir. J'avais 20s d'avance, je pit et ressort P7 à 15s de la tête. Sans mon erreur dans l'avant dernier virage je ressortais avec les leaders.

    Du coup j'attaque, remonte sur alexoxo que je doublerai à la suite d'un je croise , je décroise. Puis j'arrive sur un DX et on va croiser le fer de très belle manière pendant quelques tours. Je finirais par le passer, et malgré notre bataille on à repris du temps au leader.

    Je choisi de repasser au stand au tour 13 pour remettre des slick. Malheureusement un tour plus tard DX Florian me sort juste devant le nez. Je mettrai 2 tours à le doubler.

    Je suis P3 à 35s de Serlavis et gerval .

    Les secondes commence à diminuer et à l'entame du dernier tours Serlavis me précède de 4s. Je sais que j'ai juste à rouler normalement et que le dépassement se fera simplement à la ré-accélération. Je me retrouve derrière lui et la il perd la voiture et part en TAQ. Je pile et prend au maximum la corde sans couper le virage pour éviter l'accrochage.

    Il me touchera quand même et je part en TAQ. :bad:

    Et le meilleur pour la fin, Pcars me demande de rendre la P2. :bad4::bad4::bad3::bad3::bad::bad4::bad4::bad4::bad4:

    Du coup Serlavis met quelques seconde à me repasser et DX Florian en profite pour reprendre la P2. J'arrive quand même à reprendre la P3 à Serlavis.

    Je passe la ligne en P3 :3e::3e:, mais assez énervé après le jeu qui me colle une "pénalité" pour rien. Déjà la 3 ème fois sur les 5/6 dernière course. :bad3:


    Dommage d'avoir eu cette accrochage dans le dernier tour et perdu du temps dans le trafic, car même avec 2 arrêts la victoire dans la course 2 était jouable.

    A jeudi @sakitto. :china:

    522.png